Killian Tillie brille en finale de conférence
Grand artisan de la victoire des Bulldogs, Killian Tillie (22 points, 6 rebonds, 2 passes, 2 contres) a démontré l’étendue de son talent. Intérrogé à l'issue de la rencontre, le français a loué l'état d'esprit de son équipe : “Le mot qui résume notre match, c’est ensemble, on a très bien partagé le ballon. On a super bien joué ensemble”. Les coéquipiers de Killian Tillie, qui restent sur la plus longue série de victoires du pays (14), sont prêts pour le tournoi NCAA !
Gonzaga a aussi atteint, pour la deuxième année consécutive, le barre symbolique des 30 victoires en saison. Une performance exceptionnelle que ne manque pas de souligner Mark Few, l'entraîneur des Bulldogs : “Ça n’est jamais barbant de gagner. Chaque équipe est différente, chaque année est une aventure. Je suis incroyablement fier et content pour ces gars, pour tout ce qu’ils ont accompli. Trente victoires en une saison universitaire, c’est une sacrée réussite.”
La fratrie Killie n'a pas fini d'éblouir les fans de sport !
Gonzaga WCC Champions and @KillianTillie MVP!!!!!!! #tillietillie #killiantillie #k3 #gonzaga #champions pic.twitter.com/eYmNbsbF57
— Kevin Tillie (@kevintillie) 7 mars 2018
TILLIE TILLIE
— Gonzaga Basketball (@ZagMBB) 7 mars 2018
WCC MVP
72 points
24 ppg
28/36 from the field
13/14 from 3 pic.twitter.com/A8rJYmfVIV