Nantes Rezé en mission
Ligue Féminine - Journée 12
En difficulté sur la première partie de saison, Nantes Rezé (12è, 2-9) reçoit ce soir un concurrent direct, Saint-Amand (8è, 4-7). Les Déferlantes restent sur une belle performance contre Roche Vendée et les partenaires d'Antonia Delaere comptent bien capitaliser sur cette victoire dans le derby pour éviter les playdowns.
Des playdowns que d'autres équipes espèrent bien esquiver à l'image de Charnay, opposé dans sa salle à Lattes Montpellier dimanche; Tarbes, en déplacement à Landerneau (sam. 20h); ou encore Charleville-Mézières qui recevra Basket Landes. Après un début de saison inquiétant, les Flammes retrouvent de l'allant : elles viennent de battre Roche Vendée, Lattes Montpellier et Bourges.
A l'image des Ardennaises, Villeneuve d'Ascq a aussi retrouvé des couleurs. Johanne Gomis et ses coéquipières vont accueillir Roche Vendée qui est à la peine depuis 4 matches avec 3 défaites. Si le but premier des Nordistes sera de revenir à hauteur du RVBC au classement, l'autre enjeu, plus personnel, consistera à effacer la claque reçue lors du MAIF Open LFB où les Guerrières avaient pris une leçon (60-100).
Mais le match le plus attendu de ce week-end sera le choc entre les deux premiers du classement : Lyon et Bourges. Dimanche au Prado, les Berruyères chercheront à l'emporter afin de réduire l'écart qui les sépare des Lionnes. Côté lyonnais, on espère repartir avec une victoire qui écartera quasi définitivement un adversaire direct pour la première place.
Vendredi 17 janvier
Nantes Rezé - Saint-Amand / 20h - LFB TV
Samedi 18 janvier
Charleville-Mézières - Basket Landes / 20h - LFB TV
Landerneau - Tarbes / 20h - LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Roche Vendée / 20h - LFB TV
Dimanche 19 janvier
Charnay - Lattes Montpellier / 15h30
Bourges - Lyon / 18h - LFB TV