La Rochelle frappe fort
Le premier quart de finale de NM1 opposait vendredi soir Saint-Chamond (6ème de la phase régulière) à La Rochelle (5ème). C'est un véritable hold-up qu'ont réalisé les hommes de Grégory Thiélin, menés toute la partie. Encore derrière au score à 5 minutes de la fin (66-61, 35'), les coéquipiers de Jarryd Cole ont livré une très grande fin de match. L'Américain terminera le match avec 20 points, 9 rebonds, 2 passes pour 23 d'évaluation, et La Rochelle s'impose finalement (70-75).
La réaction de Grégory Thiélin, coach de l'UBLR : "Il faut bannir toute satisfaction quant au résultat de ce soir car nous savons très bien que dans le sport tout peut arriver, et Saint-Chamond est tout à fait capable de gagner deux fois chez nous. Maintenant, nous avons gagné cette première manche et je félicite mon équipe pour cela, mais la bataille est encore longue jusqu'au Final Four. Les deux équipes se tiennent de près et nous aurons besoin d'énergie. J'espère que notre superbe public nous apportera le soutien dont nous avons besoin".
Les autres quarts de finale au programme :
Samedi 17 mai - 20h00
Blois - Charleville-Mézières
Vichy - Sorgues
Les trois vainqueurs des ces quarts de finale rejoindront Angers, qui organisera le Final Four NM1 le 31 mai et 1er juin.