Comme de nombreuses structures, le LMBC a bénéficié de l'offre clubs et a acheté de nombreuses places afin de participer à l'EuroBasket 2015. Entre les huitièmes de finale et la grande finale, le club lillois a réservé plus de 220 places. Wilfried Duchemin, le directeur exécutif du LMBC, nous en dit plus.
Dans quelle mesure le club va t-il être mobilisé pour la phase finale de l'EuroBasket 2015 ?
Le club a été sollicité par la Fédération pour apporter différents soutiens dans le cadre de l'organisation de la phase finale. Pour nous, il était très important de participer, d'aider, de soutenir le plus possible l'organisation d'un évènement extraordinaire pour le basket français, et qui plus est sur notre territoire. C'est pourquoi nous nous sommes impliqués dans cette offre clubs. Nous avons envoyé à tous nos contacts les informations nécessaires, en leur expliquant qu'ils pouvaient bénéficier via le LMBC, d'un tarif privilégié. Tout le monde le sait, c'est un évènement exceptionnel qu'il ne faudra pas manquer.
Comment jugez-vous l'offre clubs ?
C'est fort intéressant de privilégier les supporters du basket qui soutiennent les clubs, que sont les licenciés, les abonnés, les bénévoles ou les partenaires qui développent notre sport au jour le jour. Je félicite d'ailleurs la Fédération d'avoir imaginé et proposé cette offre clubs à destination des licenciés, c'est une manière de les remercier de leur soutien quotidien.
À un peu plus de six mois de l'EuroBasket 2015, comment ressentez-vous l'attente du public ?
Il y a un vrai engouement du grand public, mais aussi nos partenaires qui sont impatients d'acheter des places VIP. Tout le monde est prêt à venir encourager et supporter l'Equipe de France, et découvrir ce Grand Stade de Lille Métropole et ses 27 000 places.
Faites également bénéficier vos licenciés de l'offre clubs !
Du 15 janvier au 15 mars 2015, une offre exclusive sur des Pass journée est proposée aux clubs. En plus d'une priorité d'achat, les clubs, comités et ligues bénéficient d'une réduction de 10% à partir de 10 places achetées mais également d'avoir accès à des places qui ne sont pas encore en vente pour le grand public, notamment à l'occasion de la phase finale à Lille dans la plus grande arena d'Europe.