Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Coupe de France
Le tirage au sort en direct sur YouTube
Les tirages au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine, Trophée Joë Jaunay et des huitièmes de finale de la Coupe de France masculine, Trophée Robert Busnel se dérouleront ce mardi 6...
Les 8e de finale de la Coupe de France féminine débuteront ce jeudi avec deux belles affiches au programme. La rivalité Normandie Bretagne se jouera lors du match Mondeville (...
L'Open de France a déferlé sur La Rochelle
Malgré une météo capricieuse, la 8e édition de l’Open de France a tenu toutes ses promesses ce samedi 27 juillet sur l’esplanade Eric Tarbarly à La Rochelle. Au terme des 17 é...
Le bon moment pour Roche Vendée
Les Vendéennes vont rencontrer trois concurrents directs d'ici la fin de la phase aller et avec un compteur de victoire toujours bloqué à 0. Samedi, les protégées de Manu Body accueillent Nice et elles devront s'appuyer sur leur belle prestation de la semaine dernière contre le B...
L'Open de France en Live
Dans 3 jours les meilleurs joueurs de basket 3x3 se retrouveront Place Bellecour à Lyon pour disputer l'Open de France 2017. Cette finale de la Superleague sera à suivre, le samedi 29 juillet, en...
Les huitièmes de finale de la Coupe de France masculine auront lieu le mercredi 15 février 2023 et les équipes participantes sont : - Lyon-Villeurbanne, Monaco, Dijon, Strasbourg, Boulogne-Levallois, Limoges, Pau Lacq Orthez et Cholet qui effectueront leur entrée dans la compétition - Bourg-en-Bresse, Boulazac, Le Mans, Le Portel, Roanne, Saint Chamond (Pro B), Nancy et Paris ou Antibes issus des tours précédents.
Les quarts de finale de la Coupe de France féminine auront lieu le jeudi 16 février 2023 et les équipes participantes sont : - Bourges, Basket Landes et Villeneuve d'Ascq qui intègreront la compétition - Tarbes, Monaco (LF2), SIG Illkirch Graffenstaden (LF2), Lyon et Angers qui ont participé aux tours précédents
Les tirages au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine, Trophée Joë Jaunay et des huitièmes de finale de la Coupe de France masculine, Trophée Robert Busnel se dérouleront ce mardi 6 décembre à 15h30 au siège de la FFBB à Paris et seront à suivre en direct sur la chaine YouTube de la fédération. Les tirage au sort seront effectués par le 1er Vice-Président de la FFBB, Jean-Pierre Hunckler et animé par Lukas Nicot.
Vendredi 24 avril 2020 18h00 : Finale Trophée féminin 20h30 : Finale Trophée masculin
Samedi 25 avril 2020 10h00 : Finale U18 féminines 12h30 : Finale U17 masculins 15h00 : Finale Pros féminines (Trophée Joë Jaunay) 17h30 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
*sous réserve de modifications TV
Billetterie des Finales de la Coupe de France 2020
Offre spéciale commandez vos places avant le 20 janvier 2020 et bénéficier d’une offre tarifaire avantageuse, jusqu’à 22 % d’économie.Profitez de cette offre en cliquant ici.
Offre groupe à partir de 10 places achetées, profitez de l’offre club pour assister aux finales de la Coupe de France au meilleur prix.Profitez de l’offre club
Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall
Les 8e de finale de la Coupe de France féminine débuteront ce jeudi avec deux belles affiches au programme. La rivalité Normandie Bretagne se jouera lors du match Mondeville (LF2) - Landerneau (LFB) et le duel entre équipes de LFB opposera Basket Landes à Charnay. Grâce aux moyens techniques Keemotion et la collaboration de la Ligue Féminine, ce dernier match ainsi que les matches Tarbes - Nantes et Roche Vendée - Charleville Mézières, qui se dérouleront samedi, seront diffusés en direct et en intégralité sur la chaîne Youtube de la FFBB.
A l’issue d’une journée de matches acharnés devant un public nombreux et conquis, l’Open de France 2019 a été une nouvelle fois un véritable succès et montre un engouement toujours plus fort pour le 3x3, discipline olympique aux JO de Tokyo en 2020.
La finale féminine de l’Open de France qui réunissait 5 joueuses du Top 10 Mondial a consacré au bout du suspense l’équipe Las Campeonas qui conserve ainsi son titre en battant en finale la redoutable équipe Poitiers Medley (13-12).
La finale masculine a également été très accrochée et opposait deux équipes spécialistes de la discipline. Déjà finaliste en 2018, Blacklist s’est de nouveau incliné. C’est Nantes Aderim qui s’est imposé (15-13) et se qualifie pour le Master européen de Lausanne.
Caroline Heriaud et Charly Pontens ont été élus MVP Caisse d'Epargne de cet Open de France 2019.
Demi-finales Pour les demi-finales, le niveau est encore monté d'un cran. Chez les filles, Poitiers Medley a assuré sans trembler (16-6) face à Youtoo3. Ana-Maria Filip et ses partenaires seront donc en finale face à Las Campeonas de Caroline Heriaud qui ont eu besoin d'une prolongation et d'un tir longue distance de Marie Mane pour écarter Ashawo (13-11 a.p).
Côté masculin, Nantes Aderim s'est montré très appliqué lors de sa demi-finale face à la Team Fever qui n'a pas réussi un deuxième exploit de suite. Charly Pontens et ses partenaires ont maitrisé leur sujet (22-12) s'ouvrant ainsi les portes de la finale. Une finale que jouera également, Blacklist qui s'est imposé à l'issue d'un âpre combat face à la Team Sovitrat (14-10).
Naëlle Bernard (Team Land) a remporté le concours de dextérité et Robin Lecoutey (Enfants de Dieu) le GRDF shootout contestavant que Guy Dupuis s'envole lors du concours de dunks.
N'oubliez pas de vous hydrater...Guy Dupuis met le feu à La Rochelle et remporte le concours de Dunk #OpenFrance3x3
Quarts de Finale Dans une arène bien remplie, les quarts de finale de l'Open de France ont tenu toutes leurs promesses. Chez les filles, les favorites Las Campeonas et Poitiers Medley sont passées sans encombres respectivemet face aux Lionnes (18-5) et aux Touristes (19-5). NewTeam n'a pas résisté bien longtemps à Ashawo (12-3). Le dernier quart a été plus indécis, Youtoo3 d'Hortense Limouzin ont dû s'employer pour se défaire des expérimentés Old School Fever (16-9).
Chez les garçons, le vent s'est levé et a joué des tours aux équipes. Nantes Aderim de Dominique Gentil a réussi à s'adapter pour s'imposer 10 à 7 face à QLC. Favorite pour le titre et régionale de l'étape, la Team Balistik a chuté face à la surprenante Team Fever (14-9).Le tenant du titre, Monaco Riviera, a fini par céder face à l'athlétique Team Sovitrat (12-17). Dans un dernier quart très équilibré, la team Blacklist a eu le dernier mot sur Chez ce cher Serge (17-14).
Malgré une météo capricieuse, la 8e édition de l’Open de France a tenu toutes ses promesses ce samedi 27 juillet sur l’esplanade Eric Tarbarly à La Rochelle. Au terme des 17 étapes du circuit Open Plus, c’est Las Campeonas, chez les filles, et Nantes Aderim, chez les garçons, qui ont remporté la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF.
Revigoré depuis l'arrivée de Sandrine Gruda dans l'équipe, Lyon reçoit Hainaut Basket samedi à Mado Bonnet. Les filles du Nord restent sur une sévère défaite à domicile en championnat contre Bourges mais ont gagné mercredi soir en Eurocoupe. Pas de quoi effrayer les Lionnes qui pourraient équilibrer leur bilan avant d'enchaîner trois gros tests (Bourges, Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq).
Passé tout près d'empocher le derby du Sud Ouest dimanche, Tarbes sera de nouveau au Quai de l'Adour pour y affronter Mondeville. Une belle opportunité pour la bande à Gomez d'éloigner un concurrent direct. Fraîchement éliminé d'Eurocoupe (même s'il reste encore un match), Nantes Rezé se rend à Villeneuve d'Ascq samedi. Un déplacement délicat pour les Déferlantes sur le parquet du champion en titre, solide lors de la dernière journée LFB mais concassé par Prague en Euroligue mercredi soir (-37).
Surfant sur une série de 12 victoires toutes compétitions confondues, Charleville-Mézières va passer au révélateur landais. Dimanche à Mont-de-Marsan, les Ardennaises ne se seront pas dépaysées par la chaude ambiance qui accompagne d'ordinaire les locales. Entre Céline Dumerc et Amel Bouderra à la mène ou Cierra Bravard et Clarissa Dos Santos à l'intérieur, le match s'annonce disputé. Co-leader avec les Flammes, Bourges se rend à Lattes Montpellier pour un classico de la LFB. Si les Gazelles ne veulent pas voir l'écart se creuser avec le podium, elles devront l'emporter. Les Tango ont elles la possibilité de repousser le BLMA au classement, même si la saison est encore longue.
Les matches sur LFB TV
Annoncé mardi dernier, le dispositif de diffusion en direct sur internet sera inauguré samedi et dimanche. Vous avez la possibilité d'accéder au match que vous souhaitez regarder en cliquant sur le lien "direct vidéo" dans le programme ci-dessous. Sur LFB TV (www.lfbtv.fr), une mosaïque avec les matches de la journée vous permet de les visualiser simultanément (si le débit de votre connexion internet le permet).
Les Vendéennes vont rencontrer trois concurrents directs d'ici la fin de la phase aller et avec un compteur de victoire toujours bloqué à 0. Samedi, les protégées de Manu Body accueillent Nice et elles devront s'appuyer sur leur belle prestation de la semaine dernière contre le BLMA pour enfin décoller. Dimanche, deux chocs sont au programme avec Basket Landes - Charleville-Mézières et Lattes Montpellier - Bourges. Les matches de la journée 8 seront diffusés sur LFB TV.
Social_posts:
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">A compter de la J8, les matches <a href="https://twitter.com/hashtag/LFB?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#LFB</a> seront disponibles en direct et gratuitement sur <a href="https://twitter.com/hashtag/LFBTV?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#LFBTV</a>. Plus d'infos <a href="https://t.co/FxEUjM97Ow">https://t.co/FxEUjM97Ow</a> <a href="https://t.co/w2VWPJOWhY">pic.twitter.com/w2VWPJOWhY</a></p>— LFB (@basketlfb) <a href="https://twitter.com/basketlfb/status/932913017066573824?ref_src=twsrc%5Etfw">21 novembre 2017</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
A la suite du succès rencontré la saison passée, l’Open de France 3X3 sera à nouveau diffusé en live sur Facebook et Youtube. Suivez l’intégralité des phases finales à partir de 14h00*. Facebook : https://www.facebook.com/3X3Basket/ Dailymotion : FFBB
Open de France 2016 en chiffres sur Facebook : - 50 000 vues cumulées en direct - Nombre de vues totales : 117 000 vues
*début des quarts de finale à 14h00
Pour ne rien manquer de l'Open de France sera à suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Snapchat,Instagram et Youtube
Dans 3 jours les meilleurs joueurs de basket 3x3 se retrouveront Place Bellecour à Lyon pour disputer l'Open de France 2017. Cette finale de la Superleague sera à suivre, le samedi 29 juillet, en direct et en intégralité à partir des quarts de finale sur Facebook et Dailymotion.