Charnay doit saisir sa chance
Ligue Féminine - Journée 8
Outre le match entre Charnay et Villeneuve d'Ascq, deux autres rencontres sont prévues samedi soir. Après Lyon, Bourges et Basket Landes, Tarbes va boucler sa tournée des cadors avec la réception de Lattes Montpellier. Un périple qui, pour le moment, se solde par trois défaites.
La semaine dernière, les Tango ont réalisé un grand coup en faisant chuter le BLMA pour la première fois de la saison et elles comptent bien capitaliser sur ce succès. Mais face à Landerneau qui débarquera au Prado avec la confiance de ses trois victoires consécutives, il faudra être à 100%.
Dimanche, Basket Landes se rendra à Nantes Rezé pour y défier des Déferlantes dans le creux de la vague (4 défaites de suite). Si les Landaises veulent rester au contact des meilleurs, la victoire est obligatoire.
Pour la troisième fois de la saison, et avant une quatrième la semaine prochaine en Coupe de France, Charleville-Mézières et Roche Vendée vont s'affronter. Le besoin de victoire est grand côté ardennais puisque les Flammes, dixièmes au classement, n'ont qu'un seul succès en 7 matches.
Enfin, le co-leader Lyon espère récupérer ses absentes qui ont tant manqué jeudi soir en Euroligue (Dos Santos, Salagnac). Saint-Amand va accoster à Mado Bonnet avec l'envie d'effacer deux défaites consécutives subies à domicile.
Samedi 7 décembre
Bourges - Landerneau / 20h - LFB TV
Tarbes - Lattes Montpellier / 20h - LFB TV
Charnay - Villeneuve d'Ascq / 20h - LFB TV
Dimanche 8 décembre
Nantes Rezé - Basket Landes / 15h30 - LFB TV
Charleville-Mézières - Roche Vendée / 15h30 - LFB TV
Lyon - Saint-Amand / 16h30 - LFB TV