Urgence de victoire pour Chartres, Mulhouse, Tours et Avignon-Le Pontet
Le constat est simple : victoire ou fin de saison. Alors que Saint-Vallier, Rueil, Caen et Tarbes-Lourdes ont déjà fait la moitié du travail, les quatre équipes en mauvaise posture devront remonter une pente qui s’annonce difficile. Mais tout est possible en playoffs.
Battus à l’extérieur, le C’Chartres Basket Masculin, le Mulhouse Basket Agglomération et l’USAP pourront compter sur un retour à la maison pour bénéficier de l’avantage du terrain. Caen, en huitièmes de finale, en avait bénéficié pour faire tomber le Havre, pourquoi pas eux ?
Pour Tours, la mission s’annonce plus compliquée. En déplacement du côté de la Normandie et du Palais des Sports de Caen, les Knights devront résister à une arène pleine à craquer où très peu d’équipes ont réussi à s’imposer. Les hommes de Cédric Heitz devront s’inspirer du petit poucet, Rueil, qui est la seule équipe cette saison à s’être sorti de cette situation à Quimper.
Ce qui est sûr, ce que nous connaîtrons l’identité du dernier carré ce soir ou dimanche en cas de belle dans l’un des quatre salles mobilisées ce week-end.
Le programme des quarts de finale retour
Vendredi 16 mai 2024
Union Sportive Avignon/Pontet - Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Mulhouse Basket Agglomération - RAC Basket Première (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Caen Basket Calvados - Tours Métropole Basket (20H00 I Diffusé sur YouTube)
C’Chartres Basket - Saint-Vallier Basket Drôme (20H00 I Diffusé sur Chartres TV)
Belle le dimanche 18 mai à 15H30 si nécéssaire.
L’ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver ici.