Ca devient sérieux | FFBB

Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Ca devient sérieux

Arnaud Dunikowski (LFB) - 14/01/2015
L'Eurocoupe entame aujourd'hui sa phase éliminatoire avec les 1/8è de finale. Trois formations françaises y figurent (Charleville-Mézières, Nantes Rezé et Villeneuve d'Ascq) et nul doute qu'elles voudront continuer l'aventure le plus longtemps possible. Du côté de l'Euroligue, Lattes Montpellier se rend à Ekaterinborg et les Berruyères vont à Schio où elles retrouveront Isabelle Yacoubou.

Euroligue féminine
 
Mercredi 14 janvier
Ekaterinbourg (RUS) - Lattes Montpellier à 15h
Déplacement lointain et compliqué pour les Gazelles à Ekaterinbourg. Battues à l'aller (58-74), les filles de Valéry Demory vont devoir s'accrocher alors que la fatique commence à faire des dégâts dans les rangs lattois.

Jeudi 15 janvier
Schio (ITA) - Bourges à 20h30
Revigorée par l'arrivée d'Isabelle Yacoubou, la formation italienne sera un redoutable adversaire pour les Tango. En grande réussite en championnat, Bourges voudra surfer sur cette vague en Euroligue.

Tous les résultats de l'Euroligue féminine en cliquant ici

Eurocoupe féminine - 1/8è finale aller

Mercredi 14 janvier
Charleville-Mézières - Braine (BEL), en direct sur Ardennes TV à 20h
Pour leur première campagne européenne, les Flammes ont décroché une place en 1/8è. Elles y retrouveront les Belges de Braine qui les ont battu par deux fois en phase de poule (58-85 et 51-70).

Nantes Rezé - Adana Botas (TUR) à 20h
2è de sa poule (4v-2d), Adana, et l'intérieure US Lauren Ervin (17.8pts et 11.5rbds), se dressent sur la route des Déferlantes. A la peine en championnat, elles comptent sur l'Eurocoupe pour regonfler leur moral.

PEAC Pecs (HUN) - Besiktas (TUR)

Jeudi 15 janvier
Namur (BEL) - Villeneuve d'Ascq à 20h30
Toujours invaincues en Eurocoupe (4v en poule), les Guerrières affrontent de Namur. La formation belge a fait souffrir Basket Landes au tour précédent, une raison de se méfier côté ESBVA.

Udominate (SWE) - Sopron (HUN)
Istanbul Univ. (TUR) - Spartak Moscou (RUS)
Chevakata (RUS) - Maccabi Ashdod (ISR)
Noginsk (RUS) - Mersin (TUR)

Matches retour les 21/22 janvier

Tous les résultats de l'Eurocoupe féminine en cliquant ici