La LFB soutient le Vaucluse
Pourquoi organisez-vous cet événement ?
Dans la région, il est difficile d'attirer des filles pour jouer au basket. Le but de cet All Star Game est de relancer la pratique féminine dans le Vaucluse. Le club d'Entraigues, dont je suis la Présidente, est à l'origine de cet événement. Tout le Comité va nous aider. On espère que ça nous ramènera du monde.
Quel est le programme de la journée ?
Il y aura en début d'après-midi deux matches de jeunes filles, les U11 et les U13. On voulait que tous les clubs du département soient représentés donc il y aura une à deux joueuses par club, dans des équipes Nord et Sud. Le match de gala avec les séniors féminines réunira des joueuses vauclusiennes évoluant au niveau régional.
Et il y aura des invités de marque...
Effectivement. Irène Ottenhof (responsable du plan de féminisation FFBB et Directrice de la LFB) sera présente. C'est un honneur de l'accueillir. Celà montre que la FFBB n'oublie pas les petits comités. La marraine de l'événement est Maria Guramare. Elle a commencé le basket à Entraigues en poussines puis est partie au pôle régional. Elle joue maintenant au Centre Fédéral et revient nous voir de temps en temps. C'est une référence pour nos jeunes joueuses, une fille en or.
1er All Star Game féminin du Vaucluse - Samedi 4 juin 2016 à Entraigues
14h : match U11F
16h : match U13F
18h : match de gala séniors féminines
Les infos sur www.entraiguesbasket.fr