Katherine Plouffe | FFBB

Katherine Plouffe

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Ligue Féminine - MVP
Dos Santos MVP de la J5
Avec 30 d'évaluation contre Tarbes, l'intérieure brésilienne de LDLC ASVEL Féminin Clarissa Dos Santos a contribué à la large victoire de son équipe sur Tarbes. Fait intéressant, les trois j...
Basket Landes et Lyon sans trembler
Lyon, +39 contre Tarbes, et Basket Landes, +38 face à Charnay, ont vécu un dimanche après-midi plutôt tranquille à domicile. Les Lionnes reviennent ainsi à la hauteur de Roche...
Bourges a fait le travail
Grâce à un très bon début de rencontre, les Tango se sont imposées ce samedi soir à Mondeville. Une formation normande qui, malgré l'écart au classement, a donné du fil à...
Bourges face à l'Everest
Mercredi au Prado, Bourges va devoir relever un des plus gros défis de sa saison européenne : Ekaterinbourg. La formation russe et son effectif all-star seront dans le Berry pour la 19ème confrontation entre les deux équipes en Euroligue. Les Tango vont tenter de stopper une série de 6 déf...
Plouffe et Chartereau à l'honneur
Désignées MVP Étrangère et MVP Espoir LFB 2017 suite au sondage réalisé auprès des capitaines et entraîneurs de Ligue Féminine ainsi que d’un panel de journalistes, Katherine Plouffe et Alexia Charter...
Katherine Plouffe MVP Etrangère 2017
Joueuse majeure du Nantes Rezé Basket, l’intérieure canadienne des Déferlantes K...
Nantes et Bourges ont le sourire
Confirmer la bonne entame

Dos Santos MVP de la J5

Corps: 

#3 - Ana Dabovic (Bourges)
Menées à la pause par l'ESBVA-LM (42-49), les Tango ont trouvé en Ana Dabovic la joueuse providentielle de la deuxième mi-temps (18pts sur ses 24). En réalisant le meilleur match de sa saison en LFB, la Serbe a permis à Bourges de l'emporter. Une victoire qui replace les Berruyères au classement (5ème, 3-2), à une victoire du duo Lyon-Roche Vendée.
24pts à 7/9 aux tirs, 3rbds, 2 passes en 22' - Evaluation : 27
Victoire 85-71 contre Villeneuve d'Ascq

#2 - Katherine Plouffe (Basket Landes)
Impériale en début d'une rencontre qu'elle a débutée sur le banc (11pts dans le 1er QT), l'intérieure canadienne de Basket Landes s'est montrée précise et pleine de sang-froid (7/7 aux LF). Plus discrète par la suite, elle a passé le flambeau à sa compatriote Miranda Ayim (13pts) et à la Tchèque Romana Hejdova (14pts).
21pts à 7/9 aux tirs, 6rbds, 2 passes et 3int en 24' - Evaluation : 30
Victoire 96-58 contre Charnay

#1 - Clarissa Dos Santos (Lyon)
Au relai de Marième Badiane (19pts) et Helena Ciak (13pts, 11rbds), Clarissa Dos Santos s'est appliquée à ne laisser aucun répit à Tarbes dans la peinture. Adroite (81% de réussite) et présente sous les cercles (11rbds), la Brésilienne a réalisé un joli double-double en seulement 21 minutes de jeu. Le tout en sortie de banc. Parabéns* !
21pts à 9/11 aux tirs, 11rbds et 2int en 21' - Evaluation : 30
Victoire 90-51 contre Tarbes

*Félicitations
NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation).

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - MVP
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec 30 d'évaluation contre Tarbes, l'intérieure brésilienne de LDLC ASVEL Féminin Clarissa Dos Santos a contribué à la large victoire de son équipe sur Tarbes. Fait intéressant, les trois joueuses qui ont le plus performé lors de la journée 5 sortent toutes du banc.

Basket Landes et Lyon sans trembler

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 5

Lyon - Tarbes 90-51
Au terme d'une rencontre à sens unique jouée à l'Astroballe, Lyon a décroché la quatrième victoire de sa saison et recolle à Roche Vendée à la deuxième place. Agressif à l'image de Marième Badiane (19pts), LDLC ASVEL Féminin a creusé l'écart dans le 2è QT (31-13 pour un score de 50-26 à la pause). La domination des coéquipières de Clarissa Dos Santos (21pts, 11rbds) a été totale puisque l'écart n'a jamais cessé d'augmenter (67-39, 30') et que la circulation de balle (30 passes décisives) a mis les Lionnes en bonne position (56% de réussite aux tirs). Côté tarbais, Tima Pouye (21pts, 6rbds mais 6 pertes de balle) s'est retrouvée bien esseulée au scoring.

Basket Landes - Charnay 96-58 / Revoir le match
Après une entrée en matière en faveur des Pinkies (5-12, 3'), Basket Landes a petit à petit mis la main sur la rencontre (27-16, 10'). Le duo Katherine Plouffe (21pts dont 11 dans le 1er QT) - Romana Hejdova (14pts, 8rbds) a montré la voie aux Landaises qui n'ont jamais levé le pied de l'accélérateur (46-32 à la mi-temps puis 70-43, 30'). Charnay, battu par 6 points d'écart en moyenne lors de ses 4 premiers matches, a été emporté par la fougue locale et devra patienter pour découvrir la joie d'un premier succès en LFB. Il faudra surtout que les rotations du CBBS soient plus performantes (9pts du banc, 57 pour Basket Landes) derrière le trio Guapo (11pts, 6rbds, 7 passes) - Moore (15pts, 7rbds) - Amukamara (12pts).

Joués samedi
Lattes Montpellier – Roche Vendée 66-61 / Revoir le match
Bourges – Villeneuve d’Ascq 85-71 / Revoir le match
Charleville-Mézières – Saint-Amand 59-64 / Revoir le match
Landerneau – Nantes Rezé 66-56

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 5
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 3. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lyon, +39 contre Tarbes, et Basket Landes, +38 face à Charnay, ont vécu un dimanche après-midi plutôt tranquille à domicile. Les Lionnes reviennent ainsi à la hauteur de Roche Vendée au classement (4-1), juste derrière Lattes Montpellier, pour le moment intouchable (5-0). Basket Landes intègre lui un groupe de quatre avec Bourges, Saint-Amand et Tarbes (3-2). Place maintenant à la trêve internationale, la 6ème journée de Ligue Féminine se jouera les 22 et 23 novembre prochains.

Bourges a fait le travail

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 16

Mondeville - Bourges 49-64 / Revoir le match
En réalisant une entame de match autoritaire (4-18, 10'), les Berruyères de Katherine Plouffe (16pts) se sont rapidement mises à l'abri. Les Normandes ont résisté dans le 2è QT mais l'écart est resté important (20-35, 20'). Revenues sous la barre des 10 unités à plusieurs reprise grâce à une meilleure assise défensive, les partenaires d'Assitan Koné (12pts, 8rbds) se sont offert le droit d'y croire (37-47, 30'). Sentant le danger, Bourges a placé une accélération (11-0) pour définitivement distancer son adversaire. Même sonné, l'USOM n'a rien lâché et sa jeune garde est parvenue à réduire la facture dans les dernières minutes.

Dimanche 17 février
Landerneau - Villeneuve d'Ascq / 15h - LFB TV
Roche Vendée - Lattes Montpellier / 15h30 - LFB TV
Nantes Rezé - Tarbes / 15h30 - LFB TV
Charleville-Mézières - Basket Landes / 15h30 - LFB TV
Lyon - Saint-Amand / 15h30 - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Journée 16
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 16. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Grâce à un très bon début de rencontre, les Tango se sont imposées ce samedi soir à Mondeville. Une formation normande qui, malgré l'écart au classement, a donné du fil à retordre aux partenaires de Marine Johannes, l'enfant du pays. Dimanche, 5 rencontres sont prévues dont le choc entre Charleville-Mézières et Basket Landes.

Bourges face à l'Everest

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 5

C'est Villeneuve d'Ascq qui ouvrira le bal de la journée 5 avec un (long) déplacement à Orenburg. La victoire acquise dimanche en championnat contre le BLMA devrait avoir remis du beaume au coeur des Guerrières. Les Flammes Carolo, balayées à Riga la semaine dernière et battues par Roche Vendée samedi, sont dans une mauvaise passe. Dans un groupe B ultra dense (6 équipes sur 8 sont à 2-2), les deux matches à domicile qui arrivent (Salamanque puis Olympiacos) seront d'une grande importance pour bien finir l'année. Enfin, les Berruyères vont tout donner devant leur public face à l'équipe numéro 1 du continent, Ekaterinbourg, et sa pléiade de stars (Torrens, Griner, Meesseman, Vadeeva...).

Mercredi 5 décembre
Orenburg (RUS) - Villeneuve d'Ascq / 15h00 en direct sur FIBA TV
Charleville-Mézières - Salamanque (ESP) / 19h00 en direct sur FIBA TV
Bourges - Ekaterinbourg (RUS) / 20h00 en direct sur FIBA TV

Eurocoupe féminine - Journée 5

Les choses devraient se décanter à l'issue de la cinquième journée en Eurocoupe. Lattes Montpellier et Tarbes sont déjà qualifiés mais seraient bien inspirés de conserver leur invincibilité afin de figurer au plus haut dans le ranking à l'issue de la saison régulière*. Les Gazelles recevront l'équipe allemande de Keltern qui n'avait pas existé à l'aller (+48 pour le BLMA), le TGB se déplacera à Basket Landes où il a perdu dimanche dernier en LFB. Si les Landaises s'imposent, elles seront assurées de passer au tour suivant.

Toujours en vie après avoir battu Venise il y a une semaine, Nantes Rezé sera à Miskolc (Hongrie). Battues à l'aller, les Déferlantes feraient une belle opération avec une victoire et, cerise sur le Kürtőskalács, la récupération du point average (-10). Enfin Lyon, lui aussi en Hongrie (Cegled), devra quoi qu'il arrive attendre la dernière journée pour connaître son sort. L'ASVEL sera en ballottage plutôt favorable en cas de succès jeudi.

Mercredi 5 décembre
Miskolc (HUN) - Nantes Rezé / 18h30
Lattes Montpellier - Keltern (GER) / 20h00
Basket Landes - Tarbes / 20h00

Jeudi 6 décembre
Cegled (HUN) - Lyon / 18h30

*Pour rappel, à l'issue des 6 journées de saison régulière, les équipes qualifiées (les 2 premiers de chaque groupe + les 2 meilleurs troisièmes de chaque conférence) sont classées de 1 à 24. Le top 8 est exempté du premier tour de playoffs (3 et 10 janvier 2019).

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 4. Décembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Mercredi au Prado, Bourges va devoir relever un des plus gros défis de sa saison européenne : Ekaterinbourg. La formation russe et son effectif all-star seront dans le Berry pour la 19ème confrontation entre les deux équipes en Euroligue. Les Tango vont tenter de stopper une série de 6 défaites face à l'ogre de l'Oural.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Si tu avais une chance d&#39;obtenir ce que tu as toujours voulu, la saisirais-tu ?<a href="https://twitter.com/hashtag/LeD%C3%A9fi?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LeDéfi</a> vs Ekaterinburg en <a href="https://twitter.com/hashtag/EuroleagueWomen?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#EuroleagueWomen</a> approche !<a href="https://twitter.com/hashtag/Fiert%C3%A9Tango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FiertéTango</a> <a href="https://t.co/dco7cWf83V">pic.twitter.com/dco7cWf83V</a></p>&mdash; Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) <a href="https://twitter.com/BourgesBasket/status/1065289679782727680?ref_src=twsrc%5Etfw">21 novembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Plouffe et Chartereau à l'honneur

Corps: 

Meilleure joueuse étrangère LFB 2017 : Katherine PLOUFFE (Canadienne - Nantes Rezé)

Pour sa deuxième saison à Nantes Rezé, l’intérieure canadienne Katherine Plouffe (25 ans, 1m90) a doublé ses statistiques aux points et à l’évaluation. Ses performances (meilleure rebondeuse et meilleure joueuse à l’évaluation) ont rapidement fait d’elle la joueuse majeure du collectif ligérien et ont permis au NRB d’atteindre les playoffs. Ses qualités ont attiré l’œil du Tango Bourges Basket qui l’a recrutée durant l’intersaison. Cet été, elle a permis au Canada de décrocher l’or au Championnat d’Amérique.

Cliquez ici pour accéder au palmarès

Meilleure joueuse espoir LFB 2017 : Alexia CHARTEREAU (Bourges)

Après trois années passées dans la pépinière du Centre Fédéral, Alexia Chartereau (18 ans, 1m91) éclate au grand jour lors du Match des Champions 2016 (15 points). Malgré son jeune âge, elle n’hésite pas à prendre ses responsabilités. Tout au long de la saison, l’intérieure répond présente en championnat et en Euroligue, compétitions qu’elle découvre. Dans un club historique aux ambitions élevées, elle s’est parfaitement intégrée. Un travail qui a payé puisqu’elle a participé à l’EuroBasket féminin 2017 et a décroché la médaille d’argent avec les Bleues.

Cliquez ici pour accéder au palmarès

Catégorie: 
Surtitre: 
Open LFB 2017
Date d’écriture: 
Mercredi, 27. Septembre 2017
Vignette: 
Alexia Chartereau
Chapeau: 
Désignées MVP Étrangère et MVP Espoir LFB 2017 suite au sondage réalisé auprès des capitaines et entraîneurs de Ligue Féminine ainsi que d’un panel de journalistes, Katherine Plouffe et Alexia Chartereau ont reçu leur récompense ce soir sur le parquet de Coubertin avant le Match des Champions.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fliguefemininedebasket%2Fposts%2F10155242200409620&width=500" width="500" height="532" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Katherine Plouffe MVP Etrangère 2017

Corps: 

Meilleure joueuse étrangère LFB 2017 : Katherine PLOUFFE (CAN - Nantes Rezé)

Pour sa deuxième saison à Nantes Rezé, l’intérieure canadienne Katherine Plouffe (25 ans, 1m90) a doublé ses statistiques aux points et à l’évaluation. Ses performances (meilleure rebondeuse et meilleure joueuse à l’évaluation) ont rapidement fait d’elle la joueuse majeure du collectif ligérien et ont permis au NRB d’atteindre les playoffs. Ses qualités ont aussi attiré l’œil des scouts WNBA. En effet, elle s’apprête à rejoindre le camp d’entraînement du Phoenix Mercury avec pour objectif une place dans l’effectif de la franchise de l’Arizona.

Ses stats en saison régulière :
22 matches joués - 19.3pts et 10.5 rebonds en 33’ - Évaluation. : 23.5

Vous venez d'être élue MVP étrangère du championnat, quelle est votre première réaction ?
Je suis très heureuse que des personnes, autres que mes coéquipières, reconnaissent comment je joue avec mon équipe. Je suis pressée de fêter ça avec tout le monde.

Vous avez doublé vos stats de points et d'évaluation par rapport à la saison dernière. Comment l'expliquer ?
Je pense avoir eu un rôle différent dans l'équipe cette saison. J'en savais plus sur le championnat, sur le style de jeu, les adversaires contre lesquels nous avons joué. J'ai aussi eu plus de confiance, de soutien de mes coéquipières, de connaissance sur la ligue. Ca aide.

Est-ce que l'atmosphère au sein du club vous a aidée à performer ?
Oui complètement. En match ou à l'entraînement. Avoir des coéquipières avec lesquelles tu t'entends bien, sans sentiments négatifs, c'est utile. Il y a aussi le soutien du club en général, les supporters, les partenaires dans le VIP après les matches quand on perd ou que l'on joue mal. C'est très utile, vraiment.

Et avec l'entraîneur, Emmanuel Coeuret ?
Oui le coach aussi, bien sûr. Il m'a toujours soutenue, encouragée à jouer mieux. Je n'étais pas tout le temps à l'aise mais il m'a toujours dit de jouer plus jouer, donner. Ca m'a beaucoup aidée de savoir que je ne laissais pas tomber l'équipe, que je pouvais prendre des rebonds pour aider si je ne marquais pas.

A t-on une chance de vous voir en LFB la saison prochaine ?
Oui vous avez une chance de me voir dans la Ligue la saison prochaine. Mais attendons...

Le classement MVP Étrangère 2017

1. Katherine PLOUFFE (Nantes Rezé) - 125 points (19 premières places)
2. Abby BISHOP (Tarbes) - 94 points (6 premières places)
3. Clarissa DOS SANTOS (Bourges) - 65 points (3 premières places)
4. Alina IAGUPOVA (Villeneuve d’Ascq) - 63 points (3 premières places)
5. Kim GAUCHER-SMITH (Mondeville) - 43 points

Référendum LFB - Mode d’emploi
Chaque votant (les 12 capitaines et 12 entraîneurs de LFB, journalistes de la PQR) a établi, pour chaque catégorie, un Top 5 (Top 3 pour le scrutin de l’entraîneur de l’année). Les points ont ensuite été attribués aux joueuses/entraîneurs (5 pour le premier, 4 pour le deuxième…) afin d’établir un classement final.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Référendum
Auteur: 
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 12. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Joueuse majeure du Nantes Rezé Basket, l’intérieure canadienne des Déferlantes Katherine Plouffe est élue MVP Étrangère de la saison. Le sondage a été réalisé auprès des capitaines et entraîneurs des équipes de Ligue Féminine ainsi que d’un panel de journalistes de la presse quotidienne régionale.

Nantes et Bourges ont le sourire

Corps: 

Le choc tant attendu au Prado a tenu ses promesses. Dominatrices en première mi-temps (26-34), les Landaises ont vu les Berruyères revenir des vestiaires avec le mord entre les dents. Cette détermination a payé puisque les Tango ont raflé la mise grâce à l'abattage de Kayla Alexander (14pts, 12rbds). Dos à dos au classement (13v-8d et une victoire de 7pts chacune dans les rencontres directes), c'est le point average général qui est juge dans cette situation. Et il est nettement en faveur de Bourges qui devrait avoir l'avantage du terrain en 1/4 finales des playoffs contre...Basket Landes. Il reste tout de même une journée de championnat à jouer.

Le trio de tête a assuré. Lattes Montpellier finira la saison sur le trône suite à sa victoire contre Hainaut Basket. Anaël Lardy (13pts) a débloqué la situation après le repos, moment choisi par le BLMA pour prendre le large. Les Flammes Carolo devraient être dauphines des Gazelles. La formation ardennaise s'est imposée à Angers en s'appuyant sur le duo Mestdagh (16pts) - Turcinovic (15pts). Villeneuve d'Ascq complètera le podium. L'ESBVA n'a pas tremblé à domicile contre Lyon. Johanne Gomis a marqué 16 points, bien secondée par Alina Iagupova (15pts).

Porté par Kim Gaucher-Smith (31pts, 10rbds), Mondeville s'est défait de Tarbes. Le TGB d'Abby Bishop (17pts) et Adja Konteh (15pts) a résisté mais a fait les frais de rotations moins performantes que celles de l'USOM. Enfin, Nantes Rezé a gagné sur le parquet de Nice. Cette victoire fait le bonheur des Déferlantes qui sont sûres de terminer dans le Top 8. Katherine Plouffe (29pts) et Quianna Chaney (25pts) ont fait la loi sur la Côte d'Azur.

Ligue Féminine - Journée 21
Mondeville - Tarbes 87-79
Lattes Montpellier - Hainaut Basket 67-53
Angers - Charleville-Mézières 62-78
Villeneuve d'Ascq - Lyon 80-62
Bourges - Basket Landes 67-60
Nice - Nantes Rezé 71-80

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 21
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 18. Mars 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans le duel qui opposait les Déferlantes aux Niçoises, avec en ligne de mire une place en playoffs, ce sont les partenaires de Katherine Plouffe (29pts) qui se sont imposées. Pour son retour au Prado, Céline Dumerc a vu son ancienne équipe l'emporter. Vainqueur du Hainaut Basket, Lattes Montpellier a définitivement sécurisé sa première place à une journée de la fin.

Confirmer la bonne entame

Corps: 
Euroligue féminine - Journée 2
 
Toutes les rencontres se joueront mercredi pour nos clubs français. Villeneuve d'Ascq ouvrira le bal en Russie. Après sa défaite inaugurale contre Bourges, les Nordistes ne devront pas perdre de temps. Vainqueur à Mersin la semaine dernière, le BLMA sera encore en Turquie pour y affronter le Fenerbahce de Sandrine Gruda. Enfin les Tango accueilleront Polkowice et Marija Rezan qu'il faudra surveiller de près (27pts, 23rbds contre Sopron).
 
Mercredi 2 novembre
Orenburg (RUS) - Villeneuve d'Ascq - 15h00 en direct sur www.youtube.com/fiba
Fenerbahce (TUR) - Lattes Montpellier - 16h00 en direct sur www.youtube.com/fiba
Bourges - Polkowice (POL) - 20h00 en direct sur SFR Sport 2
 
 
Eurocoupe féminine - Journée 2
 
Mercredi, Nice jouera pour la première fois de son histoire un match européen à Leyrit. Les filles de Rachid Meziane chercheront à se relancer après avoir perdu à Basket Landes. Une formation landaise qui sera en déplacement à Venise, non pas pour un tour sur la lagune mais bien pour rester invaincue. Jeudi, nouvel affrontement franco-italien avec les Déferlantes qui seront à Ragusa. En Sicile, le NRB espère bien confirmer après avoir gagné son premier match. Enfin, Charleville-Mézières aura bien besoin de ses Flammes pour faire fondre la glace à Lulea, situé dans le nord de la Suède.
 
Mercredi 2 novembre
Nice - Fribourg (SUI) - 19h00
Venise (ITA) - Basket Landes - 20h30
 
Jeudi 3 novembre
Lulea (SWE) - Charleville-Mézières - 19h00
Ragusa (ITA) - Nantes Rezé - 20h30
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 2. Novembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Avec le plein de victoires lors de la première journée en Euroligue et Eurocoupe, les clubs français ont bien démarré leur campagne continentale. On attend donc une confirmation mercredi et jeudi. Lattes Montpellier sera de nouveau en Turquie (Fenerbahce) tandis que Bourges accueillera les Polonaises de Polkowice. Nice jouera la première rencontre européenne de son histoire à domicile contre Fribourg.
S'abonner à RSS - Katherine Plouffe