"L'appétit vient en mangeant" | FFBB

Vous êtes ici

NM1 - Interview

"L'appétit vient en mangeant"

Kévin Bosi (FFBB) - 27/03/2014
Grégory Thiélin, l'entraîneur de l'Union Basket La Rochelle, explique pourquoi son groupe est dans une bonne dynamique avant de se déplacer samedi aux JSA Bordeaux.
-Dans quel état d'esprit vous déplacez-vous samedi soir sur le parquet de Bordeaux ?
C'est un mélange d'inquiétude et de certitude. L'inquiétude, c'est l'adversaire. On sait que Bordeaux aura un esprit revanchard par rapport au match aller, que nous avions remporté 91 à 60. Après, nous avons des certitudes : on reste sur une bonne dynamique, et notre dernière quinzaine est la meilleure depuis le début de la saison.
 
-Vous venez d'enchaîner 5 succès de rang, dont les trois derniers contre Charleville, Angers et Vichy, des équipes du haut de tableau. Comment expliquez-vous cela ?
Il y a plusieurs facteurs. Le premier, c'est la montée en puissance de toute l'équipe, et particulièrement de nos leaders, Jarryd Cole et Amy M'Boma, qui n'ont plus de pépin physique. Jarryd Cole reste sur 16 points de moyenne sur les 5 derniers matches, et 17,6 d'évaluation. L'autre point, c'est qu'avec la blessure de Romain Malet (adducteurs), Samir Mekdad a été décalé au poste 1-2, où il est bien meilleur (11 d'évaluation moyenne sur les 5 dernières rencontres).
 
-En 5ème place à sept journées de la fin, quel est l'objectif de l'UBLR en cette fin de saison ?
Au début de l'année, nous voulions juste faire mieux que l'exercice précédent, en terminant dans le Top 8. Mais l'appétit vient en mangeant, et on devient plus exigeant du fait des performances. Le podium va rester le même, nous derrière, on dispute un mini-championnat. On souhaite terminer 4ème ou 5ème, afin d'être sûr de recevoir en play-offs.