Un tournoi central de haut vol à Orléans
Entre les joueurs de Jeep Elite et les joueuses de Ligue Féminine, il y avait du beau monde sur la place du Martroi pour se disputer une qualification pour l'Open de France de Toulouse. De quoi ravir les spectateurs venus en nombre pour l'occasion.
Ferdinand Prénom, Hugo Invernizzi, membre du Team France Basket, Malale Mutuale et Mickael Var : quatre joueurs bien connus de LNB ont fait le déplacement à Orléans, symbolisant la montée en puissance du 3x3 en France. Sous le nom du "Paris LCG", les quatres pros sont venus à bout des jeunes espoirs orléanais en finale sur le score de 21-9. Avec une équipe reconstituée, Malela Mutuale aura l'occasion de faire encore mieux que la troisième place qu'il avait obtenu à l'Open de France l'année dernière. Un effectif dont il faudra sérieusement se méfier sur la place du Capitole le 28 juillet.
Le niveau était tout aussi relevé chez les dames ! Alice Nayo, numéro 7 mondiale de la discipline, médaillée de bronze de la dernière Coupe du Monde et vice-championne de France de 3x3 en titre, Diaba Konate, espoir du Cavigal Nice Basket et ancienne membre de l'Equipe de France U18 de 3x3, Joelly Bellka joueuse de LF2 et enfin Manon Coquelin, jeune joueuse de NF1 ont fait honneur à leur statut de favorite en s'imposant 21-8 en finale contre la Team Cherry's. La team Wakanda aura une très belle carte à jouer le 28 juillet prochainà Toulouse, d'autant que l'intérieure tricolore Christelle Diallo sera là en renfort.
Qui dit tournoi, dit également animations. Le Comité du Loiret avait réunis tous les ingrédients pour animer ces deux journées en mettant le basket de rue à l'honneur avec un concours de dunk, un concours à trois points, une performance graff en direct, etc. Carton plein pour cette très belle édition de l'Open Central d'Orléans dont le niveau ne cesse de croître chaque année. Et pour revivre en images les meilleurs moment du week-end, c'est par ici que ça se passe.