Bourges face à l'Everest
Euroligue féminine - Journée 5
C'est Villeneuve d'Ascq qui ouvrira le bal de la journée 5 avec un (long) déplacement à Orenburg. La victoire acquise dimanche en championnat contre le BLMA devrait avoir remis du beaume au coeur des Guerrières. Les Flammes Carolo, balayées à Riga la semaine dernière et battues par Roche Vendée samedi, sont dans une mauvaise passe. Dans un groupe B ultra dense (6 équipes sur 8 sont à 2-2), les deux matches à domicile qui arrivent (Salamanque puis Olympiacos) seront d'une grande importance pour bien finir l'année. Enfin, les Berruyères vont tout donner devant leur public face à l'équipe numéro 1 du continent, Ekaterinbourg, et sa pléiade de stars (Torrens, Griner, Meesseman, Vadeeva...).
Mercredi 5 décembre
Orenburg (RUS) - Villeneuve d'Ascq / 15h00 en direct sur FIBA TV
Charleville-Mézières - Salamanque (ESP) / 19h00 en direct sur FIBA TV
Bourges - Ekaterinbourg (RUS) / 20h00 en direct sur FIBA TV
Eurocoupe féminine - Journée 5
Les choses devraient se décanter à l'issue de la cinquième journée en Eurocoupe. Lattes Montpellier et Tarbes sont déjà qualifiés mais seraient bien inspirés de conserver leur invincibilité afin de figurer au plus haut dans le ranking à l'issue de la saison régulière*. Les Gazelles recevront l'équipe allemande de Keltern qui n'avait pas existé à l'aller (+48 pour le BLMA), le TGB se déplacera à Basket Landes où il a perdu dimanche dernier en LFB. Si les Landaises s'imposent, elles seront assurées de passer au tour suivant.
Toujours en vie après avoir battu Venise il y a une semaine, Nantes Rezé sera à Miskolc (Hongrie). Battues à l'aller, les Déferlantes feraient une belle opération avec une victoire et, cerise sur le Kürtőskalács, la récupération du point average (-10). Enfin Lyon, lui aussi en Hongrie (Cegled), devra quoi qu'il arrive attendre la dernière journée pour connaître son sort. L'ASVEL sera en ballottage plutôt favorable en cas de succès jeudi.
Mercredi 5 décembre
Miskolc (HUN) - Nantes Rezé / 18h30
Lattes Montpellier - Keltern (GER) / 20h00
Basket Landes - Tarbes / 20h00
Jeudi 6 décembre
Cegled (HUN) - Lyon / 18h30
*Pour rappel, à l'issue des 6 journées de saison régulière, les équipes qualifiées (les 2 premiers de chaque groupe + les 2 meilleurs troisièmes de chaque conférence) sont classées de 1 à 24. Le top 8 est exempté du premier tour de playoffs (3 et 10 janvier 2019).
Si tu avais une chance d'obtenir ce que tu as toujours voulu, la saisirais-tu ?#LeDéfi vs Ekaterinburg en #EuroleagueWomen approche !#FiertéTango pic.twitter.com/dco7cWf83V
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) 21 novembre 2018