Djéné Diawara | FFBB

Djéné Diawara

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Ligue Féminine - MVP
Johannes MVP de la J14
Impériale dans le choc de la journée 14 entre Lyon et Lattes Montpellier, l'arrière de LDLC ASVEL Féminin et de l'Équipe de France est logiquement désignée meilleure joueuse du week-end. Sur...
Elin Eldebrink MVP de la J7
Fer de lance des Tango lors de la victoire de Bourges sur le parquet de Lattes Montpellier, la Suédoise Elin Eldebrink est la MVP de la journée 7 en Ligue Féminine.
Diawara, Murphy et Djaldi-Tabdi MVP 2015
Réalisé en collaboration avec l'hebdomadaire Basket Hebdo, le référendum récompense la meilleure joueuse française, étrangère et espoir (née en 1995 et après) de la saiso...

Johannes MVP de la J14

Corps: 

#3 - Helena Ciak (Lyon)
Frustrée jeudi dernier en Euroligue (5 fautes en 17'), la pivot des Lionnes s'est rattrapée contre le BLMA. Précise (66% de réussite) et dominatrice sous les paniers, elle n'a jamais pu être arrêtée par la défense lattoise, toujours orpheline de Stephanie Mavunga.
20pts (10/15 aux tirs), 11rbds, 2 passes, 2int et 1 contre en 32' - Evaluation : 28
Victoire 94-73 contre Lattes Montpellier

#2 - Djéné Diawara (Charleville-Mézières)
Si les snipers carolo se sont régalés (17/25 à 3-pts), l'intérieure franco-malienne des Flammes a aussi tenu son rang dans la peinture. D'une efficacité redoutable en sortie de banc, Djéné Diawara a rendu une copie quasi parfaite pour permettre à son équipe de décrocher une cinquième victoire consécutive en LFB.
18pts (7/9 aux tirs), 11rbds, 2 passes et 2int en 25' - Evaluation : 32
Victoire 103-70 contre Nantes Rezé

#1 - Marine Johannes (Lyon)
Sur sa lancée du TQO et d'un match solide à Gdynia jeudi, Marine Johannes a réalisé le match le plus complet de sa saison et probablement de sa carrière. Innarrêtable en attaque (7/9 à 2-pts, 4/5 à 3-pts) et juste (4 passes, aucune balle perdue), la Normande monte doucement en température alors que les grosses échéances approchent pour son équipe.
28pts (11/14 aux tirs), 3rbds, 4 passes, 1int et 1 contre en 33' - Evaluation : 34
Victoire 94-73 contre Lattes Montpellier

NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation) et privilégie une joueuse qui a fait gagner son équipe.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - MVP
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Impériale dans le choc de la journée 14 entre Lyon et Lattes Montpellier, l'arrière de LDLC ASVEL Féminin et de l'Équipe de France est logiquement désignée meilleure joueuse du week-end. Sur le podium, elle est accompagnée de l'intérieure des Flammes Djéné Diawara et de sa coéquipière Helena Ciak.

Elin Eldebrink MVP de la J7

Corps: 

#3 - Djéné Diawara (Charleville-Mézières)
Même si les Flammes ont perdu, elles ont livré une belle bataille face au champion en titre Lyon. Symbole de cette abnégation, la Franco-Malienne Djéné Diawara a été solide face aux grands gabarits de LDLC ASVEL Féminin.
15pts à 5/8 aux tirs, 13rbds, 2 passes et 1int en 33' - Evaluation : 26
Défaite 89-79 contre Lyon

#2 - Marie-Eve Paget (Basket Landes)
En sortie de banc, la Savoyarde s'est montrée précise et altruiste. Avec un 5/6 derrière la ligne des 6m75, elle a largement contribué à mettre à mal une défense tarbaise dépassée en deuxième mi-temps (60pts encaissés).
17pts à 6/7 aux tirs, 2rbds, 8 passes et 2int en 25' - Evaluation : 27
Victoire 89-45 contre Tarbes

#1 - Elin Eldebrink (Bourges)
Si le BLMA a perdu son invincibilité, c'est en grande partie à cause de la meneuse suédoise de Bourges. Elin Eldebrink a donné le tempo offensivement quand sa capitaine Elodie Godin se chargeait de Stephanie Mavunga en défense. Un cocktail gagnant pour les Tango.
19pts à 6/9 aux tirs, 4rbds, 8 passes en 31' - Evaluation : 27
Victoire 80-63 contre Lattes Montpellier

NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation) et privilégie une joueuse qui a fait gagner son équipe.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - MVP
Date d’écriture: 
Lundi, 2. Décembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Fer de lance des Tango lors de la victoire de Bourges sur le parquet de Lattes Montpellier, la Suédoise Elin Eldebrink est la MVP de la journée 7 en Ligue Féminine.

Diawara, Murphy et Djaldi-Tabdi MVP 2015

Corps: 

Meilleure joueuse française : Djéné DIAWARA (Arras)
Djéné Diawara (27 ans, 1m92) est une habituée des parquets de Ligue Féminine. La tonique intérieure arrageoise réalise la saison la plus aboutie de sa carrière en LFB en étant notamment la meilleure rebondeuse du championnat. Élément central dans le dispositif de Cécile Piccin, elle est très fiable sous le cercle avec notamment 57% de réussite à deux points. Ses capacités au scoring et au rebond ont fait de la Franco-Malienne l'un des atouts forts d'Arras cette saison.
Ses stats en saison régulière : 16.8pts et 11.4rbds en 35'

Meilleure joueuse étrangère : Lizanne MURPHY (CAN - Angers)
Arrivée en France en 2012, Lizanne Murphy (31 ans, 1m85) fait le bonheur d'Angers depuis maintenant deux saisons. L'internationale canadienne a trouvé son équilibre en Anjou après avoir voyagé dans sa carrière  (Finlande, Lituanie, Slovaquie, Pologne). Atout majeur dans le collectif dirigé par David Girandière, la Montréalaise fait parler à la fois sa taille, son adresse (60% à 2 points, 41% à 3 points) et son sens de l'anticipation.
Ses stats en saison régulière : 16.2pts et 7.4rbds en 34'

Meilleure joueuse espoir : Clarince DJALDI-TABDI (Arras)
Sortie du Centre Fedéral en 2013, Clarince Djaldi-Tabdi (19 ans, 1m84) réalise une deuxième saison à Arras pleine d'encouragement. Championne du Monde 3x3 mixte U18 en 2012 et championne d'Europe U20 l'été dernier avec l'Équipe de France, la jeune intérieure des Demoiselles a obtenu la confiance de son entraîneur au fur et à mesure des rencontres. On devrait la revoir sous le maillot tricolore cet été pour l'Euro Espoirs en Espagne.
Ses stats en saison régulière : 7.4pts et 3.6rbds en 21'

Voir le palmarès complet

Retrouvez les résultats complets de ce référendum dans Basket Hebdo n°83, aujourd'hui dans les kiosques.

Catégorie: 
Surtitre: 
Référendum LFB / Basket Hebdo
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Avril 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Réalisé en collaboration avec l'hebdomadaire Basket Hebdo, le référendum récompense la meilleure joueuse française, étrangère et espoir (née en 1995 et après) de la saison régulière. Le sondage a été réalisé auprès des capitaines et entraîneurs des équipes de Ligue Féminine ainsi que d'un panel de journalistes de la presse quotidienne régionale.
S'abonner à RSS - Djéné Diawara