Ligue Féminine - Finale Challenge Round
Nice remporte le Challenge Round
Arnaud Dunikowski (LFB) - 14/05/2016
Les joueuses du Cavigal ont remporté ce samedi la belle de la finale du Challenge Round face à Basket Landes. Romy Bär, flamboyante avec 26pts et 8 rebonds, et ses partenaires ont accéléré après la pause pour prendre le large. Mais Basket Landes a fait le forcing pour recoller mais a finalement échoué à quatre longueurs du CNB06 (74-70).
Challenge Round - Finale belle
Nice - Basket Landes 74-70
Les deux équipes se lancent timidement dans la rencontre. Le round d'observation s'étire en longueur avec très peu de points marqués des deux côtés. A l'issue du premier quart-temps, Nice mène d'une courte tête (13-11). Le deuxième quart-temps est légèrement mieux si l'on se réfère au tableau d'affichage. Basket Landes trouve la faille pour prendre une petite avance (15-19, 14') mais Courtney Hurt relance le Cavigal. L'Américaine est ensuite relayée par Romy Bär et ça donne un 8-0 en faveur des Azuréennes. Les filles du Sud Ouest trouvent les ressources pour égaliser à la pause (27-27).
Vexées d'avoir vu leur avance fondre, les filles de Rachid Méziane repartent pied au plancher. Sur les ailes d'une Romy Bär intenable (l'Allemande finira la rencontre avec 26 points), Nice pousse. Les quatre dernières minutes du 3è quart-temps sont totalement en faveur des Niss'Angels qui entrevoient la victoire (51-44, 30'). A 5 minutes du terme, le Cavigal est à +15 (66-51). Le duo Basko (21pts) - Guzman (19pts) décide alors de prendre les choses en mains. L'effet est immédiat et l'écart fond comme neige au soleil (71-69 et 17" à jouer). Dans les dernières secondes, Isabelle Strunc ne tremble pas sur la ligne et offre le Challenge Round à son équipe.