tournoi amical | FFBB

tournoi amical

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Tournoi Vin't'age
"Vivre notre passion jusqu'au bout"
Créé en 2019 par Jean-Paul Rebatet (ancien entraîneur des Equipes de France) et Philippe Morin (ancien directeur chez Nike), le tournoi Vin't'age réunit chaque année des anciens joueurs prof...
La France s'incline face à la Turquie
A Rennes, les joueuses de l’Equipe de France s’inclinent lors de leur 3e match de préparation, face à la Turquie 65-74. Maladroites et dominées défensivement les joueuses de V...
Un bilan frustrant pour les bleuets
Dans le cadre de la préparation au Championnat d’Europe qui se déroulera cet été en Serbie (du 10 au 18 août), l’Equipe de France U16 masculine a participé ce week-end au tour...

"Vivre notre passion jusqu'au bout"

Corps: 

Cette année, l'évènement aura lieu à Lorgues (83) du 30 juin au 2 jullet. 6 équipes sont attendues dont une sélection suisse et une espagnole. Cette dernière qui avait remporté la première édition du tournoi en 2019 sera cette année encore emmenée par Antoine  Rigaudeau. D'autres anciens internationaux seront également présents comme Hervé Dubuisson, Philip Szaniel, Olivier Allinei, Odile Santanillo, Moustapha Sonko, Laurent Bernard... ou encore quelques anciens joueurs pros comme Ken Dancy, JD Jackson, Jean-Marc Kraidy, Christian Ortega, Clément Cavallo mais aussi un invité de marque, Alexandre Mazzia (chef triplement étoilé et ancien joueur pro).

En 2022, le Club des Internatinaux avait organisé en marge de ce tournoi à Prissé son Assemblée Générale et en garde un souvenir mémorable. Alors pour les membres qui souhaitent revivre ce moment et participer à la soirée Bodega organisée le samedi 1er juillet, vous pouvez vous inscrire auprès de Daniel Ledent ledent.daniel@wanadoo.fr

Programme du week-end

Vendredi 30 juin
18h00 : ouverture du tournoi
18h15 : 1er match Poule 1
19h00 : 1er match Poule 2

Samedi 1er juillet
9h15 - 12h15 : Matchs de poule
11h00 : conférence Daniel Ledent "Attention à la troisième mi-temps"
14h15-19h00 : Matchs de poule

Dimanche 2 juillet
10h00 : Visite de domaines viticoles
11h00 : Animations et initiationsau Raqball
14h00 : Match de Gala
15h00 : Fin du tournoi
16h15 : Remise des trophées

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi Vin't'age
Date d’écriture: 
Jeudi, 22. Juin 2023
Vignette: 
Chapeau: 
Créé en 2019 par Jean-Paul Rebatet (ancien entraîneur des Equipes de France) et Philippe Morin (ancien directeur chez Nike), le tournoi Vin't'age réunit chaque année des anciens joueurs professionels le temps d'un week-end autour du basket et de la convivialité.
Pour Newsletter: 

La France s'incline face à la Turquie

Corps: 

Les Tricolores connaissent une entame plus que délicate. En panne d’adresse et dominées au rebond, les joueuses de Valérie Garnier subissent et prennent un premier éclat dans le premier quart-temps : 13-21.

La défense de zone très agressive des Turques continue d’annihiler le jeu d’attaque des Bleues. Les nombreux changements sont sans effet immédiat et l’écart gonfle (15-32, 17 pts de retard à la 15e !). Il faut alors un tir à 3 pts de Marine Johannes pour stopper un fâcheux 0/8 à 3 pts, bien suivi par Sara Chevaugeon, pour ramener les françaises à 11 longueurs à 4’46 de la pause : 21-32. Plus en place défensivement et avec un meilleur rythme, la France fait enfin jeu égal et rejoint les vestiaires avec seulement 8 pts de retard, grâce notamment à un tir au buzzer, façon Marine Johannes (qui termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 15 pts, 4 rebonds et 3 passes en 28 min), à 3 pts : 29-37.

En 3e période la défense turque est de nouveau en place et l’adresse semble de nouveau échapper aux Tricolores qui peinent à scorer alors que tout semble plus facile pour les coéquipières d’Alben, qui reprennent le large à la fin du 3e quart : (+14) 43-57.

Dans l’ultime période, malgré son retard au score conséquent, la France ne lâche rien. Les Bleues se battent sur toutes les balles à l’image d’Olivier Epoupa, auteure d’une action d’éclat sur interception. Malgré un rapprochement dans les dernières minutes la maîtrise est Turque ce soir et la France s’incline pour la première fois dans cette préparation sur le score de 65 à 74.

L’intérieure Turque, Kiah Stokes est élue MVP Pierre Lannier de cette rencontre (10 pts en 25 min - 5/7 aux tirs - 10 rebonds) 

France - Turquie : 65 à 74 (Glaz Arena : 3212 spectateurs)

Valérie Garnier, entraîneur de l'Equipe de France féminine : "Comme je l’ai dit aux joueuses, on a oublié nos valeurs ce soir. On n’a pas été efficace dans notre sélection de tirs. Ils faut retrouver notre identité, celle qu’on a essayé de mettre en place depuis le début de la préparation. Il faut retrouver des ressources défensives et notamment aux rebonds où Stokes nous a dominé. On a été gênée par leur alternance défensive. C’est la première fois depuis le début de la préparation qu’on est en difficulté. C’est un avertissement mais ce match doit rester une piste de travail intéressante."

Marine Johannès : "On a déjoué ce soir, ce n’était pas l’Ukraine en face. On n’a pas fait un bon match mais c’est mieux que ça arrive maintenant que pendant l’Euro.
Notre sélection de shoot n’était pas bonne, avec beaucoup de tirs compliqués, pas dans le bon timing. Les Turques font un bon match mais nous nous sommes mises toutes seules en difficulté."

 

Serbie - Russie : 67-76
Lors de la première rencontre du tournoi de Rennes, c’est la Russie qui l’emporte face à la jeune équipe Serbe : 76-67. Après avoir pris un bon départ les joueuses de Vladan Cubric se laissent remonter par la Serbie de Marina Maljkovic qui prend 7 longueurs d’avance à la pause sur un tir au buzzer : 42-35. En seconde mi-temps les Russes font la différence sur de l’adresse et sur l’agressivité offensive, qui offre un nombre important de lancers-francs (24/27) et permet à la Russie de l’emporter de 9 points.

Samedi 15 juin, la France jouera à 20h30 contre la Russie. 18h00 : Serbie / Turquie

Billetterie : cliquez ici

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Prépa Euroféminin
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB sur place à Rennes
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Juin 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A Rennes, les joueuses de l’Equipe de France s’inclinent lors de leur 3e match de préparation, face à la Turquie 65-74. Maladroites et dominées défensivement les joueuses de Valérie Garnier devront réagir demain face à la Russie à 20h30 à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné.

Un bilan frustrant pour les bleuets

Corps: 

L’Equipe de France, qui avait effectué un stage de préparation à Bellegarde quelques jours avant le tournoi, a pu se mesurer aux plus grandes nations du basket européen : la Grèce, l’Espagne et la Croatie.

Au terme de ces trois rencontres, et malgré des résultats très serrés, avec trois défaites en autant de matches, le bilan des bleuets est frustrant. Les troupes de Bernard Faure ont payé leurs débuts de matches poussifs, en étant constamment menées et mis sous pression sur les deux premiers quart-temps. Contre la Croatie, l’Equipe de France, portée par un Juhann Begarin de gala (27pts) et rapidement menée 19 à 4, a tout de même réussi à s’accrocher jusqu’aux prolongations. Un motif d’encouragement, les Bleuets n’ont pas terminé une rencontre avec plus de six points d'écart. Il faudra néanmoins construire un collectif défensif et offensif plus stable pour espérer un résultat positif cet été lors du Championnat d’Europe.

L’Espagne, qui a remporté ses trois rencontres, sort vainqueur de ce tournoi. Un sans-faute pour les joueurs de Javier Zamora !

Les résultats du tournoi international de Bellegarde

Vendredi 30 mars
17h00 : Espagne 74 – 57 Croatie
20h30 : Grèce 71 – 68 France

Samedi 31 mars
17h00 : Croatie 73 – 95 Grèce
20h00 : Espagne 69 – 63 France

Dimanche 1er avril
14h30 : Grèce 53 – 83 Espagne
17h00 : France 73 – 75 Croatie

Surtitre: 
Equipes de France Jeunes
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Avril 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre de la préparation au Championnat d’Europe qui se déroulera cet été en Serbie (du 10 au 18 août), l’Equipe de France U16 masculine a participé ce week-end au tournoi international à Bellegarde-sur-Valserine (01).
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fevbbasket%2Fvideos%2F1578039588976811%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>
S'abonner à RSS - tournoi amical