Les forces en présence
Espagne :
Ils ont pas mal changé de composition d'équipe jusqu'à dernièrement pour essayer de trouver la bonne. Des joueurs avec beaucoup d’expérience et surtout un très gros niveau. Le fait qu'ils ne puissent pas jouer avec leur pivot (Avemario), qui a été drafté en 2KLeague cette année, va leurs faire du mal, mais ils ont les éléments pour compenser ce manque. L'équipe la plus sérieuse que l'ont va rencontrer pendant les phases de groupe et il va falloir répondre présent.
Allemagne :
Autre équipe présente dans notre groupe et encore une fois une équipe où il va falloir être très concentré. D'autant plus qu'une bonne partie de leur effectif est très en confiance après avoir battu Fenerbahce, deux fois de suite en tournoi récemment, alors que c'est actuellement la meilleure équipe d'Europe. Ils vont être menés par JLB (ancien joueur NBA2KLeague) et McGoCrazy, qui sont les deux joueurs qui ont le plus d’expérience dans cette équipe allemande.
Grand-Bretagne :
Un style de jeu très particulier qui peux surprendre et qui demande de l'adaptation. Emmenée par un ancien joueur NBA2KLeague en la personne d'Hazza, cette équipe anglaise est très sérieuse.
Turquie :
Champion en titre et certainement la meilleure équipe de ce tournoi. Ils ont en plus l'avantage de jouer ensemble dans le même club lors des compétitions (Fenerbahce). Si on doit les rencontrer dans le tournoi, ça sera certainement notre plus gros adversaire et il faut tout faire pour les rencontrer le plus tard possible.
Le FIBA ESPORTS OPEN III sera diffusé en live sur la chaîne Twitch FFBBesports à partir de 18h00.
Le programme de la compétition :
Vendredi 7 mai :
19h00 : Allemagne-France
19h40 : France-Espagne
20h20 : Luxembourg-France
Samedi 8 mai :
10h30 : Quart de finale 1
12h25 : Quart de finale 2
14h30 : Quart de finale 3
16:25 : Quart de finale 4
Dimanche 9 mai :
11h30 : Demi-finale 1
13h25 : Demi-finale 2
15h25 : Finale