Dans la dernière ligne droite
La course aux playoffs
Le leader Lattes Montpellier se déplace à Charleville-Mézières. Sur leur terrain, les Flammes voudront éviter le faux-pas pour garder une chance de finir dans le top 4. Les autres prétendants (Bourges, Villeneuve d'Ascq et Nice) joueront dans une semaine en raison de la finale de l'Eurocoupe. Avec 5 équipes pour seulement 4 places, il y aura un déçu.
Le Challenge Round
Après deux saisons dans le dernier carré, Basket Landes ne devrait pas y figurer cette année. Contre la lanterne rouge Calais, les filles d'Olivier Lafargue partiront avec la faveur des pronostics. Lyon, qui devra se méfier de la réception de Toulouse, devrait également participer au Challenge Round. La dernère place sera pour Nantes Rezé, Mondeville ou Hainaut Basket. Ce mercredi, l'USOM affronte Angers et les Hennuyères reçoivent Arras. Les Déferlantes ne joueront que la semaine prochaine à Bourges.
La lutte pour le maintien
Avec 3 descentes programmées en LF2, la lutte pour le maintien a été intense tout au long de la saison. L'équipe la plus en difficulté est Calais, qui doit remporter ses 3 derniers matches pour garder l'espoir. Le délicat déplacement à Basket Landes peut leur être fatal. Juste au-dessus, Arras est également mal en point avec une fin de saison périlleuse (Basket Landes et Bourges au programme). Tout devrait donc se jouer entre Toulouse et Angers. Le TMB joue à Lyon mercredi tandis que l'UFAB sera à Mondeville. Hasard du calendrier, les deux équipes se retrouveront lors de la 25è journée (23 avril) dans ce qui pourrait être une finale pour le maintien.
Programme de la journée 24
Mercredi 13 avril à 20h
Hainaut Basket - Arras
Charleville-Mézières - Lattes Montpellier, en direct sur Ardennes TV
Lyon - Toulouse
Mondeville - Angers
Basket Landes - Calais
Mercredi 20 avril à 20h
Villeneuve d'Ascq - Nice
Bourges - Nantes Rezé