Ekaterinburg et Fenerbahçe s'imposent au Basketly
Le Basketly, qui met en lumière les catégories U15 féminines et U15 masculins, s’est déroulé au Centre Scolaire St Louis St Bruno à Lyon. Pour cette occasion, les jeunes issus du Pôle Espoirs de la Ligue du Lyonnais ont été rejoints par les membres du Pôle Espoirs des Alpes, témoignant du succès de cet évènement.
La finale féminine a vu s’affronter Fenerbahçe et Ekaterinburg. Au terme d’une rencontre serrée, ce sont les joueuses d’Ekaterinburg, Marie-Kate Tshibuabua, Pauline Laurenson, Dorcas Nganfina et Tiphany Thaiduc, qui se sont imposées sur le score de 17 à 15.
Du côté des garçons, la finale entre Fenerbahçe et l’Etoile Rouge de Belgrade a été riche en points. Les membres du Fenerbahçe, Louis Pinon Marin, Joël Tsoungui, Jordan Lefebvre et Djibril Sambe, ont été les plus réalistes et ont remporté la mise sur le score de 21 à 18.
Lors de la remise des médailles, les jeunes basketteurs ont pu profiter de la présence des joueuses professionnelles du Lyon ASVEL Féminin Mélanie Plust et Prescilia Lezin, ainsi que de leur assistant coach Guy Prat, qui leur ont prodigué quelques conseils dont ils ne rappelleront !
Félicitations aux organisateurs ainsi qu’à tous les participants pour le succès de cette troisième édition du Basketly.