Coupes d'Europe féminines
Basket Landes à la relance
Arnaud Dunikowski (LFB) - 12/11/2014
Battu en ouverture de l'Eurocoupe, les joueuses d'Olivier Lafargue auront à coeur de se rattraper contre Sopron. Villeneuve d'Ascq pour sa part jouera son premier match contre les Suédoises d'Umea. En Euroligue, Bourges espère enchaîner contre Schio (19h en direct sur Sport+) tandis que Lattes Montpellier accueillera Ekaterinbourg et Sandrine Gruda (20h en direct sur TV Sud).
Euroligue féminine - Mercredi 12 novembre
Bourges - Schio (ITA) à 19h en direct sur Sport+
Après sa balade de santé face à Györ, Bourges va voir l'adversité augmenter contre les Italiennes de Schio. Les partenaires de Laura Macchi restent sur une lourde défaite à Salamanque (65-90) et auront à coeur de montrer un autre visage.
Lattes Montpellier - Ekaterinbourg (RUS) à 20h en direct sur internet et TV Sud
Vainqueures de Galatasaray puis défaites par l'ESBVA en championnat, quel visage les Gazelles vont-elles montrer face à l'un des favoris de la compétition ? Les filles de Valéry Demory devront être à 200% si elles veulent faire chuter la formation emmenée par Sandrine Gruda.
Eurocoupe féminine
Mercredi 12 novembre à 20h
Villeneuve d'Ascq - Umea (SWE)
Actuellement très en forme (4 victoires consécutives en LFB), les Nordistes débutent leur campagne européenne avec la réception des Suédoises d'Umea. La formation scandinave participe pour la première fois à l'Eurocoupe.
Basket Landes - Sopron (HUN)
Battues d'entrée, les Landaises ont déjà la pression. Contre Sopron, qui découvre l'Eurocoupe après 15 saisons de rang en Euroligue, la tâche ne sera pas aisée. Le club du Sud Ouest aura besoin de son public pour se relancer.
Jeudi 13 novembre à 18h45
PEAC Pecs (HUN) - Nantes Rezé
Avec un premier succès pour débuter, les Déferlantes ont bien lancé leur saison européenne. En déplacement chez les Hongroises de Pecs, qui ont perdu lors de la 1è journée, le NRB espère continuer sur sa lancée.
Charleville-Mézières ne joue pas.