Les décisions en LFB et LF2
![](https://ancien.ffbb.com//sites/default/files/styles/actuhome_357x268_/public/_a749991.jpg?itok=ojAEQTe9)
Les jeunes pousses de l'INSEP sont passés à deux doigts du hold-up ce soir. Prenant les devants de quelques unités une bonne partie de la première mi-temps, portée notamment par Nell Angloma (20 points, 8 rebonds, 4 passes), les joueuses de Cahty Melain ont nourri des ambitions de faire vasciller la hiérarchie. Malheuresement pour elles, l'expérience des Bluelights aura pris le dessus au retour des vestiaires notamment grâce à l'impact de Ty Battle (17 points, 4 rebonds) qui creusera l'écart à elle toute seule (43-52, 24'). Une différence que Téa Cléante et les siennes n'arriveront jamais à combler complétement malgré des assauts répétés leur permettant de revenir dans la course.
Programme des 32e de finale de la Coupe de France
Vendredi 29 septembre à 20h00
Pôle France - Chartres : 68-77 / Revoir le match
Samedi 30 septembre à 20h00
Feytiat - Toulouse
Montbrison - Voiron
La Tronche Meylan - Nice
Illkirch Graffesnstaden - Mondeville
Reims - Aulnoye
Programme des prochains tours :
Tour |
Date du tirage |
Date du Tour |
16e |
Lundi 2 octobre |
Mercredi 25 octobre |
8e |
Vendredi 27 octobre |
Mercredi 6 décembre |
Quarts de finale |
Vendredi 8 décembre |
Samedi 20 janvier |
Demi-finales |
Lundi 22 janvier |
Samedi 9 mars |
Programme des 32e de finale de la Coupe de France
Vendredi 29 septemebre à 20h00
Pôle France - Chartres
Samedi 30 septembre à 20h00
Feytiat - Toulouse
Montbrison - Voiron
La Tronche Meylan - Nice
Illkirch Graffesnstaden - Mondeville
Reims - Aulnoye
Programme des prochains tours :
Tour |
Date du tirage |
Date du Tour |
16e |
Lundi 2 octobre |
Mercredi 25 octobre |
8e |
Vendredi 27 octobre |
Mercredi 6 décembre |
Quarts de finale |
Vendredi 8 décembre |
Samedi 20 janvier |
Demi-finales |
Lundi 22 janvier |
Samedi 9 mars |
Programme des 32e de finale
Samedi 30 septembre à 20h00
Feytiat Basket (LF2) - Toulouse MB (LF2)
Montbrison FBC (LF2) - Pays Voironnais (LF2)
BC La Tronche Meylan (LF2) - Cavigal Nice (LF2)
SI Graffenstaden (LF2) - USO Mondeville (LF2)
Champagne Basket (LF2) - Aulnoye AS (LF2)
Pôle France (LF2) - C'Chartres BF (LF2)
Toute l'actualité de la Coupe de France sur coupefrancedebasket.com et sur les réseaux sociaux
Trois années se sont écoulées depuis l'arrivée de la jeune alsacienne à l'INSEP et dans le Bois de Vincennes, l'heure de faire ses adieux au Pôle France BasketBall. Internationale tricolore jeune et médaillée de bronze à la dernière Coupe du Monde U17, Inès Salahy débutera donc sa carrière professionnelle en Haute-Vienne, sous le maillot du Feytiat Basket 87, au sein de l'équipe surprise de la dernière saison de Ligue Féminine 2.
Les statistiques d'Inès Salahy en LF2 (saison 2022/2023)
Retrouvez aussi vos rendez-vous habituels : la joueuse et le joueur du mois, la perf' du mois, le Wall of Fame avec Alexandre Chassang, et aussi la séquence 'Comment Je', qui s'intéresse à la manière dont les jeunes du PFBB abordent le travail vidéo. Une véritable plongée en immersion dans la vie à l'INSEP du futur du basketball français aux côtés des 50 pensionnaires de la structure.
Rentrez dans l’intimité d’une saison au Pôle France BasketBall, découvrez tous les aspects de la vie d’un joueur ou d’une joueuse potentiel(le) aspirant(e) au Haut Niveau ainsi que de nombreuses séquences traitant de la vie et de l’actualité du PFBB chaque mois.
Pour rappel, l’article L.132-2 du Code du Sport prévoit que les relevés de décisions des organismes de Contrôle de Gestion sont rendus publics.
Ci-après les décisions de la Commission de Contrôle de Gestion :
Programme des 8e de finale
Mercredi 30 novembre à 18h00
Monaco (LF2) - Charleville Mézières (LFB)
Mercredi 30 novembre à 20h00
Saint Amand (LFB) - Tarbes (LFB) - En direct sur Youtube
Jeudi 1er décembre à 20h00
Montpellier (LFB) - Angers (LFB) - En direct sur Youtube
Roche Vendée (LFB) - Lyon (LFB - En direct sur Youtube
Déjà joué
Le Poinçonnet (NF1) - Illkirch Graffenstaden (LF2) : 47-80
Toute l'actualité et les infos sur la Coupe de France à retrouver sur coupedefrance.ffbb.com
En ouverture des 1/8e de finale de la Coupe de Frnace, Le Poinçonnet, pensionnaire de NF1, recevait Illkirch-Graffenstaden, célèbre écurie de LF2. Bien emmenée par son trio Binta Drame (16 points, 6 rebonds, 22 d'évaluation) - Victoria Harris (18 points, 6 rebonds, 20 d'évaluation)- Shelby Saint Juste (11 points, 11 rebonds, 17 d'évaluation), la formation alsacienne a logiquement fait respecter la hiérarchie face au vaillant petit poucet en s'imposant 80-47. Les joueuses de la SIG sont les premières à obtenir leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Suite des 1/8e de finale le mercredi 30 novembre et le jeudi 1er décembre.
Programme des 8e de finale de la Coupe de France
Mercredi 30 novembre 2022 à 18h00
Monaco (LF2) - Charleville-Mézières (LFB)
Mercredi 30 novembre à 20h00
Saint-Amand (LFB) - Tarbes (LFB) - En direct sur Youtube
Jeudi 1er décembre à 20h00
Lattes-Montpellier (LFB) - Angers (LFB) - En direct sur Youtube
Roche Vendée (LFB) - Lyon (LFB) - En direct sur Youtube
Les finales de la Coupe de France auront lieu les 21 et 22 avril 2023 à l'Accor Arena à Paris. Inscrivez-vous à l'alerting billetterie.
Ce vendredi en match avancé des 8e de finale, Le Poinçonnet a donc le droit à une nouvelle chance avec la réception de la formation alsacienne de la SIG. Portée par leur public, les joueuses du Poinçonnet tenteront de réaliser l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Une première pour un club évoluant en 3e division.
Les autres rencontres auront lieu le mercredi 30 novembre et le jeudi 1er décembre avec au programme 3 chocs entre clubs de Ligue Féminine.
Programme des 8e de finale de la Coupe de France
Vendredi 25 novembre 2022 à 20h00
Le Poinçonnet (NF1) - Illkirch Graffensatden (LF2) - En direct sur Youtube
Mercredi 30 novembre 2022 à 18h00
Monaco (LF2) - Charleville-Mézières (LFB)
Mercredi 30 novembre à 20h00
Saint-Amand (LFB) - Tarbes (LFB) - En direct sur Youtube
Jeudi 1er décembre à 20h00
Lattes-Montpellier (LFB) - Angers (LFB) - En direct sur Youtube
Roche Vendée (LFB) - Lyon (LFB) - En direct sur Youtube
Retrouvez toutes les informations de la Coupe de France sur coupedefrance.ffbb.com
Championne du Monde U23, vainqueur de la Nations League, MVP de la Nations League. Comment résumerais-tu ton été en un seul mot ?
Je pense que ça serait : inattendu. Je ne pensais pas que c’était possible de vivre autant d’émotions positives en un été. Chaque compétition était folle. Je ne sais pas si inattendu est le bon mot mais je ne pensais pas que c’était possible de faire un été aussi fou dans tous les sens du terme.
Ton bilan cet été avec les Équipes de France : 41 victoires pour 4 défaites. Comment on vit avec ce statut de favori ?
En réalité on doit vraiment se battre sur certains matchs, il y a aussi beaucoup de matchs pièges. Quand on sait que sur le papier on est l’équipe favorite ça apporte une sorte de pression supplémentaire. Lors des matchs de poules on essaye de se concentrer pour bien faire les choses même si on sait que globalement on devrait passer. Quand on arrive aux quarts de finales, on sait qu’on ne peut pas perdre parce que ce n’est pas notre niveau de perdre à ce stade de la compétition. C’est là où tu as cette pression de te dire que si on perd c’est une contre-performance totale. Sur l’ensemble des compétitions qu’on a pu faire c’est vraiment là où on est le plus stressées. En plus de ça on est vraiment l’équipe à abattre, toutes les équipes veulent gagner contre nous. Je pense notamment aux Pays-Bas, on les a joué tout l’été dont 6 fois en Nations League dans les phases de qualification et on les a de nouveau éliminé en demi-finale de Coupe du Monde U23.
Quelle a été l’équipe la plus difficile à jouer cet été ?
Je pense que c’était l’Équipe de France U21 en finale de la Nations League. En finale elles n’étaient plus que trois mais elles faisaient quand même partie des équipes qui pouvait nous battre. Sinon je dirais les Pays-Bas. C’est une équipe qui m’a toujours fait peur parce qu’elles sont très complètes, elles ont des joueuses qui peuvent tout faire sur le terrain. On les a beaucoup battus cette année entre la Nations League et la Coupe du Monde U23 mais j’avais toujours cette appréhension de jouer contre elles.
Quelle joueuse française et internationale t’as le plus impressionné cet été ?
Mariama Daramy. Nos U21 ont été super impressionnantes cet été, elles ont fait des trucs de fou. Mariama sort d’une saison compliquée et le 3x3 ça lui a vraiment fait du bien je pense. Elle m’a impressionné sur toute la Nations League et notamment sur la finale où elle nous vraiment posé problème. En plus elle est récompensée car elle réalise un super début de saison avec son club d’Aulnoye (LF2) sur les matchs amicaux et le premier tour de la Coupe de France.
Au niveau international je dirais Michelle Plouffe sans hésitation. C’est facile de dire cette joueuse car elle a été MVP mais j’ai joué contre elle en finale de l’étape de Women’s Series de Montréal et elle m’a bluffée. Déjà par son caractère car elle est super humble mais aussi sur le terrain, je défendais contre elle et elle était intenable. Elle a trop d’expérience, elle maitrise tous les aspects du jeu, c’était vraiment impressionnant.
Tu es rentré dans le Top 5 des joueuses Françaises grâce à tes bons résultats avec les Équipes de France. Est-ce que tu fais attention à ton classement individuel ?
On reçoit une notification de la FIBA après chaque compétition pour dire que notre profil joueur a été mis à jour. Personnellement je ne regarde pas souvent le Ranking car ça ne reflète pas totalement le niveau de la joueuse. Après c’est toujours plaisant de se dire que je suis numéro un mondiale de la catégorie U23. Enfaite le Ranking est important dans le sens où ça donne de la crédibilité et ça apporte des points à ton pays. C’est bien d’être dans le Top 10 Français pour prétendre des choses avec l’Equipe de France A.
Comment vis-tu ce rôle de capitaine de l’Équipe de France U23 ?
Mon rôle dans l’équipe a totalement évolué. Sur la première compétition qu’on a faite (Ndlr : Jeux Méditerranéens, 26-27 juin) on s’est dit avec Anna Ngo Djock que c’était à nous de reprendre le flambeau et montrer l’exemple car on avait déjà connu ça. L’année dernière on s’est laissé porter par Hortense et Myriam car c’était les grandes et qu’elles portaient le projet. Je pense que le rôle de capitaine me correspondait bien car je suis quelqu’un d’assez positive, j’essaye d’amener de l’énergie et des bonnes ondes sur et en dehors du terrain. Avec le nombre de compétition et les matchs vraiment court il on a besoin de beaucoup de motivation, de s’encourager et d’être toujours prête mentalement.
Quels sont tes objectifs pour les années à venir ?
Grâce à notre victoire en Nations League, nous avons obtenu une place pour une étape de Women’s Series et je pense qu’on peut aller concurrencer les meilleures équipes du monde avec cette équipe, on l’a d’ailleurs montré lors des étapes d’Eaubonne et de Montréal avec des rosters différents. Aujourd’hui on a beaucoup de joueuses qui peuvent jouer et performer sur le circuit international des Women’s Series avec cette équipe. Après à titre individuel j’aimerais être rappelé avec les A et pouvoir me battre des places pour des compétitions internationales avec l’Équipe de France A.
Il est maintenant l’heure de commencer la saison en Ligue Féminine 2 avec ton club de la Tronche Meylan. La transition n’est pas trop brutale ?
C’est dur ! Je suis arrivé mardi à l’entrainement avec le sourire jusqu’aux oreilles à me demande ce qui m’arrive. C’est compliqué car il faut vite redescendre et se dire qu’on a vécu un truc de fou mais se recontenter parce qu’il y a match de championnat ce week-end et des gens comptent sur toi. On ne peut pas faire n’importe quoi parce qu’on est sur un nuage, il faut tout de suite se rencontrer et c’est très dur mentalement. Au final ça revient vite, car tu es guidé par l’esprit de compétition en tant que sportif de haut niveau. Aujourd’hui je suis championne du monde, je le savoure mais je sais que j’ai un autre objectif à aller chercher tout de suite derrière. Je suis très contente d’être revenue à la Tronche Meylan, on aimerait finir dans le Top 5 lors de la saison régulière de Ligue Féminine 2 et ensuite prendre ce qu’il y a prendre en play-offs.
En clôture des 32e de finale du Trophée Joë Jaunay de la Coupe de France, le Champagne Basket Féminin (LF2) recevait Chartres (LF2), adversaire de la même division, pour un premier gros rendez-vous avant la reprise du championnat. Dans cette rencontre où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, c'est finalement les BlueLights qui s'imposent face aux Pétillantes sur le score de 57 à 62 et décrochent leur ticket pour les 16e de finale.
Retrouvez tous les résultats des 32èmes de finale du Trophée Joë Jaunay :
Samedi 8 octobre à 18h00
Aulnoye (LF2) 59 - 52 Mondeville (LF2)
Samedi 8 octobre à 20h00
Le Poinçonnet (NF1) 71 - 63 La Tronche Meylan (LF2)
Feytiat (LF2) 53 - 50 Montbrison (LF2)
Monaco (LF2) 69 - 67 Charnay (LF2)
Strasbourg (LF2) 102 - 72 Calais (LF2)
Dimanche 9 octobre à 16h00
Champagne Basket (LF2) 57 - 62 Reims (LF2)
Les finales de la Coupe de France auront lieu les 21 et 22 avril 2023 à l'Accor Arena à Paris. Inscrivez-vous à l'alerting billetterie.
Si vous avez pronostics, il y a de fortes chances pour qu'ils soient tous à revoir. Seul pensionnaire de NF1 qualifié à l'issue de son parcours la saison passée en Trophée Coupe de France, le Poinçonnet est allé au culot cueillir le finaliste des play-offs de la saison passée en LF2, la Tronche Meylan. Une soirée exceptionnelle pour le club de l'Indre qui continue l'aventure. De leurs côtés, les deux promus tiennent tête à leurs aînées de peu. Monaco fait tomber Charnay, qui évoluait encore il y a quelques mois sur les terrains de LFB et Feytiat s'offre Montbrison à domicile. Dans les deux autres chocs de la soirée, Strasbourg et Aulnoye continuent aussi l'aventure en éliminant Mondeville et Calais. Suite des 32èmes de finale dès demain avec le choc entre Champagne Basket et Chartres pour décrocher le dernier spot pour la suite de la compétition.
Samedi 8 octobre à 18h00
Aulnoye (LF2) 59 - 52 Mondeville (LF2)
Samedi 8 octobre à 20h00
Le Poinçonnet (NF1) 71 - 63 La Tronche Meylan (LF2)
Feytiat (LF2) 53 - 50 Montbrison (LF2)
Monaco (LF2) 69 - 67 Charnay (LF2)
Strasbourg (LF2) 102 - 72 Calais (LF2)
Dimanche 9 octobre à 16h00
Champagne Basket (LF2) - Reims (LF2)
Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur coupedefrance.ffbb.com
Programme des 32e de finale :
Samedi 8 octobre à 18h00
Aulnoye (LF2) - Mondeville (LF2)
Samedi 8 octobre à 20h00
Le Poinçonnet (NF1) - La Tronche Meylan (LF2)
Feytiat (LF2) - Montbrison (LF2)
Monaco (LF2) - Charnay (LF2)
Strasbourg (LF2) - Calais (LF2)
Dimanche 9 octobre à 16h00
Champagne Basket (LF2) - Reims (LF2)
Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur coupedefrance.ffbb.com
Unique représentant de la NF1, l'US Poinçonnet sera le petit poucet de la compétition. Finaliste malheureux l'an passé du trophée Coupe de France en avril dernier à l'Accor Arena, la formation berrichonne joue désormais dans la cours des grands mais aura fort à faire face à La Tronche Meylan, finaliste du championnat LF2 cette saison. Le débat s'annonce déséquilibré mais rien est impossible surtout en début saison.
Dans les autres rencontres qui concerneront exclusivement des clubs de LF2, Stéphane Leite dirigera sa première rencontre à la tête de Charnay, fraichement relegué de LFB, face à l'ambitieux promu monégasque. Vainqueurs du trophée amateur en avril dernier, les joueuses du rocher veulent montrer qu'elles ont le niveau. Enfin, le dernier promu, Feytiat fera ses armes face à la formation de Montbrison toujours dirigée par Corinne Benintendi.
Les trois derniers matches de ce premier tour de Coupe de France opposeront des équipes habituées de la division.
Premier tour de la Coupe de France féminine, Trophée Joë Jaunay
Samedi 8 octobre à 20h00
Le Poinçonnet (NF1) - La Tronche Meylan (LF2)
Feytiat (LF2) - Montbrison (LF2)
Monaco (LF2) - Charnay (LF2)
Illkirch Graffenstaden (LF2) - Calais (LF2)
Reims (LF2) - Chartres (LF2)
Aulnoye (LF2) - Mondeville (LF2)
Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket et sur le site coupedefrance.ffbb.com
Intérieure aux qualités athlétiques, Amina Traoré (poste 4 / 1,87m) connaît sa destination pour la saison prochaine. Après trois saisons passées au Pôle France, la francilienne prendra la direction de la Bourgogne en 2022-2023, et évoluera avec le maillot de Charnay Basket en LF2. Deuxième meilleure marqueuse du PFBB cette saison (5,3 rebonds par match en moyenne), elle aura l'occasion de poursuivre son évolution en LF2.
Rosanne Le Seyec (poste 5 / 1,98m) va lancer sa carrière professionnelle à Reims. L'intérieure du Pôle France, arrivée à l'INSEP en 2019, retrouvera la LF2 avec l'équipe de Champagne Basket la saison prochaine. Meilleure rebondeuse de son équipe (5,5 rebonds en moyenne), elle rejoindra une équipe qui avait atteint les playoffs du championnat cette année, éliminée en quarts de finale par La Tronche Meylan.
Les stats de Rosanne Le Seyec en 2021/2022 avec le Pôle France
"C’est le potentiel numéro un du Pôle." A l’heure de parler de ses joueuses, Grégory Halin, l’entraîneur du Pôle France a fait dans la simplicité pour évaluer Leila Lacan, à l’heure où la jeune femme vit ses dernières semaines à l’INSEP. A la rentrée prochaine l’Aveyronnaise lancera sa carrière professionnelle et devrait crouler sous les propositions. Meilleure marqueuse, meilleure passeuse et meilleure évaluation de l’équipe en LF2, elle endosse désormais pleinement un statut de leader qu’elle a eu, dans un premier temps, du mal à pleinement assumer. "Quand je suis rentrée au Pôle, je ne parlais pas, j’étais en retrait", sourit Lacan. "Pour moi, la manière de montrer qu’on est leader c’était juste sur le terrain. Aujourd’hui je communique. Je me sens légitime de faire des remarques pour que ça avance."
Meilleure marqueuse du groupe en NF1 en 2019/20, déjà impactante en LF2 la saison dernière, sélectionnée pour la Coupe du Monde U19 l’été dernier avec deux ans d’avance sur ses coéquipières, Leila Lacan a toujours eu un temps d’avance mais son humilité l’a naturellement poussée à ne pas se mettre en avant. Le terrain a parlé pour elle, notamment à la faveur d’un repositionnement tactique : "J’ai toujours été officiellement poste 1. L’année dernière nous étions trois meneuses et du coup on m’a décalée en 2. C’est un poste où je me sens bien. J’ai besoin d’un équilibre, pas tout l’un ou tout l’autre." Grande, adroite et doté d’un remarquable feeling pour le jeu, Lacan s’épanouit pleinement pour son ultime exercice à l’INSEP et ses 14,0 points, 5,8 rebonds et 2,8 passes décisives de moyenne depuis un mois justifient pleinement son titre de joueuse de janvier.
Nationale Masculine 1
18e journée
Besançon bat Pôle France* (65-58)
Il s’en est fallu de peu pour que le PFBB enchaîne un 2e succès. Face à Besançon, les U18 masculins ont d’abord eu toutes les peines du monde à rentrer dans la partie (menés 7-24). Mais à force d’abnégation et de détermination, les joueurs de Cathy Melain (en l’absence de Lamine Kebe) sont revenus au contact (50-50 à 10 minutes de la fin). « C’est une énorme frustration : le plan de match a été respecté par moment, mais on a oublié après tous les fondements qui ont fait que nous avions réussi à revenir. Cette constance nous fait vraiment défaut depuis le début de la saison ». Les 8 points marqués dans le dernier acte par les jeunes du PFBB scellent le sort de la rencontre en faveur des bisontins (58-65), portés par Tom Foucault (23 points).
Ligue Féminine 2
15e journée
Pôle France bat CSP Nantes Basket* (54-46)
Troisième succès cette saison des U18 féminines du PFBB en LF2. Avec une marque répartie, les joueuses de Grégory Halin se sont montrées solides défensivement, et ont fait la différence sur la fin du match. Menées de 4 points à 15 minutes du terme, elles infligent un cinglant 16-3 aux Nantaises pour virer en tête, qu’elles ne quitteront plus jusqu’à la fin du match (54-46). « Après deux matches où nous ne sommes pas passés pas loin de la victoire, cela nous a enfin souri ce week-end. C’est un excellent match, très défensif, avec beaucoup d’engagement et d’intensité. Un match référence avec cette victoire à l’extérieur » confiait Grégory Halin.
Nationale Masculine U18
Groupe A – 1e journée
Pôle France bat Paris Basketball* (86-42)
Le suspense n’aura pas duré longtemps. Sans Dadiet et Diawara qui ne jouent plus avec les U18, le Paris Basketball n’a pas pu rivalisé face aux U16 masculins du Pôle France : 23-10 après 10 minutes, 45-23 à la pause, les joueurs de Bernard Faure ont récité leur basket pour leur reprise. « C’est très encourageant pour cette deuxième partie de saison. De belles phases défensives et collectives, tandis qu’en attaque, les jeunes ont joué sur un rythme élevé ». Le PFBB l’emporte largement (86-42), grâce notamment aux 20 points de Nolan Traoré, et aux 17 points de Noa Essengue. Dans une semaine, c’est un adversaire de taille qui attend les U16 du PFBB : le BCM Gravelines-Dunkerque.
Nationale Féminine 1
13e journée
Escaudain bat Pôle France* (69-37)
Les Nordistes ont fait respecter leur rang. Au contact du Top 3 de cette poule A de NF1, Escaudain n’a laissé aucune chance aux jeunes joueuses du Pôle France. Malgré les 15 points d’Inès Pitarch Granel, le PFBB n’a pas été en mesure de stopper la force de frappe intérieure adverse et le duo Madjiguene Sene (21 points) / Rudiane Eduardo (13 points). « Un match assez décevant car malgré un bon départ où le plan de jeu a plutôt bien été respecté, la suite a été mauvaise notamment défensivement. On a manqué de cohérence et de régularité face à la défense de zone d’Escaudain » analysait Arnaud Guppillotte.
À 35 ans, Meiya Tirera continue de dominer les débats. Pour sa première expérience en France, après avoir longtemps connu l'Espagne, mais aussi la Tunisie et la Bulgarie au début de sa carrière, l'internationale malienne (qui a disputé les Jeux de Pékin 2008) impressionne. Samedi face à Nantes, adversaire qui présentait le même bilan avant la rencontre, elle a été décisive dans le succès aulnésien (73-57), avec 21 points (à 9/13 aux tirs), 7 rebonds, 4 passes, 2 contres et 27 d'évaluation. Sa meilleure performance cette saison, qu'elle voudra tout comme son équipe, reproduire samedi prochain contre la SIG, actuel leader ex-aequo du championnat.
16e de finale de la Coupe de France feminine
Les 6 équipes issues du tour precedent et les 4 équipes de LFB ne participant pas à une Coupe d’Europe
Mercredi 20 octobre 2021 à 20h00
Calais (LF2) – Saint-Amand (LFB)
Reims (LF2) – Landerneau (LFB)
Cherbourg-en-Cotentin (LF2) – Chartres (LF2)
Toulouse (LF2) – Charnay (LFB)
Montbrison (LF2) – Angers (LFB)
Les prochains tours de la Coupe de France féminine
1/8 de finale – samedi 4 décembre 2021
5 équipes participant à ECW
5 équipes qualifiées du tour précédent
1/4 de finale – samedi 22 janvier 2022
3 équipes participant à ELW
5 équipes qualifiées du tour précédent
1/2 finale – samedi 12 mars 2022
4 équipes qualifiées du tour précédent
Finale – samedi 23 avril 2022
2 équipes qualifiées du tour précédent
Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket
Début des festivités de ces 32e de finale dès demain à 20h00 avec en match avancé La Tronche Meylan face à Toulouse. Les autres rencontres auront lieu samedi 18 septembre.
Mercredi 15 septembre 2021
20h00 : La Tronche Meylan (LF2) - Toulouse (LF2)
Le programme complet des 32e de finale de la Coupe de France
Le programme des 32e de finale de la Coupe de France féminine
Samedi 18 septembre 2021 à 20h00
La Tronche Meylan (LF2) – Toulouse (LF2)
Montbrison (LF2) – Centre Fédéral (LF2)
Chartres (LF2) – Nantes-Rezé (LF2)
Illkirch Graffenstaden (LF2) – Reims (LF2)
La Glacerie (LF2) – Aulnoye (LF2)
Mondeville (LF2) – Calais (LF2)
Prochains tours de Coupe de France masculine
1/16 de finale – mercredi 20 octobre 2021
• 4 équipes de LFB ne participant ni à ELW ni à ECW
• 6 équipes qualifiées du tour precedent
1/8 de finale – samedi 4 décembre 2021
• 5 équipes participant à ECW
• 5 équipes qualifiées du tour precedent
1/4 de finale – samedi 22 janvier 2022
• 3 équipes participant à ELW
• 5 équipes qualifiées du tour precedent
1/2 finale – samedi 12 mars 2022
• 4 équipes qualifiées du tour precedent
Finale – samedi 23 avril 2022
• 2 équipes qualifiées du tour précédent
Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall
Avis favorable engagement en LFB 2021/22 :
Roche Vendée BC, ESB Villeneuve d'Ascq LM, Flammes Carolo Basket AA, Lyon ASVEL Féminin, St Amand Hainaut Basket, SASP Basket Landes, Tarbes Gespe Bigorre, BL Montpellier MMA, SASP Bourges Basket, Landerneau Bretagne Basket, Charnay Basket Bourgogne Sud, UF Angers Basket 49
Avis favorable engagement en LF2 2021/22 :
CSP Nantes Rezé Atlantique Basket, Montbrison Féminins BC, SAS Toulouse Métropole Basket, COB Calais, Champagne Basket Féminin, C’Chartres Basket Féminin, AS Aulnoye, USO Mondeville Basket, BC La Tronche Meylan, S. Illkirch Graffenstaden, US La Glacerie Basket
-> Après le rapprochement entre les clubs de Nantes Rezé (LF2) et Saint-Paul Rezé (LF2), il restait une place à attribuer. Selon le cahier des charges des places réservées validé par le Bureau Fédéral, et au regard du classement des candidatures, cette place a été proposée et acceptée par US La Glacerie Basket.
Avis favorable engagement en NM1 2021/22 :
STB Le Havre, Vendée Challans Basket, ALS Andrézieux Bouthéon Basket, SASP BC Orchies, Union Tarbes-Lourdes PB, Rueil AC Equipe 1ère, CEP Lorient Breizh Basket, SOM Boulogne, Toulouse BC, Aurore Vitré BB, AS Kaysersberg ABCA, Stade Rochelais Basket, Etoile Angers Basket, JSA Bordeaux Métropole Basket, C’Chartres Basket Masculin, Caen BC, Dax Gamarde Goos Basket, SO Pont de Cheruy Charvieu Chavanoz Basket-Ball, Mulhouse Basket Agglomération, Besançon Avenir Comté, GET Vosges, US Avignon Le Pontet Basket, Union Rennes Basket 35, Sables Vendée Basket, SASP Poitiers Basket 86, Cergy Pontoise Basket-Ball, SAS Perfomance LyonSo Basket
-> Après la demande de rétrogradation de Vanves GPSO et le rapprochement entre Gries-Oberhoffen (Pro B) et Souffelweyersheim (Pro B) permettant à Antibes de se maintenir en Pro B, il restait deux places à attribuer. Selon le cahier des charges des places réservées validé par le Bureau Fédéral, et au regard du classement des candidatures, ces places ont été proposées et acceptées à Cergy Pontoise Basket-Ball et SAS Perfomance LyonSo Basket.
Avis favorable engagement en PRO B 2021/22 :
SAS Saint-Vallier BD et Union Tours MB
Avis favorable engagement en NM2 2021/22 (club NM1 sollicitant son engagement en NM2 2021/22) :
Vanves GPSO Basket
Avis favorable engagement en NM2 2021/22 :
Pornic Basket St Michel, Hyères Toulon Var Basket, Amicale Sportive Niortaise, Grenoble Basket 38, Basket Club Ardres, Stade Montois BM
Avis favorable engagement en NF1 2021/22 :
BC Franconville PB
Avis favorable engagement en NF3 2021/22 :
Murs Erigne Basket Club