Nantes Rezé veut rester dans la course
La 18ème journée s'ouvrira avec un choc entre Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq. Les Gazelles restent sur un large succès mercredi en Eurocoupe contre Charleville-Mézières et leur confiance sera au plus haut. Côté nordiste, on espère repartir avec une victoire pour garder le contact avec le top 4.
Lors des playdowns, les résultats de la saison régulière entre les équipes concernées seront conservés. Aussi, le derby de l'Ouest entre Nantes Rezé et Mondeville vaudra cher notamment pour les Normandes qui n'ont pas encore gagné contre leurs potentiels concurrents. Si le NRB n'a pas abandonné l'idée de finir dans le top 8, un succès contre l'USOM serait une belle opération en cas de playdowns.
Respectivement 7è et 8è, Roche Vendée et Tarbes ne sont pas encore assurés d'être en playoffs. Le RVBC sera en déplacement dans les Ardennes pour y affronter une équipe carolo qui marche sur l'eau en championnat (8 victoires de suite), les Bigourdanes recevront leurs voisines landaises à l'occasion d'un derby toujours attendu par les supporters des deux camps.
Pour sa première saison en LFB, Landerneau a les moyens d'éviter les playdowns mais ça se jouera sans doute lors des trois dernières journées contre des adversaires directs (Nantes Rezé, Roche Vendée et Mondeville). Entre temps, les Bretonnes auront fort à faire avec un déplacement compliqué ce dimanche sur le parquet du leader lyonnais et la réception une semaine plus tard des Flammes Carolo.
Ligue Féminine - Journée 18
Samedi 9 mars
A 18h30
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq / LFB TV
A 20h
Tarbes - Basket Landes / LFB TV
Nantes Rezé - Mondeville / LFB TV
Charleville-Mézières - Roche Vendée / LFB TV
Dimanche 10 mars - 15h30
Lyon - Landerneau / LFB TV
Déjà joué
Bourges - Saint-Amand 104-67 / Revoir le match