Résultats des quarts de finale
Dimanche 21 mars
Limoges (Jeep Elite) - Gravelines-Dunkerque (Jeep Elite) : 72-65
Les locaux ont démarré pied au plancher et pofité des apporximations nordistes pour prendre rapidement l'avantage (26-15, 10') mais le réveil des Maritimes emmenés par le terrible Weber (20 points, 5 rebonds, 6 passes) ne s'est pas fait attendre. Ware (19 points et 9 rebonds) et ses partenaires ont infligés un terrible 19-5 en 10 minutes à leurs hôtes. La physionomie du match a alors complètement changé. Les deux équipes se tiennent, mais le jeu en transition de Scrubb (17 points, 3 rebonds, 3 passes) et les shoots longue distance d'Invernizzi (16 points et 8 rebonds) et ses partenaires ont fini par avoir raison du BCM juste avant le dernier acte (54-46, 30'). Toujours derrière, Gravelines s'appuie sur son axe fort Weber-Ware pour revenir au contact du CSP (59-58, 36'). Deux missiles à 3pts de suite de Scrubb repoussent les Maritimes et Limoges valide son billet pour les demi-finales.
Samedi 20 mars
Lyon-Villeurbanne (Jeep Elite) - Boulogne-Levallois (Jeep Elite) : 74-73
Toujours derrière, ou presque, mais jamais loin, les Métropolitans de Boulogne-Levallois ont fait douté l'ASVEL jusqu'au bout. Il aura fallu une action défensive exceptionnelle de Yabusele (9 points et 6 rebonds) sur la dernière possession pour stopper Brown (8 points, 5 rebonds et 3 passes) et ses partenaires. En manque d'adresse extérieure en début de match, Villeurbanne a pu compter sur l'activité de Fall (12 points et 7 rebonds) dans la raquette pour mener la danse. En fin de partie, Micheneau (13 points et 3 passes) puis Brown ont bien failli faire tomber l'ASVEL en lui infligeant un terrible 9-0 en 2 minutes. Tout le talent de Cole (18 points et 6 passes) et Lighty (8 points, 4 rebonds et 4 passes) a été nécessaire à l'ASVEL pour reprendre l'avantage avant que le contre monstrueux de Yabusele ne scelle le sort de la partie.
Dijon (Jeep Elite) - Strasbourg (Jeep Elite) : 83-63
Après une première mi-temps équilibrée, Dijon a accéléré dans le sillage du duo Alingue (10 points et 5 rebonds) - Robinson (15 points) et se sont appuyés sur une solide défense pour faire craquer la SIG. Maille (15 points, 6 rebonds et 5 passes) a bien tenté de porter ses troupes mais le collectif bourguignon était bien en place. Dijon rejoint le dernier carré en s'imposant finalement 83 à 63.
Le Mans (Jeep Elite) - Orléans (Jeep Elite) : 78-84
Malgré l'absence de deux joueurs majeurs, Orléans a réalisé un joli coup ce soir. Après un premier quart-temps très offensif emmené par Le Mans et Soko (18 points, 6 rebonds, 3 passes), c'est bel et bien Orléans qui a pris les choses en main grâce à son trio magique Lee (17 points et 7 passes) - Fischer (14 points et 9 rebonds) - Moneke (12 points et 9 rebonds). Le MSB a bien tenté de revenir en fin de match mais Orléans a résisté !
Les finales de la Coupe de France auront lieu le samedi 24 avril 2021 à l’Accor Arena à Paris.
Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall