Final 4 | FFBB

Final 4

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
NCAA - March Madness
Killian Tillie en finale cette nuit
Après une demi-finale serrée mais gagnée 77 - 73, le jeune pivot Killian Tillie (19 ans), et son équipe de Gonzaga, se sont qualifiés pour la finale du championnat universitaire NCAA face à North Caro...
Nando De Colo, premier Français MVP de l'Euroleague !
Il était considéré comme le favori suite à sa saison fantastique et c'est maintenant officiel puisque l'Euroleague Basket Ball vient d'annoncer que Nando De Col...
De Colo et le CSKA au Final Four !
Le CSKA est allé s'imposer (78-71) hier soir à Belgrade et prend donc le chemin du Final Four !

Killian Tillie en finale cette nuit

Corps: 

19 ans, première année universitaire et potentiel titre NCAA pour le jeune Killian Tillie. Il ne pouvait rêver mieux pour sa première année aux Etats-Unis. Il jouera ce soir une finale universitaire à Phoenix avec son Université de Gonzaga. 

Pour sa première saison, le jeune pivot, tourne à 4,4 points et 3,1 rebonds pour 12 minutes de jeu en sortie de banc. Il retrouvera l’équipe de North Carolina, équipe du mythique Michael Jordan. Si Gonzaga l’emporte, Killian Tillie serait alors le deuxième Français à remporter un titre universitaire, après Joakim Noah (qui a remporté deux finales, en 2006 et 2007). Une rencontre à suivre sur SFR SPORT 2, à partir de 3h du matin, heure française.

 

 

Surtitre: 
NCAA - March Madness
Auteur: 
Coralie Owczaruk et FCT
Date d’écriture: 
Lundi, 3. Avril 2017
Vignette: 
Killian Tillie en finale NCAA
Chapeau: 
Après une demi-finale serrée mais gagnée 77 - 73, le jeune pivot Killian Tillie (19 ans), et son équipe de Gonzaga, se sont qualifiés pour la finale du championnat universitaire NCAA face à North Carolina. La finale se déroulera cette nuit à 3h du matin heure française. Une première pour l’équipe, et pour le joueur.
crédit: 
DR

Nando De Colo, premier Français MVP de l'Euroleague !

Corps: 

En constante progression depuis des années, l'arrière français avait été élu dans le deuxième cinq de l'Euroleague l'année dernière. Après une nouvelle saison au CSKA Moscou, Nando De Colo termine dans le meilleur cinq de la compétition mais aussi meilleur marqueur de l'Euroleague avec 18,1 points par match et dans le top 10 des meilleurs passeurs avec 4,9 passes décisives par match.

Cette saison de grand niveau, dans la continuité de son EuroBasket puisqu'il a terminé dans le meilleur cinq de la compétition, a permis au CSKA de se qualifier pour les Playoffs et mieux encore, d'arriver au Final Four de l'Euroleague qui se déroulera ce week-end à Berlin.

C'est une récompense historique puisqu'il est le premier Français à remporter le titre de MVP de l'Euroleague.

Il ajoute à ce trophée, celui de meilleur marqueur et est élu dans le meilleur cinq de l'Euroleague.

La Fédération Française de BasketBall lui adresse toutes ses félicitations !

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB : « Nous sommes très fiers de cette distinction pour Nando De Colo. Après avoir été choisi dans le meilleur cinq de l’EuroBasket 2015, il a montré tout au long de la saison sa capacité à scorer et à faire gagner son équipe. C’est aujourd’hui le leader d’une des plus grandes équipes d’Europe, le CSKA Moscou. Je lui souhaite bonne chance pour le Final Four ce week-end mais je n’oublie pas qu’il y a deux autres français encore en lice, Fabien Causeur et Kim Tillie, qui ambitionnent eux aussi d’aller jusqu’au bout de la compétition. »

Patrick Beesley, Directeur Technique National : « C’est une juste récompense au regard de l’énorme saison que Nando De Colo vient de réaliser, même si elle n’est pas finie et que le plus important arrive. On a observé une constante progression ces dernières années. Lors de l’EuroBasket 2015, Nando avait déjà franchi un cap aux yeux de tout le monde. Cette reconnaissance est d’autant plus importante que c’est le premier français qui obtient le titre de MVP de l’Euroleague. C’est une performance exceptionnelle, qui rejaillit sur tout le basket français. Trois Français seront présents au Final Four de Berlin dont un MVP : la France peut compter sur des joueurs talentueux et il est intéressant de voir qu’ils ne s’expriment pas qu’en NBA. »

 

Surtitre: 
Euroleague
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Mai 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Il était considéré comme le favori suite à sa saison fantastique et c'est maintenant officiel puisque l'Euroleague Basket Ball vient d'annoncer que Nando De Colo est élu MVP de l'Euroleague.
crédit: 
PresseSports

De Colo et le CSKA au Final Four !

Corps: 

Nando De Colo, toujours aussi bon, a compilé 20 points (8/14 aux tirs), 3 rebonds et 2 passes décisives dans la victoire des siens et qualifie donc son équipe pour les phases finales de l'Euroleague.

A noter que le CSKA Moscou est la première équipe, cette année, qualifiée pour le Final Four !

Surtitre: 
EUROLEAGUE
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Avril 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Le CSKA est allé s'imposer (78-71) hier soir à Belgrade et prend donc le chemin du Final Four !
crédit: 
De Colo face à Belgrade - Crédit : PresseSports
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Tough atmosphere in Belgrade but we did it! 3-0 Great team effort ;-) See you in Berlin... <a href="https://twitter.com/hashtag/CSKA?src=hash">#CSKA</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/EuroleagueFinal4?src=hash">#EuroleagueFinal4</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/2MoreWins?src=hash">#2MoreWins</a></p>&mdash; Nando De Colo (@NandoDeColo) <a href="https://twitter.com/NandoDeColo/status/722178547125764102">18 avril 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - Final 4