Un dénouement cruel pour les Bleus | FFBB

Vous êtes ici

eFIBA Europe Finals 2023

Un dénouement cruel pour les Bleus

@Niway
26/01/2023
Alors que le titre européen lui tendait les bras à quelques instants de la fin du dernier match des eFIBA Europe Finals, l’Équipe de France 2K s’incline sur un tir à la dernière seconde face à la Turquie (2-1).

L’arroseur arrosé. Après s’être qualifié aisément dimanche 22 janvier en terminant à la 2ème place de la poule A de la nouvelle compétition organisée par la Fédération Internationale de BasketBall (FIBA), la France croisait ce mercredi avec l’Espagne en première partie de soirée pour une place en finale. Vainqueur de la première manche d’une unité face aux ibériques (42-43), les Bleus ont fait monter d’un cran la rivalité franco-espagnole. À égalité à 5,4 secondes du terme de la rencontre, Kylann Bourdon (@BreakerTheBeast) assassine la Roja d’un flèche millimétrée derrière l’arc. 

Mais rien ne semblait indiquer que le même scénario se retournerait contre les joueurs de Fabien Dez (@Calymero_2K) et Alexandre Viot (@XorteK85). Opposée de nouveau à la Turquie, favorite de la compétition et double championne d’Europe en titre, après s’être inclinée en phases qualificatives, l’Équipe de France 2K se devait de relever un défi de taille pour aller décrocher son graal. Auteurs d’une deuxième mi-temps incroyable dans le match n°1 (56-64), Miloud Si Arab (@MiilSo) et ses coéquipiers avaient déjà posé un main sur le trophée européen. Après avoir remis les pieds sur Terre dans un deuxième affrontement à la hauteur de l’adversaire du jour (61-50), l’avenir des Bleus s'est décidé sur une ultime rencontre. Terminant en tête au bout de la première mi-temps, l’espoir français est relancé. Continuant à dérouler au retour sur le parquet, le vent attendra les derniers instants pour tourner malheureusement pour eux. Rattrapés par la force de frappe turque, la France se retrouve de nouveau dos au mur (54-54, 12’6” à jouer). Perdant la balle sur une remise en jeu, le champion en titre à une occasion de mettre les Bleus à terre. Il  ne l’a manquera pas, mettant ainsi fin brutalement aux espoirs français d’un tir derrière l’arc au buzzer (57-54).

Revivez l’ensemble de cette soirée mémorable via le replay du LIVE Twitch réalisé pour l’occasion sur la chaîne officielle de la Fédération Française de BasketBall en compagnie de Lukas Nicot, Maxime Lecat (@MaxLCT_) et Sacha Allix (@NamiBucky).