Le 3x3 Street Pôle a eu lieu à Wattignies
Habituellement organisé sous la forme d’entrainements et de rencontres en 5x5, les sélections se font désormais en matches de 3x3. Sous la houlette de Fabien Frydryszak, responsable du Pôle Espoirs Basket du CREPS de Wattignies, et de la FFBB, ce tournoi vise à initier les jeunes sportifs à cette nouvelle discipline olympique, à détecter les talents pour les compétitions à venir, et répond au besoin de développer la pratique du 3x3 sur le territoire.
La première phase de sélection s’est disputée autour de 30 rencontres. L’équipe des U15 filles « les Effacées » (Flore Chadaigne, Chloé Graux, Manon Leroy, et Ayma Wene) s’est imposée en finale face aux « Momo’s Warriors », tandis que les U15 garçons « Miami Heat » (Corentin Chauwin, Jules Coutte, et Noah Thomas) ont battu les "Cleveland Cavaliers" au terme d’un match aux accents de NBA. A l'issue de ce tournoi, 20 garçons et 12 filles U15 ont été sélectionnés pour intégrer le pôle espoir.
La prochaine opération de détection aura lieu ce mercredi 13 décembre, et concernera les U14. Au total, pas moins de 100 jeunes filles et garçons de la région Hauts-de-France sont attendus pour ces sélections.