Un top 4 convoité
La saison régulière de Ligue Féminine touche à sa fin (il reste deux matches) et la hiérarchie n'est pas encore figée derrière Bourges, assuré de terminer à la première place. Les Flammes Carolo vont se battre avec Villeneuve d'Ascq pour la place de dauphin. Si les Ardennaises s'imposent samedi soir contre Tarbes, elles finiront deuxièmes comme la saison dernière. Les Guerrières, qui restent sur deux défaites, se déplacent dans les Landes. Elles peuvent encore être rattrapées par l'ASVEL, qui joue à Lattes Montpellier, et le TGB.
Nantes Rezé accueille Mondeville avec l'espoir de grapiller une place au classement. Pour ça, il faut que les partenaires de Nayo Raincock gagnent leur deux derniers matches et comptent sur deux défaites de Basket Landes ou Lattes Montpellier. Pour les Normandes, le rendez-vous à ne pas manquer est prévu pour la dernière journée. Elles joueront à Nice, futur concurrent en playdowns.
Dans cette lutte à quatre pour le maintien, les résultats des rencontres directes seront conservées afin d'établir un classement intermédiaire. Roche Vendée, qui se déplace à Bourges samedi soir, sera obligatoirement quatrième (2v-4d). Mondeville (3v-2d pour le moment) et Hainaut Basket (3v-2d) sont en ballottage favorable et il reste encore deux matches à Nice (2v-2d) pour s'éloigner du RVBC. La rencontre dans le Nord de samedi est donc capitale pour le Cavigal mais aussi pour les Green Girls qui pourraient partir avec deux victoires d'avance sur les Vendéennes en cas de succès sur le CNB06.
Ligue Féminine - Journée 21
Samedi 7 avril à 20h00
Nantes Rezé - Mondeville
Charleville-Mézières - Tarbes
Basket Landes - Villeneuve d'Ascq
Hainaut Basket - Nice
Bourges - Roche Vendée
Lattes Montpellier - Lyon
Tous les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr