Bagarre à tous les étages
A neuf rencontres de la fin de la saison régulière, un trio - Lyon, Lattes Montpellier, Bourges - se bat pour terminer en tête du classement. En cas de victoire dimanche contre le BLMA, Lyon ferait un grand pas vers cet objectif. Après trois défaites de rang, le champion en titre berruyer se rend lui en Bretagne et n'a désormais plus droit à l'erreur s'il veut finir tout en haut.
Derrière cette triplette infernale, Basket Landes, en déplacement à Mondeville, voit sa quatrième place menacée par la paire Villeneuve d'Ascq / Charleville-Mézières. Hasard du calendrier, les Flammes accueillent les Guerrières dimanche. Une formation ardennaise en pleine bourre (4 victoires de suite dont Tango et BLMA) qui revit et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
La deuxième moitié du classement comporte elle aussi son lot de rivalités. Si Saint-Amand et Roche Vendée tiennent actuellement la corde pour compléter le Top 8, Landerneau, Tarbes et Nantes Rezé sont en embuscade. Ce week end, le RVBC reçoit le TGB et les Green Girls rendent visite aux Déferlantes. Pour Mondeville, bon dernier, les choses se compliquent mais les cartes seront rebattues en playdowns.
Ligue Féminine - Journée 14
Samedi 26 janvier à 20h00
Landerneau - Bourges / LFB TV
Dimanche 27 janvier à 15h30
Lyon - Lattes Montpellier / LFB TV
Roche Vendée - Tarbes / LFB TV
Mondeville - Basket Landes / LFB TV
Nantes Rezé - Saint-Amand / LFB TV
Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq / LFB TV