Cap d'Ail | FFBB

Cap d'Ail

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Une superteam Paris pour le back-to-back ?
Adversaire en finale de l'Open de France l'été dernier à Nantes, Angelo Tsagarakis et Dominique Gentil ont décidé de s'associer dans une Team Paris new look au fort accent de "Tres...
La team Blacklist, premier vainqueur 2020 !
La Superleague 3x3, présentée par GRDF, fut au centre de l'attention ce week-end pour son grand retour. Les finalistes du dernier Open de France, la team Blacklist, rempo...
Cap d'Ail, premier tournoi central 2018
French Riviera 3X3, le premier tournoi central de l'édition 2018 de la Superleague 3X3, a eu lieu ce weekend au Cap d'Ail. En jeu : les premiers billets pour accéder...

Une superteam Paris pour le back-to-back ?

Corps: 

Sur le papier la Team Paris est impressionnante, c’est l’ère des « superteams » en NBA… on peut faire un parallèle ?

Angelo Tsagarakis : Non, ce qui est important dans le 3x3 c’est la cohésion et le vécu ensemble. Hugo (Suhard) c’est quelqu’un avec qui on a pas beaucoup joué, on a pas forcément de repère avec Raphaël (Wilson) également mais on a tous joué ensemble à un moment donné d’une façon ou d’une autre. L’objectif c’est avant tout de prendre du plaisir, jouer ensemble, se maintenir en forme pendant l’été et aussi pour les joueurs de l’équipe de France de continuer travailler dans la même équipe.
Dominique Gentil : Pour moi il n’y a pas de superteam, une superteam c’est une équipe qui évolue ensemble depuis des années, ce n’est pas notre cas. On était chacun de forte individualités qui évoluait dans des équipes différentes, cette année on a décidé de jouer ensemble, je le vois vraiment comme un tout nouveau challenge.

 


La Team BShop vous a surpris au Pouliguen, ils ont remporté 2 étapes de la SuperLeague.

AT : C’est ça aussi la beauté du 3x3, on est jamais à l’abri de se faire sortir. Chapeau à eux, félicitations, ils ont gagné les deux premiers Open Plus, à nous maintenant de les imiter et de gagner ici à Cap d’Ail et demain à Voiron. (ndlr : la Team Paris a gagné les deux tournois)


Qui sont les prétendants pour le moment dans la course à l’Open De France ? 

DG : Je vois bien BShop aller loin. Aujourd’hui ils créent la surprise mais c’est fini ça. Ils seront attendu sur tous les prochains Open donc il va falloir suivre cela de près. Aujourd’hui il y a un vrai niveau sur la Superleague donc ça promet.
AT : Nantes a une belle équipe avec des anciens internationaux séniors ou U23, avec de l’expérience. Ballistik est toujours là avec nottemment Kevin Corre qui a joué avec eux en début de circuit. Tchaff 3x3 commence à pointer le bout de son nez, qui prend de l’expérience et qui développe un vrai fond de jeu.

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Propos recueillis par Nicolas Baslé/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 1. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Adversaire en finale de l'Open de France l'été dernier à Nantes, Angelo Tsagarakis et Dominique Gentil ont décidé de s'associer dans une Team Paris new look au fort accent de "Tres amigos" avec l'apport de Raphaël Wilson, anciennement Team Lyon. Avant la dernière ligne droite dans la course à l’Open de France, on a fait le point avec les deux figures de la Superleague 3x3 présentée par GRDF, toujours motivés à l’idée de briller sur la scène 3x3.
Pour Newsletter: 

La team Blacklist, premier vainqueur 2020 !

Corps: 

Ce sont 16 équipes qui se sont présentées samedi à Cap d'Ail avec un seul objectif : le ticket pour l'Open de France et les 1000€ !

 

Parmi toutes les équipes présentes, des visages semblent familiers. En effet, certains habitués avaient fait le déplacement jusque sur la côte d'Azur : Ballistik (Eddy Steiner, Alex Vialaret, Sébastien Cape et Thomas Séguela), Blacklist (Raphaël Wilson, Elio Sadiku, Meredis Houmounou et Sammy Girma), Team Paris (Franck Séguela, Jules Rambaut, Stephan Gauthier et Timothée Vergiat). Une team, inconnue jusqu'à aujourd'hui sur le circuit, va attirer l'attention. Composée de Benjamin Monclar, Florian Terreni, Isaïa Cordinier et Thomas Durand, l'équipe Antibe Enzo va rentrer dans le vif du sujet rapidement puisqu'ils seront les premiers à se présenter sur le terrain principal, pour y affronter la Team Paris. Sous le soleil du sud (et la châleur qui va avec), les hostilités sont lancées en début d'après-midi avec un très beau duel pour débuter cette Superleague 3x3 2020 ! Dans un match serré, les néophytes du 3x3 décrocheront leur première victoire sur le circuit Open Plus, avant de buter sur le match de poule suivant.

Les teams Blacklist et Menton (Malik Hoffmann, Gilson Mendes Landim, Nicolas Pereire et Rémi Martinez) sortent de ces phases de poule invaincues et rejoignent les quarts. Ballistik, Antibes Enzo, Team Paris, Vauban Nice (Hugo Voulfor, Abdallah Bah, Brandon Dasilva et Leopold Ca), Croatie Marseille (Thomas Mobisa, Houssni M'Linde, Jordan Oloron et Allan Maudet) et la team locale Toulon Riviera (Thomas Laurent, Alexis Racine, Benoit Motteau et Daryl Neree) complèteront les phases finales. Le plus beau quart de finale opposera la team Blacklist, finaliste de l'Open de France à La Rochelle l'année dernière, à Ballistik, première au classement des Opens Plus en 2019. Dans un duel à haute intensité, dans lequel les deux équipes se sont illustrées par leur défense, Blacklist validera son ticket pour les demis en s'imposant 10 à 7. Les favoris (Menton, Team Paris et Antibes Enzo) se partageront les trois places restantes pour le carré final.

Le parcours des talentueux rookies de ce tournoi, menés par le joueur du Team France Basket Isaïa Cordinier, s'arrêtera en demi. Et devinez qui est venu à bout de cette équipe en 21 points ? Blacklist again ! Un calendrier bien difficile, mais très bien géré, pour Raphaël Wilson et ses coéquipiers dans ce premier tournoi du circuit Superleague 3x3. Ils seront rejoints par la Team Paris quelques minutes plus tard, qui se défera de la team Menton suite à une démonstration technique contrôlée de A à Z (21-7).

Belle finale à Cap d'Ail, qui oppose deux teams qui se connaissent bien. Ce sont pas moins de quatre joueurs sur les huit présents dans ce derniel duel qui ont pris part au rassemblement de l'Equipe de France 3x3 à l'INSEP en février. Et c'est l'expérience qui va parler. Merenis Houmounou, médaillé d'argent au premier championnat du Monde 3x3 en 2012, et Raphaël Wilson, vice-champion d'Europe 2019, mèneront Blacklist à la victoire (17-11). Ils valident ainsi leur participation à l'Open de France 2020, qui se déroulera à Nantes le 1er août, et remportent également la somme de 1000€. Raphaël Wilson termine MVP Caisse d'Epargne de l'Open Plus de Cap d'Ail.

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Juin 2020
Vignette: 
Chapeau: 
La Superleague 3x3, présentée par GRDF, fut au centre de l'attention ce week-end pour son grand retour. Les finalistes du dernier Open de France, la team Blacklist, remportent cette première étape !
crédit: 
RICARD/FFBB
Pour Newsletter: 

Cap d'Ail, premier tournoi central 2018

Corps: 

C'est sous un soleil de plomb que 24 équipes masculines et féminines se sont réunies au Cap d'Ail dans un cadre estival pour se disputer les toutes premières places qualificatives à l'Open de France 3X3, étape finale de la Superleague 3X3.

Dans le tournoi masculin, les portes de l'Open de France se sont ouvertes pour le Team Menton, mené par Thomas Laurent, double vainqueur de l'Open de France en 2013 et 2014. Les Mentonnais se sont imposés dans une finale à suspense 20-19 en venant à bout d'une très grosse équipe de Lyon, qualifiée le matin même lors du tournoi de la dernière chance, et portée par Raphaël Giaimo et Sammy Girma, demi-finaliste de l'Open de France 2017. 

Dans le tournoi féminin, 4 équipes se disputaient la précieuse victoire synonyme de qualification pour l'Open de France 2018 de Toulouse. A ce petit jeu, c'est la Team Monaco qui sort vainqueur, qui comptait dans ses rangs un nom bien connu du 3X3 français : Migna (Mamignan) Touré. La jeune joueuse de 23 ans du Cavigal Nice 06 (LFB) et également membre du groupe France 3x3 a emmené les siennes vers la victoire. Après une 3ème place en 2015, une victoire en 2016 et une seconde place en 2017, la niçoise tentera de montrer la voie à ses coéquipières pour atteindre une 3e finale d'affilée à l' Open de France le 28 juillet à Toulouse.

A noter que la veille du tournoi, Anthony Christophe, l'organisateur de l'événement, en collaboration avec la ville, avait réuni plus de 400 enfants des écoles du Cap d'Ail pour leurs faire découvrir la pratique du 3x3. 

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3X3
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Mercredi, 13. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
French Riviera 3X3, le premier tournoi central de l'édition 2018 de la Superleague 3X3, a eu lieu ce weekend au Cap d'Ail. En jeu : les premiers billets pour accéder à l'Open de France 3X3 qui se déroulera le 28 juillet à Toulouse.
crédit: 
Crédits : @French Riviera 3x3 / Facebook
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.1834651420176038.1073741836.1639536986354150%26type%3D3&width=500" width="500" height="669" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>
S'abonner à RSS - Cap d'Ail