Bien plus qu'un derby
La 18è journée débute ce vendredi par Lyon - Nice. L'ASVEL monte en puissance sur cette fin de saison régulère (3 victoires consécutives) et l'obstacle niçois est à leur portée. Côté azuréen, le défi est pour plus tard face à Roche Vendée (24/03), Hainaut (07/04) et Mondeville (14/04).
Samedi soir, l'autre équipe en forme, Nantes Rezé, sera dans les Ardennes. Après Lattes Montpellier et Basket Landes, les Déferlantes visent un troisième succès de rang face à un prétendant au titre. Des favoris qui joueront tous à domicile ce week end. Bourges accueillera Hainaut Basket, Villeneuve d'Ascq recevra Mondeville et le BLMA aura Roche Vendée comme invité.
Le choc du week end opposera Basket Landes à Tarbes dans un derby du Sud Ouest qui risque d'être brûlant. 5è au classement (10-7), le TGB se rendra à Mont-de-Marsan pour consolider sa place. A un point derrière (9-8), les Landaises voudront se rattraper après leur défaite à Nantes il y a une semaine. Au match aller, Céline Dumerc et ses copines avaient gagné en terre tarbaise (63-60). Il y aura donc de la revanche dans l'air entre deux formations qui pourraient se retrouver au premier tour des playoffs.
Ligue Féminine - Journée 18
Vendredi 16 mars / 20h00
Lyon - Nice
Samedi 10 mars / 20h00
Charleville-Mézières - Nantes Rezé
Basket Landes - Tarbes
Lattes Montpellier - Roche Vendée
Villeneuve d'Ascq - Mondeville
Bourges - Hainaut Basket
Tous les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr