Touty Gandega | FFBB

Touty Gandega

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
AfroBasket féminin 2017
Le Mali vise le titre à domicile
Organisateur de l'AfroBasket féminin 2017, le Mali, où évoluent plusieurs joueuses de Ligue Féminine, jouera face à l'Egypte en quart de finale vendredi. L'Angola et le Nigéria, seules...

Le Mali vise le titre à domicile

Corps: 

La phase préliminaire s'est terminée hier soir avec un Sénégal - Nigéria déterminant pour la première place du groupe B. Les Nigérianes l'ont emporté 58-54 et poursuivent donc leur sans-faute dans cet AfroBasket 2017. Le Sénégal, sacré en 2015, compte dans ses rangs des visages connus en LFB comme la récente championne de France Mame-Marie Sy-Diop (ESBVA), Astou Traoré (ex-Hainaut) ou encore Fatou Dieng (ex-Perpignan). L'Egypte et le Mozambique complètent le top 4 de ce groupe B d'où sont éliminés la République Démocratique du Congo de Bernadette N'Goyisa (Roche Vendée) et la Guinée de Nadia Niang Peruch (ex-Toulouse).

Dans le groupe A, l'Angola, place forte du basket féminin africain, termine en première position (5v-0d) devant le Mali de Touty Gandega (Basket Landes), Naignouma Coulibaly (Nice) et Astan Dabo (Tarbes). Le Cameroun et la Côte d'Ivoire de l'ex-Déferlantes Kani Kouyaté rejoignent aussi les quarts de finale. Tunisie et Centrafrique sont eux éliminés.

AfroBasket féminin 2017 - Quarts de finale

Vendredi 25 août
Mozambique - Angola
Camroun - Sénégal
Côte d'Ivoire - Nigéria
Egypte - Mali

Demi-finales le 26 août et finale le 27 août.

Catégorie: 
Surtitre: 
AfroBasket féminin 2017
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 24. Août 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Organisateur de l'AfroBasket féminin 2017, le Mali, où évoluent plusieurs joueuses de Ligue Féminine, jouera face à l'Egypte en quart de finale vendredi. L'Angola et le Nigéria, seules équipes encore invaincues, figurent parmi les favoris à la victoire au même titre que le Sénégal.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">What Time is it ???<br>GAME TIME <br>1er jour de l&#39;afro Basket<br>10 jours pour conquérir un titre<br>10 Jours pour une C.Monde2k18<br>BAMAKO <a href="https://t.co/6luFK1H6m8">pic.twitter.com/6luFK1H6m8</a></p>&mdash; Touty Gandega(@Poupexe) <a href="https://twitter.com/Poupexe/status/898479884930035712">18 août 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - Touty Gandega