Les Equipes de France U23 en pôle position
Compétition organisée en 6 étapes, la Nations League U23 se divise en deux conférences géographiques : l'Europe et l'Afrique/Asie. Avec la République Tchèque, la Hongrie, les Pays-Bas, l'Ukraine et la Russie, la France a donc participé aux étapes 3 et 4 de cet événement, qui se déroulaient à Prague ce week-end. Chaque compétition permet aux équipes de marquer des points en fonction de leurs performances, et les trois meilleures formations de chaque conférence sont ensuite qualifiées pour la finale de la Nations League 3x3 en Inde les 22 et 23 septembre.
Après avoir remporté les deux premières étapes à Voiron, Caroline Hériaud, actuelle numéro 1 du ranking FIBA, Assistan Koné, Marie Mane et Victoria Makedunmi ont une nouvelle fois survolé les débats et se sont octroyées une avance considérable dans le classement général. Grâce à leurs victoires face à l'Ukraine et la Russie ce week-end, les Françaises ont donc fait un grand pas vers le tournoi final du mois de septembre.
1. France 200 pts
2. Ukraine 130 pts
3. Pays-Bas 130 pts
4. Russie 125 pts
5. Hongrie 115 pts
6. République Tchèque 110 pts
Deuxièmes lors de la première étape à Voiron, Lucas Dussoulier, Tim Eboh, Charly Pontens et Jim Seymour ont remporté les trois dernières étapes. Grâce à leur performance à Prague, les Français sont eux aussi en pole position avant les deux dernières étapes qui se dérouleront en Hongrie les 1er et 2 septembre.
1. France 180 pts
2. Russie 170 pts
3. Ukraine 150 pts
4. Pays-Bas 110 pts
5. République Tchèque 105 pts
6. Hongrie 95 pts
Des résultats très encourageants pour les deux Equipes de France U23 après l'annonce de la création pour cette catégorie d'une Coupe du Monde (3 au 7 octobre en Chine). En attendant, les Tricolores se rendront ce week-end à l'Open de France 3x3 de Toulouse pour tenter de décrocher un nouveau titre.
Et pour revivre en vidéo les deux étapes de la compétition, voici les images diffusées par la FIBA !