Le calme avant la tempête
Ligue Féminine - Journée 17
Si les deux premières places semblent acquises au duo Bourges - Villeneuve d'Ascq, entre Charleville-Mézières (3è, 11-5) et Lattes Montpellier (7è, 8-8), il n'y a que trois points d'écart et les positions ne cesseront de bouger jusqu'au soir de la J26.
Samedi, le leader berruyer sera en déplacement chez la lanterne rouge niçoise. Éliminé de l'Euroligue mercredi soir, Bourges n'a plus que la scène nationale pour briller. Battus la semaine dernière, Lattes Montpellier et Basket Landes voudront renouer avec la victoire. Le BLMA sera à Saint-Amand-les-Eaux pendant que les Landaises joueront à Nantes Rezé. La bande à Céline Dumerc devra se méfier d'une formation nantaise qui a gagné ses trois derniers matches à domicile.
Fort de sa victoire dans les Ardennes il y a une semaine, Lyon sera sur le terrain de Roche Vendée pour confirmer sa bonne forme. Les Flammes Carolo seront de leur côté en Normandie pour y défier Mondeville. Même si sa troisième place n'est pas directemennt menacée, Charleville-Mézières doit engranger des points avant quatre dernières journées compliquées (Basket Landes, ESBVA-LM, Tarbes et Bourges).
Enfin dimanche, Villeneuve d'Ascq aura un grand défi à Tarbes. Les joueuses de François Gomez sont redoutables à la maison (Bourges, Charleville-Mézières et Lyon ont trébuché au Quai de l'Adour) et sont en course pour une place dans le top 4.
Samedi 10 mars / 20h00
Roche Vendée - Lyon
Hainaut Basket - Lattes Montpellier
Nantes Rezé - Basket Landes
Mondeville - Charleville-Mézières
Nice - Bourges
Dimanche 11 mars / 15h00
Tarbes - Villeneuve d'Ascq
Tous les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr