Sécuriser le Top 12 | FFBB

Vous êtes ici

EQUIPE DE FRANCE 2K - EFIBA SEASON 2

Sécuriser le Top 12

FFBB
Léo Gouttenoire - 16/10/2023
L’Équipe de France 2K démarre, ce mardi 17 octobre, la deuxième journée de la eFIBA Saison 2. Quatre nouvelles oppositions à remporter pour se rassurer et sécuriser sa place parmi les 12 meilleures nations européennes.

Deux semaines après une première phase de groupe décevante, l’Équipe de France 2K est de retour sur les parquets pour disputer quatre nouvelles rencontres. Mardi 17 octobre, les Bleus affronteront la Suède, la Serbie, l’Autriche et l’Espagne, le gros morceau de ce groupe 5. « La sélection espagnole est toujours invaincue dans cette compétition. En plus, elle sera très revancharde », explique Maxime Lecat, le sélectionneur tricolore. « L’an dernier, on les élimine sur un buzzer de Breaker qui a fait le tour du monde sur la planète 2K. Ils n’ont pas oublié et ils voudront clairement nous le faire payer ».

Plus globalement, la nouvelle poule reste assez dense.  Même si l’Espagne et la France restent favorites, il faudra gommer les erreurs commises il y a deux semaines pour éviter de retomber dans un piège. « Lors de la première phase, les joueurs étaient crispés en attaque, frustrés par nos tirs ratés et nos pertes de balle », poursuit-il. « On doit absolument les limiter. Le nouveau patch va nous avantager sur ce point-là. ». Ce patch, cette mise à jour du jeu, a corrigé un glitch majeur (un bug) qui rendait les interceptions très faciles en utilisant le stick droit de la manette. Les contre-attaques sont maintenant plus fluides. Le jeu des Bleus reposant sur ce style-là, Breaker et sa bande tenteront d’en tirer profit pour performer.

Pour l’instant classée à une décevante dixième place, l’Equipe de France garde tout de même de grandes ambitions. « Notre première phase était une erreur de parcours. On veut montrer que notre niveau réel est bien meilleur que celui qu’on a montré il y a deux semaines », soutient Maxime Lecat. « On veut sécuriser le Top 12 et accéder à la poule haute. Faire 4-0 mardi permettrait de retrouver de la confiance. Ce serait un vrai boost pour les gars et ça validerait les évolutions qu’on veut apporter à notre jeu ».

Le planning complet de mardi 17 octobre

18h10 : France - Suède
18h50 : France - Serbie
20h10 : France - Autriche
20h50 : France - Espagne

L’intégralité des rencontres de l’Équipe de France 2K seront à suivre en direct sur la chaîne Twitch de la Fédération Française de BasketBall