Les Arbitres Fédéraux en recyclage
Bourg-de-Péage, Eaubonne, Rennes, Le Temple sur Lot et Troyes étaient les cinq sites désignés pour accueillir les stages de début de saison. Avec un programme et un contenu commun à tous, les stagiaires ont travaillé sur les deux jours grâce aux conseils et apports d'arbitres expériementés et sous la direction des arbitres formateurs de la FFBB.
Comme leurs prédécesseurs la semaine passée, ils ont planché sur les nouvelles règles, les nouveautés de mécanique d'arbitrage, leur façon de communiquer et la notion d'avantage/désavantage. Un week-end intense où tous se sont impliqués pour préparer au mieux leur saison. Les matchs de préparation à venir seront pour eux l'occasion de poursuivre leur travail en mettant en oeuvres les conseils reçus.
Sur ces deux week-ends de rentrée, ce sont donc 520 arbitres et 65 observateurs qui ont été recyclés par le Pôle Formation grâce à la cinquantaine de formateurs arbitres et observateurs pour la grand majorité arbitres de haut-niveau et qui ont accepté de prendre quelques jours pour partager leur expérience et leurs connaissances !