Préparation TQO | FFBB

Préparation TQO

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Équipe de France masculine 3x3
Les Bleus réunis à l’INSEP : TQO en approche !
Arrivés le 18 février à l’INSEP, les 16 joueurs convoqués par Richard Billant et Karim Souchu ont passé une petite semaine de préparation à moins d’un mois du Tournoi de Qualification Olympique à Bang...
Une liste de joueuses dévoilée demain mardi
À un mois du Tournoi de Qualification Olympique (6 au 9 février 2020), Valérie Garnier dévoilera demain mardi sa liste de joueuses retenues pour la préparation au TQO à l...
Deuxième succès face à la Roja
Pour la deuxième fois en trois jours, les Bleues se sont imposées face à l'Espagne. Ce dimanche, c'est dans la splendide salle de Palencia que les coéquipières d...
Espagne/France - Manche 2
Après leur succès vendredi soir à Zamora (55-51), les Bleues retrouvent ce dimanche à 12h30 (Palencia) l'Espagne dans un nouveau match de préparation dans la perspective du TQO de Bourges du 6 au 9 février 2020.
Une défense retrouvée
En finale de l'Euro 2019, les Bleues avaient encaissé 86 points face à cette même Espagne. À Zamora ce vendredi, les joueuses de Valérie Garnier ont limité les Ibériques à 51 unités (16/62 aux ti...
La route vers le TQO commence aujourd'hui
Arrivées à Zamora en Espagne hier après un long trajet en avion puis en bus, les...
"Je suis confiant, on a une belle équipe"
"Je viens donner un petit coup de main"
La Minute Inside après l'Australie

Les Bleus réunis à l’INSEP : TQO en approche !

Corps: 

Après les filles, c’était au tour des garçons de rejoindre les sélectionneurs Richard Billant et Karim Souchu, avec l’ensemble du staff technique, à l’INSEP pour six jours de préparation.

En plus des douze joueurs séniors convoqués, quatre U23 faisaient également partie du groupe :

NOM

Prénom

Né le

Club

AYGALENQ

Alexandre

24/03/1997

Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket (NM1)

LOSSER

Quentin

11/09/1999

CCRB (Jeep Elite)

SEGUELA

Franck

30/05/1997

Etoile Angers Basket (NM1)

VERGIAT

Timothé

07/03/1998

BC Souffelweyersheim (Pro B)

Le 18 février, en même temps que l’arrivée des joueurs, une conférence de presse s’est tenue à l’INSEP pendant laquelle la liste des 6 joueurs présélectionnés pour le TQO a été annoncée : Rémi Dibo, Lucas Dussoulier, Antoine Eito, Dominique Gentil, Charly Pontens et Raphaël Wilson.

Après avoir passé les tests médicaux et physiques le premier jour, les Bleus ont enchaîné les entraînements (exercices techniques, tests d’adresse et matches) pendant les deux jours suivants. De quoi les préparer au tournoi international qui les attendait dès le lendemain en fin d’après-midi contre quatre équipes étrangères : la Belgique, la Croatie, le Qatar et la République Tchèque.

Mais entre les entraînements et le tournoi, les Bleus ont pu profiter d’un moment plus détente : le media day où régnait la bonne ambiance. Alors que certains essayaient de déconcentrer celui qui passait au shooting photo, d’autres se chambraient pendant les tournages vidéos pour des résultats qui seront bientôt partagés sur les réseaux sociaux. Les journalistes présents ont également pu recueillir les témoignages des joueurs, très réceptifs aux différentes interviews.

Ce stage de préparation s’est donc conclu par un tournoi international dans lequel les 16 joueurs ont été répartis dans 4 Équipes de France établies pour l’occasion.

Catégorie: 
Surtitre: 
Équipe de France masculine 3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Arrivés le 18 février à l’INSEP, les 16 joueurs convoqués par Richard Billant et Karim Souchu ont passé une petite semaine de préparation à moins d’un mois du Tournoi de Qualification Olympique à Bangalore (18 au 22 mars 2020).
crédit: 
FFBB/Bellanger/ISS

Une liste de joueuses dévoilée demain mardi

Corps: 

Un mois jour pour jour. C'est le temps qui sépare les Bleues de leur entrée dans le Tournoi de Qualification Olympique face à l'Australie le jeudi 6 février au Prado de Bourges. Un TQO au cours duquel les joueuses tricolores affronteront également le Brésil (8 février) et Porto Rico (9 février), et que les Françaises devront terminer à l'une des trois premières places pour valider leur ticket pour Tokyo 2020 pour rejoindre l'Équipe de France masculine, déjà qualifiée pour les J.O. 2020 après sa 3ème place à la Coupe du Monde 2019 en Chine. Les Bleues seront réunies dès le 31 janvier dans le Berry afin de préparer cette échéance capitale.

La liste des joueuses convoquées pour la préparation au TQO sera dévoilée demain mardi 7 janvier, à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Bourges en présence de Valérie Garnier (entraîneur Equipe de France fémininee), Pascal Blanc (maire de Bourges), Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB) et Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Equipes de France).

Places à partir de 10 euros pour venir soutenir les Bleues au Prado de Bourges pendant le TQO.
Tarifs préférentiels pour les clubs, groupes/CE (à partir de 10 places)

Toutes les offres sont sur :
https://billetterie.ffbb.com

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 6. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À un mois du Tournoi de Qualification Olympique (6 au 9 février 2020), Valérie Garnier dévoilera demain mardi sa liste de joueuses retenues pour la préparation au TQO à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Bourges.
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)

Deuxième succès face à la Roja

Corps: 

Dans le sillage de son match de vendredi à Zamora, l'Equipe de France féminine poursuit son travail de sape défensif. Impactée par les absences de cadres laissées au repos (Torrens, Dominguez, Nicholls, Palau et Xargay), l'Espagne concède des points intérieurs à l'image d'Helena Ciak qui inscrit 7 des 9 premiers points français. Pendant ce temps, Valériane Vukosavljevic ne manque pas d'honorer sa 100ème sélection de la meilleure des manières en envoyant trois missiles en début de match. Les Bleues font la course en tête après 10 minutes (20-13).

L'Espagne de Lucas Mondelo, exilé dans le coaching au Japon le reste de la saison, revient dans la partie par Cazorla de loin, puis par les lancers de Lo, Cruz et Gil. Les Bleues sont sanctionnées par les fautes et se retrouvent rapidement dans la pénalité. Rodriguez permet aux siennes d'égaliser puis de passer devant grâce à un 8-0, alors que les Tricolores n'y arrivent plus en attaque (6 points inscrits en 8 minutes) et doivent s'en remettre à l'adresse de Miyem dans la périphérie pour rester au contact. À la pause, la Roja mène d'un petit point (30-31).

Le retour des vestiaires est tricolore : Miyem d'entrée puis Hartley font parler leur adresse avant de laisser place au show Ciak : l'intérieure villeurbannaise aligne 6 points de rang et permet aux Bleues de creuser l'écart, forçant son ancien coach à Koursk, Lucas Mondelo, à prendre un temps-mort. Les Triclores ont resserré l'étau défensif et ont retrouvé leur efficacité en attaque (24 points inscrits dans la période) pour faire le break dans cette partie (54-40).

Comme à son habitude, l'Espagne jette toutes ses forces dans la bataille en fin de partie. Alors que les Bleues avaient creusé l'écart, elles voient fondre leur avance au fur et à mesure des points de Rodriguez et Ouvina. Les 5000 supporters de Palencia sortent de leur torpeur et poussent la Roja dans les dernières minutes. À l'image de vendredi, l'Espagne recolle à quelques unités mais les Bleues gèrent à merveille les dernières minutes, et Ciak parachève le succès sur un dernier panier à une minute du terme. Les Bleues s'imposent pour la 2e fois en 3 jours en Espagne, auront montré leurs progrès en défense et affiché un remarquable état d'esprit. Des ingrédients essentiels pour le TQO de Bourges du 6 au 9 février prochain, pour aller décrocher un ticket olympique.

France bat Espagne : 65-58

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Palencia (Espagne), Kévin Bosi
Date d’écriture: 
Dimanche, 17. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour la deuxième fois en trois jours, les Bleues se sont imposées face à l'Espagne. Ce dimanche, c'est dans la splendide salle de Palencia que les coéquipières d'Endy Miyem l'ont emportées (65-58). Une victoire qui vient terminer cette semaine de préparation, et qui augure de belles choses pour le Tournoi de Qualification Olympique du 6 au 9 février 2020 au Palais des Sports de Bourges.
crédit: 
(Crédit : AlbertoNevado/FEB)

Espagne/France - Manche 2

Corps: 

Arrivées hier à Palencia, les Bleues de Valérie Garnier affrontent à nouveau la Roja ce dimanche après leur succès il y a deux jours, bâti sur une assise défensive impressionnante. Depuis le début du rassemblement à l'INSEP lundi, le staff tricolore a insisté sur le travail défensif à réaliser, et ce nouveau match face aux Ibériques doit être une confirmation des intentions conquérantes des Françaises. Les coéquipières de Valériane Ayayi, qui honore à l'occasion de cette partie sa 100ème sélection, auront aussi à coeur de se montrer plus en réussite offensivement que vendredi (55 points marqués, 22 balles perdues) pour remporrter un 2ème succès de prestige face à l'Espagne, qui évoluera néanmoins sans de nombreuses cadres laissées au repos (Laura Nicholls, Marta Xargay, Laia Palau, Silvia Dominguez et Alba Torrens).

Espagne-France à 12h30, en direct sur RMC Sport 2

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Palencia (Espagne), Kévin Bosi
Date d’écriture: 
Dimanche, 17. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après leur succès vendredi soir à Zamora (55-51), les Bleues retrouvent ce dimanche à 12h30 (Palencia) l'Espagne dans un nouveau match de préparation dans la perspective du TQO de Bourges du 6 au 9 février 2020.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"><br>Une 100ème sélection ce dimanche face à l&#39;Espagne pour <a href="https://twitter.com/valeriane_ayayi?ref_src=twsrc%5Etfw">@valeriane_ayayi</a> Félicitations ! <a href="https://twitter.com/hashtag/ESPFRA?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#ESPFRA</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/EDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#EDFBasket</a> <a href="https://t.co/4uEJmz0wwH">pic.twitter.com/4uEJmz0wwH</a></p>&mdash; Equipes de France de Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/1195984896650620928?ref_src=twsrc%5Etfw">November 17, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Une défense retrouvée

Corps: 

Les deux nations européennes les plus régulières de ces dernières années s'étaient quittés dans l'immense Stark Arena de Belgrade début juillet. Les Bleues avaient laissé monté sur la plus haute marche du podium la Roja pour la 2ème fois d'affilée après 2017. Quelques semaines plus tard, Françaises et Espagnoles se retrouvent à Zamora, ville fortifée toute proche du Portugal dont les nids de cigognes couvrent les toits. Dans une salle où un peu plus de 1000 curieux sont venus assister à ce match de préparation au TQO de février 2020, la France prend un excellent départ. En place défensivement, les joueuses de Valérie Garnier n'encaissent que 4 points en 7 minutes de jeu et trouvent les solutions en attaque par Miyem, Michel ou encore Ciak. Mendy pour sa première en bleu allume de loin, et les Bleues mènent après 10 minutes (21-13).

C'est une véritable guerre de tranchées que se livre les deux équipes, les fautes pleuvent des deux côtés du terrain. Valérie Garnier avait insisté en avant-match sur les tâches défensives que devaient effectuer ses joueuses, elles y répondent à merveille en limitant Xargay et consorts. En attaque, les tirs de loin signés Olivia Epoupa ou encore Sarah Michel permettent aux Tricolores de garder la tête de ce match à la pause (29-20).

La défense de zone proposée par les Espagnoles n'empêchent pas Hartley puis Michel d'artiller de loin. Les Ibériques ne semblent pas vouloir emballer le match et manquent incroyablement de leur grinta habituelle, à l'image d'un public plutôt discret. Les troupes de Valérie Garnier sont appliquées et font déjouer l'attaque adverse. À 10 minutes du terme, les Françaises sont toujours en tête (39-28). Mendy et Miyem en début de partie lancent les hostilités, et répondent à Palau et Ginzo. Rodriguez par deux fois de loin ramène la Roja, et les Espagnoles y croient en passant un 13-0 en fin de partie. Il faut le sang froid de Bria Hartley pour scorer à 3 points avec la planche puis pour inscrire deux précieux points sur la ligne des lancers francs, pour que la France s'impose à Zamora (55-51). Match retour dans deux jours à Palencia, face à ces mêmes Espagnoles, avec comme objectif de conserver cet état d'esprit conquérant.

France bat Espagne : 55-51

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Paris, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 15. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En finale de l'Euro 2019, les Bleues avaient encaissé 86 points face à cette même Espagne. À Zamora ce vendredi, les joueuses de Valérie Garnier ont limité les Ibériques à 51 unités (16/62 aux tirs) et se sont imposés dans cette rencontre de préparation (55-51).
crédit: 
(Crédit : AlbertoNevado/FEB)

La route vers le TQO commence aujourd'hui

Corps: 

À l'heure où la FIBA étudie les dossiers de candidature de différentes nations pour accueillir le TQO en février prochain (pour lequel la FFBB a déposé un dossier), les Bleues ont déjà les yeux braqués vers ce Tournoi de Qualification Olympique, qui délivrera les derniers sésames pour Tokyo 2020. Exemptée de fenêtre internationale, en tant que pays hôte de l'Euro 2021 avec l'Espagne, l'Equipe de France féminine s'est tout de même réunie cette semaine et a planifié avec son voisin ibérique deux matches de préparation, dont le premier des deux affrrontements aura lieu ce vendredi soir à Zamora (20h30, en direct sur RMC Sport 3).

Espagne-France, ce vendredi à 20h30, en direct sur RMC Sport 3.

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Zamora (Espagne), Kévin Bosi
Date d’écriture: 
Vendredi, 15. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Arrivées à Zamora en Espagne hier après un long trajet en avion puis en bus, les joueuses de Valérie Garnier se préparent à une double confrontation face à la Roja, double championne d'Europe en titre. Une référence du basket féminin et un adversaire de taille pour préparer le Tournoi de Qualification Olympique, qui aura lieu début février 2020.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les Bleues sont arrivées à Madrid <br>Place à 3 heures de bus désormais pour rejoindre Zamora <a href="https://twitter.com/hashtag/EDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#EDFBasket</a> <a href="https://twitter.com/Breezyyy14?ref_src=twsrc%5Etfw">@Breezyyy14</a> <a href="https://twitter.com/Endidi711?ref_src=twsrc%5Etfw">@Endidi711</a> <a href="https://twitter.com/HelenaCiak?ref_src=twsrc%5Etfw">@HelenaCiak</a> <a href="https://t.co/n29gCzUY9H">pic.twitter.com/n29gCzUY9H</a></p>&mdash; Equipes de France de Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/1195029466944282624?ref_src=twsrc%5Etfw">November 14, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

"Je suis confiant, on a une belle équipe"

Corps: 
Dans quel état d’esprit êtes-vous cette année ?
Dans le même état d’esprit que chaque année, celui d’aller chercher une médaille, même s’il y a le TQO à passer d’abord. Je suis confiant, on a une belle équipe, on va devoir mettre les bouchées doubles.
 
Vous n’avez jamais joué de TQO, comment l’abordez-vous ?
Il y a un énorme enjeu. On veut aller au Jeux. On va être dans le même état d’esprit que chaque année, à savoir tout donner. On va devoir rester soudé en tant qu’équipe et individuellement que chacun apporte ce qu’il apporte chaque année. 
 
Est-ce que vous vous projetez déjà vers les JO ?
50-50. On ne veut pas dévaloriser le TQO. J’ai déjà fait les JO et j’ai envie de les refaire. Ça arrive tous les 4 ans et c’est un bon challenge d’y participer.
 
Qu’est-ce qui vous anime le plus concernant les JO ?
Tout. Le village, la cérémonie, la compétition. Toutes les cultures, tous les athlètes réunis, c’est un tout.
Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation TQO 2016
Auteur: 
Jeffrey BEVILACQUA
Date d’écriture: 
Jeudi, 30. Juin 2016
Vignette: 
Mike Gélabale
Chapeau: 
Actuellement en route pour Manille et le TQO avec les Bleus, Mike Gélabale est confiant et il nous dit pourquoi.

"Je viens donner un petit coup de main"

Corps: 
Combien de joueurs ou de membres du staff vous ont-ils chambré sur votre présence en dépit de votre retraite internationale ?
Aucun… Et je suis toujours en retraite (il sourit). Je viens simplement donner un petit coup de main. Blague à part j’en ai parlé avec Tony Parker pendant les finales LNB. Il y avait 5 joueurs présents à Pau. J’ai mis de côté mes déceptions passées et mes points de vue personnels pour essayer d’aider des joueurs comme Florent Pietrus ou Tony Parker à bien préparer le TQO. Faire en sorte que leur dernière campagne en Equipe de France ne soit pas gâchée parce qu’ils ne peuvent pas se préparer dans des conditions optimales.
 
Comment s’est organisé votre retour ?
Patrick Beesley m’a appelé. Il était déjà venu me voir à Malaga pendant la saison. Je lui avais indiqué qu’en cas de difficultés je répondrais présent. Avec les blessures de Yakouba Ouattara, Fabien Causeur, j’ai été sollicité. J’ai dit oui immédiatement puisque je lui avais donné ma parole.
 
Mais votre statut n’a pas changé dans votre esprit…
Non… Je l’ai mis en pause. Je publierai un tweet pour annoncer ma sortie de retraite internationale (il sourit).
 
Patrick Beesley, le Directeur Technique National, interrompt l’entretien pour saluer l’arrière de Malaga. "Je remercie Edwin Jackson de l’empressement et de l’enthousiasme avec lequel il a répondu à l’appel de l’Equipe de France", insiste-t-il. "A son âge on ne peut pas être retraité."
 
Comment vous sentez-vous dans ce groupe ?
Voir les gars me fait plaisir. Prendre mon petit déjeuner avec Adrien Moerman, passer du temps avec le groupe, ce sont de bons moments et ça m’avait manqué.
 
Avec les jours qui passent, pensez-vous que votre approche de ce retour peut changer ?
Que ce soit très clair, à partir du moment où je suis là, je ne vais pas jouer en dilettante. Je ne sais pas faire. Je sais que je vais me prendre au jeu. Ce n’est pas une question de vouloir gagner sa place, simplement quand tu es compétiteur tu essayes de montrer que tu es le meilleur joueur dans la salle. Ce n’est pas tous les jours que tu as l’occasion de jouer avec des joueurs aussi fort. Et ça fait plaisir.
Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation TQO 2016
Auteur: 
Julien Guérineau
Date d’écriture: 
Mercredi, 15. Juin 2016
Vignette: 
Edwin Jackson
Chapeau: 
Un an après avoir annoncé sur Twitter sa retraite internationale, Edwin Jackson (1,91 m, 26 ans) est de retour sous le maillot de l’Equipe de France. L’arrière de Malaga est venu à Pau, en compagnie de trois joueurs A’ (Benjamin Sene, Hugo Invernizzi et Axel Julien) aider la sélection à lancer sa préparation pour le TQO.

La Minute Inside après l'Australie

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 11. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pénétrez dans le vestiaire tricolore après le succès des Bleues contre l'Australie (58-50) pour leur dernier match de préparation au TQO.
crédit: 
FFBB
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F869874706479204%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Une dernière répétition réussie

Corps: 

Le dernier match de préparation des Bleues avant le début du TQO à Nantes dans quatre jours doit servir d'ultime préparation. Il commence très mal avec un 11-0 encaissé d'entrée par des Australiennes emmenées par Burton, Cambage, Talbot et Mitchell. Il faut deux lancers d'Isabelle Yacoubou et un tir de loin de la pivot de Schio pour débloquer le compteur bleu après plus de quatre minutes. Ezbery allume à 3 points mais Epoupa et sa vitesse lui répondent. Après 10 minutes, les Bleues sont menées mais sont en vie (10-17).

Les Bleues peinent à trouver leur rythme et font encore preuve de maladresse sous le cercle. Les joueuses passées par l'USOM, Laetitia Kamba et Marine Johannes, se rappellent le chemin du filet et font revenir les Tricolores. Marielle Amant en tête de raquette, puis Endy Miyem trouvent enfin la mire à 3pts et permettent aux Bleues de faire un rapproché. Sarah Michel et Marielle Amant encore égalisent en fin de période. À la pause, les Tricolores ont fait leur retard (25-25).

Si Endy Miyem score rapidement, les Bleues sont rapidement sanctionnées par les fautes et les points australiens, et notamment ceux de Cambage. Endy Miyem, à deux reprises, score à nouveau pour maintenir les siennes à flot. Dumerc dans la périphérie, puis Ciak qui se démêne au rebond, font repasser les Françaises en tête. Pas en réussite depuis le début du tournoi, Johannes débloque enfin son compteur en bleu à Mondeville en alignant cinq points de rang. Les joueuses de Valérie Garnier livrent un troisième quart de très haute intensité et de haut-niveau. Elles sont en tête après trois quart-temps (43-39).

La dernière période est dans la continuité. Johannes, toujours, enflamme le public mondevillois de quelques percées et passes décisives. Les Bleues retrouvent leur efficacité défensive conjugée à une adresse revenue, et s'imposent face à l'Australie. Sérieuses et appliquées, c'est ce visage que les Françaises devront montrer la semaine prochaine au TQO à Nantes pour aller chercher leur billet pour Rio.

France bat Canada : 58-50

Marine Johannes : "On a fait un beau match. On a été vraiment plus agressives par rapport aux deux premières rencontres. On savait que ça allait être dur, et on a su répondre dans ce combat. Cela m'a fait très plaisir de rejouer ici à Mondeville, surtout avec le maillot bleu. Cela rassure un peu de connaître les lieux mais c'est aussi déstabilisant de jouer devant beaucoup de personnes que l'on connaît".

Valérie Garnier : "Il ne faut pas retenir qu'on a battu l'Australie. Il faut retenir le fait que chaque soir nous avons fait mieux que le précédent. Et on devra encore mieux faire face à Cuba lundi. On a relevé le défi physique, et ce n'est pas rien face à l'Australie. On a gagné la bataille du rebond, on a provoqué des fautes en étant agressives balle en main. Il y a plein de choses positives même si on a encore un petit 31% de réussite aux tirs. On a franchi un palier ce soir et il faudra encore en franchir un nouveau au TQO".

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Mondeville, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À quatre jours de leur premier match au TQO contre Cuba lundi, les Bleues ont dominé une solide équipe australienne pour leur dernier match de préparation à Mondeville. Une prestation réussie et tout en maîtrise.
crédit: 
(Crédit : Romain Chaïb/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Fin de prépa sur une victoire pour l&#39;Equipe de France. Les Bleues débuteront le TQO dès lundi ! <a href="https://twitter.com/hashtag/MissionRIO?src=hash">#MissionRIO</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FRAAUS?src=hash">#FRAAUS</a> <a href="https://t.co/7YOtJojM69">pic.twitter.com/7YOtJojM69</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/741001836539305984">9 juin 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les Tricolores se rassurent contre la Chine

Corps: 

Cela fait plus de dix ans que la France n'a plus perdu contre la Chine, et les joueuses de Valérie Garnier, défaites la veille par le Canada, veulent face à la Chine redresser la barre à cinq jours du début du Tournoi de Qualification Olympique. Céline Dumerc en percussion, et Skrela de loin puis sur un 2+1 marquent les premières. En face, Sun et Huang font parler la poudre pour maintenir les Chinoises dans le coup. Dumerc et Miyem montrent elles aussi leur adresse et les Bleues sont en tête après dix minutes (16-15).

Les Chinoises passent un 5-0 en ce début de deuxième acte, obligeant Valérie Garnier à prendre un temps mort pour replacer son groupe. Il n'en fallait pas moins pour qu'Olivia Epoupa aligne 4 points et qu'Endy Miyem trouve enfin la cible de loin puis bénéficie d'un rebond heureux. Les Tricolores passent à leur tour un 8-0 pour reprendre les commandes. Mais les Bleues, comme la veille, manquent d'adresse (10/31 aux tirs à la pause) et ne parvienent pas à distancer leurs adversaires à la pause (26-26).

Au retour des vestiaires, Céline Dumerc, décidemment en réussite sur le parquet mondevillois, trouve encore la mire dans la périphérie deux fois de rang. Ayayi envoie elle aussi un missile à longue distance mais la Chine résiste. Sarah Michel à 3pts en fin de période permet tout de même aux Bleues de compter quatre unités d'avance à dix minutes du terme (38-34).

Les Bleues trouvent enfin de l'adresse dans ce dernier acte. Amant, Epoupa, Miyem et Yacoubou se partagent la marque. Les Bleues trouvent leur rythme de croisière, déroulent leur jeu offensif et enchaînent les bonnes défenses. Les coéquipières de Céline Dumerc (11 points) s'imposent face à la Chine. Demain contre l'Australie, les Tricolores auront l'occasion de se tester une dernière fois avant le début du TQO et le premier match contre Cuba lundi.

France bat Chine : 56-43

Isabelle Yacobou : "On avait la volonté de faire voir une autre équipe et de montrer d'autres visages qu'hier face au Canada. Valérie Garnier avait insisté là-dessus avant la rencontre. Il fallait que l'on fasse voir qui on est, et quelle est notre identité. Et je trouve que nous avons réussi. Demain contre l'Australie, ça va bastonner, ça va être dur. Mais c'est pour des matches comme celui-ci que l'on joue au niveau international".

Valérie Garnier : "L'engagement des joueueses m'a plu. On a montré un visage avec plus d'enthousiasme, de volonté défensive et d'intensité. Après on aurait pu se rendre la vie un peu plus facile en ne manquant pas quelques tirs ouverts et en étant un peu moins permissives dans le dernier quart-temps au niveau du rebond. Après, défensivement, on a fait ce qu'il fallait pour les maintenir à 43 points marqués. À présent, il faut essayer d'être meilleures offensivement".

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Mondeville, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 8. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Longtemps au contact des Chinoises, la France est montée en puissance tout au long de la partie pour livrer un dernier quart-temps de qualité. Les Bleues l'emportent (56-43) et joueront l'Australie demain à Mondeville pour leur dernier match de préparation au TQO.
crédit: 
(Crédit : Romain Chaïb/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">La France l&#39;emporte face à la Chine 56-43 et n&#39;a plus qu&#39;1 match de prépa, demain, avant le TQO <a href="https://twitter.com/hashtag/FRACHI?src=hash">#FRACHI</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/MissionRio?src=hash">#MissionRio</a> <a href="https://t.co/5eVuRHQ9Mi">pic.twitter.com/5eVuRHQ9Mi</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/740636957496184833">8 juin 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Encore en rodage, les Bleues s'inclinent face au Canada

Corps: 

La Halle Bérégovoy et ses 2100 spectateurs sont en fusion. Les Bleues retrouvent Mondeville pour la première fois depuis 2010, et le public normand a réservé un très bel accueil aux coéquipières d'Helena Ciak, qui inscrit les deux premiers points de la partie imitée quelques instants plus tard par Endy Miyem. Les Canadiennes concèdent de nombreux rebonds offensifs mais peuvent s'appuyer sur Tatham et Gaucher pour rester au contact. Elles héritent même d'heureux ballons en attaque et font preuve de réussite, tandis que Dumerc allume la mèche à trois points et fait lever les foules. Les deux équipes rentrent dans leurs rotations, l'occasion de voir le retour sur le parquet de Sandrine Gruda après qu'elle ait manquée les rencontres de qualification à l'Euro 2017 en novembre 2015 et février 2016, puis les rencontres de préparation à Angers il y a dix jours. Le public mondevillois ne manque pas non plus d'applaudir l'entrée sur le terrain de Marine Johannes, pur produit de la formation de l'USOM et originaire de Pont l'Evêque, et qui quitte cet été le cocon normand pour rejoindre Bourges. Grâce à deux lancers d'Amant, la France est en tête après dix minutes : 18-17.

Le Canada débute fort le deuxième quart et repasse devant dans le sillage de Langlois et Ayim. Les Bleues peinent à trouver le chemin du cercle et laissent échapper quelques occasions faciles de scorer. Passée par l'USOM entre 2011 et 2013, Laetitia Kamba fait également son apparition sur le parquet. Le match a perdu en fluidité et les défenses prennent le pas sur les attaques. La vista de Miyem, le 2+1 de Céline Dumerc et un lancer de Gruda permettent aux Bleues de n'être menées que d'un petit point à la pause : 28-29.

Céline Dumerc répond à deux reprises à Raincock-Ekunwe pour permettre aux Françaises de rester au contact. Les Canadiennes, fidèles à leur philosophie de basket et de rudesse, gênent considérablement la mise en place offensive tricolore. Murphy, Tatham et Michelle Plouffe font faire la course en tête au Canada qui mène à l'issue du troisième quart-temps (37-48).

Céline Dumerc à nouveau, Sandrine Gruda par deux fois, Kamba dans la périphérie et Sarah Michel derrière la ligne font recoller les Tricolores au tableau d'affichage et réveillent la Halle des Sports Pierre Bérégovoy. Les drapeaux tricolores sont de sortie mais Thorburn deux fois de rang frigorifie la salle en envoyant deux missiles longue distance, suivie juste ensuite par Miranda Ayim. Les Bleues ne s'en remettront pas et s'inclinent face au Canada.

Canada bat France : 52-66

Céline Dumerc : "On a manqué d'intensité, de maturité. On a une préparation très courte, on manque cruellement de rythme ensemble. On tombe face à une équipe du Canada qui joue ensemble depuis des lustres. On manque de rythme du très haut-niveau. On va jouer lors du TQO à un niveau international, ce n'est pas de la Ligue Féminine, ni de l'Euroligue. Il faut que chacune apporte un peu plus que ce qu'elle a fait ce soir. Ce qui est important pour l'Equipe de France, c'est d'être ensemble. On a raté des tirs tout cuits qui ne sont pas dignes du niveau international. Le point positif, c'est que cela reste un match de préparation. Je préfère que l'on fasse ce genre de prestation maintenant que dans une semaine au TQO à Nantes".

Valérie Garnier : "On ne peut pas gagner un match international avec 26% de réussite aux tirs. On a manqué d'engagement individuel et collectif, et donc de rythme. Le positif c'est qu'il va falloir réagir. D'abord collectivement. Et puis faire son mea culpa individuel, voir où nous avons pêché. On a tout fait seul, en attaque et en défense. On n'a pas été ensemble sur ce match. Certes on a peu d'entraînement collectif mais il va falloir vite progresser et dès demain face à la Chine".

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
A Mondeville, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 7. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le premier match du tournoi de préparation de Mondeville se solde par une défaite pour les joueuses de Valérie Garnier. Les Tricolores s'inclinent face à un Canada plus en réussite (52-66). Les Bleues ont encore du travail et devront réagir dès mercredi face à la Chine.
crédit: 
(Crédit : Romain Chaïb/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Les Bleues s&#39;inclinent face au Canada, dans leur 1er match à Mondeville du tournoi de prépa au TQO <a href="https://twitter.com/hashtag/MissionRIO?src=hash">#MissionRIO</a> <a href="https://t.co/10dWAsXcnl">pic.twitter.com/10dWAsXcnl</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/740285307153698816">7 juin 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Mondeville, dernière répétition

Corps: 

Et pour préparer au mieux le Tournoi de Qualification Olympique qui se déroulera à Nantes du 13 au 19 juin, les Tricolores auront en Normandie un menu assez copieux. Pour débuter (mardi 07/06, 21h00), les coéquipières de Céline Dumerc affronteront le Canada, qui a d'ores et déjà composé son billet pour Rio. Le lendemain (mercredi 08/06, 20h30), la Chine se dressera sur le chemin de la France. Les Chinoises, au même titre que les Bleues, tenteront d'aller chercher leur place pour le Brésil dans moins de dix jours en disputant le TQO. Enfin, les filles de Valérie Garnier seront confrontées à l'Australie (jeudi 09/06, 20h30), elles aussi déjà qualifiées pour les Jeux.

Réservez vos places pour assiter au dernier tournoi de préparation des Bleues
Cliquer ici

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Mondeville, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 5. Juin 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Réunies en stage en Normandie depuis jeudi, les Bleues s'apprêtent à jouer leur dernier tournoi de préparation les 7, 8 et 9 juin prochains à la Halle Pierre Bérégovoy de Mondeville.
crédit: 
(Crédit : Berard/FFBB)
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F867302633403078%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Les Bleues joueront à 10 contre la Serbie

Corps: 

Sorties sur blessure hier face au Japon, Céline Dumerc et Endy Miyem seront laissées au repos contre la Serbie. Sandrine Gruda sera également préservée pour cette deuxième rencontre de préparation. En effet, le staff médical des Bleues préfère ne prendre aucun risque inutile à une quinzaine de jours du début du Tournoi de Qualification Olympique (13 au 19 juin à Nantes), échéance capitale pour les Tricolores.

Marielle Amant sera aussi absente et ne disputera pas la rencontre face à la Serbie en raison d’une obligation familiale prévu de longue date.

Liste des 10 joueuses qui joueront face à la Serbie :

Prénom Nom Poste Sélec. Club 2015/2016
4 Isabelle YACOUBOU Intérieure 127 Schio (Italie)
10 Sarah MICHEL Ailière 24 Lattes Montpellier
11 Valériane AYAYI Ailière 30 Lattes Montpellier
12 Gaëlle SKRELA Arrière 52 Lattes Montpellier
14 Paoline SALAGNAC Arrière 38 Bourges
16 Héléna CIAK Intérieure 39 Bourges
17 Marine JOHANNES Arrière 4 Mondeville
19 Olivia EPOUPA Meneuse 19 Toulouse
20 Amel BOUDERRA Meneuse 1 Charleville-Mézières
21 Laëtitia KAMBA Intérieure 4 Villeneuve d’Ascq

 

Liste des 4 joueuses laissées au repos

Prénom Nom Poste Sélections Club 2015/2016
5 Endy MIYEM Intérieure 142 Koursk (Russie)
7 Sandrine GRUDA Intérieure 143 Ekaterinbourg (Russie)
9 Céline DUMERC Meneuse 238 Bourges
18 Marielle AMANT Intérieure 57 Villeneuve d’Ascq

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Angers, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 28. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le staff de l’Équipe de France féminine a décidé d’évoluer avec 10 joueuses lors de la prochaine rencontre de préparation des Bleues contre la Serbie (samedi 28 mai à 18h00, diffusée en direct sur Ma Chaîne Sport).
crédit: 
(Crédit : Chloé Berard/FFBB)

Le Japon pour se lancer

Corps: 

Le Japon
Déjà qualifié pour les Jeux Olympique grâce à sa victoire lors du championnat d’Asie, le Japon sera un test sérieux pour l’Équipe de France. Meilleure équipe du continent asiatique depuis quelques années, cette équipe ne fait qu’une bouchée de ses adversaires d’Asie à chaque rencontre, notamment grâce au trio composé de Asami Yoshida, Ramu Tokashiki et de Sanae Motokawa.
Classement FIBA : 14e

France/Japon - 7 victoires (63,6%) - 4 défaites (36,4%)

Date Lieu Compétition Résultat
26/04/1964 IQUITOS Championnat du Monde JAPON b FRANCE 65-57 (29-27) 
22/05/1971 SAO PAULO Championnat du Monde JAPON b FRANCE 68-67 (41-33) 
30/04/1979 SEOUL Championnat du Monde JAPON b FRANCE 64-49 (36-24) 
11/06/1994 SYDNEY Championnat du Monde FRANCE b JAPON 82-81 (43-53)
06/05/1995 ALBI Amical FRANCE b JAPON 90-76 (50-35) 
01/05/1996 MIRANDE Amical JAPON b FRANCE 95-86 (40-55) 
31/08/2001 DUNKERQUE Amical FRANCE b JAPON 89-74 (49-36) 
10/08/2002 SAINT BRIEUC Amical FRANCE b JAPON 83-71 (49-39)
11/09/2010 VILLENEUVE D'ASCQ Amical FRANCE b JAPON 71-64 (38-20)
16/09/2010 AMIENS Amical FRANCE b JAPON 62-56 (41-26)
11/09/2014 BOULAZAC Amical FRANCE b JAPON 78-48 (35-31)

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Angers, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 26. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Réunies depuis le 16 mai dernier, les Bleues disputent ce jeudi soir leur tout premier match de préparation face au Japon à 20h00 à la salle Jean Bouin d'Angers. La première rencontre d'une série de cinq matches qui doit les emmener vers Nantes et le Tournoi de Qualification Olympique (13 au 19 juin à Nantes).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Remise des maillots avant <a href="https://twitter.com/hashtag/FRAJAP?src=hash">#FRAJAP</a> pour les Bleues. Première sélection ce soir pour Amel Bouderra <a href="https://twitter.com/hashtag/MissionRio?src=hash">#MissionRio</a> <a href="https://t.co/PaUtF7ANMA">pic.twitter.com/PaUtF7ANMA</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/735797961356087296">May 26, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Filip, Gaye, Gomis et Tanqueray quittent le Groupe France

Corps: 
Prénom Nom Taille Poste Sél. Club 2015/2016
Marielle AMANT 1.90 Intérieure 56 Villeneuve d’Ascq
Valériane AYAYI 1.84 Ailière 29 Lattes Montpellier
Amel BOUDERRA 1.63 Meneuse - Charleville-Mézières
Héléna CIAK 1.97 Intérieure 38 Bourges
Céline DUMERC 1.69 Meneuse 237 Bourges
Olivia EPOUPA 1.65 Meneuse 18 Toulouse
Sandrine GRUDA 1.95 Intérieure 142 Ekaterinbourg (Russie)
Marine JOHANNES 1.77 Arrière 3 Mondeville
Laëtitia KAMBA 1.87 Intérieure 3 Villeneuve d’Ascq
Sarah MICHEL 1.80 Ailière 23 Lattes Montpellier
Endy MIYEM 1.88 Intérieure 142 Koursk (Russie)
Paoline SALAGNAC 1.76 Arrière 37 Bourges
Gaëlle SKRELA 1.77 Arrière 51 Lattes Montpellier
Isabelle YACOUBOU 1.95 Intérieure 126 Schio (Italie)

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Angers, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après dix jours de stage à Angers et à la veille de disputer son premier match de préparation contre le Japon (jeudi 26/05 à 20h00), l’entraîneur de l’Équipe de France féminine, Valérie Garnier, a décidé de réduire le Groupe France. À 19 jours de début du Tournoi de Qualification Olympique (13 au 19 juin à Nantes) et afin de préparer au mieux cette échéance capitale, le staff français a souhaité resserrer le groupe tricolore et passer de 18 à 14 joueuses. Ainsi, Ana Filip, Aby Gaye, Johanne Gomis et Ingrid Tanqueray quittent les Bleues et ne participeront pas à la suite de la préparation au TQO.
crédit: 
(Julien Bacot et Tony Voisin/FFBB)

J-1 pour les Bleues

Corps: 

Il reste encore quelques places pour venir encourager les Bleues à Angers, à Mondeville ou lors du TQO à Nantes.

Cliquer ici pour accéder à la billetterie

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
À Angers, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En stage à Angers depuis le début de la semaine dernière, les Bleues disputent demain jeudi (20h) leur premier match de préparation face au Japon. Un premier test pour les joueuses de Valérie Garnier, qui tenteront de remporter leur billet pour les J.O. lors du Tournoi de Qualification Olympique à Nantes (13 au 19 juin).
crédit: 
(Crédit : Bosi/FFBB)

"Au plus près de l’Équipe de France" avec SFR

Corps: 
Du 23 mai au 3 juin, rendez-vous sur le site basket.sfr.fr pour participer à l’opération « Au plus près de l’Équipe de France ».
 
Rien de plus simple : choisissez le numéro de votre joueur préféré puis téléchargez votre photo*.
 
 
Jeu SFR
 
Vous apparaîtrez alors dans le numéro du joueur que vous avez sélectionné durant le match de préparation des Bleus face à la Serbie.
 
SFR vous donne rendez-vous le mardi 21 juin sur le parquet de l’AccorHotels Arena !
 
* Participation gratuite et sans engagement. Chaque photo téléchargée sera soumise à validation par un modérateur.
 

Infos billetterie :

Billetterie grand public

Catégorie Tarif Grand Public Tarifs Club
Pack Privilège 140 €  
Pack VIP 120 €  
Cat. Or 60 €  
Cat. 1 40 € 30 €
Cat. 2 30 € 25 €
Cat. 3 20 € 15 €
Cat. 4 12 € 8 €

 

Pour bénéficier des tarifs clubs, téléchargez le bon de commande (1.21 Mo)

Pour réserver vos places, c'est ici : http://www.ffbb.com/billetterie

 

Surtitre: 
Jeu - Partenariat
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Mai 2016
Vignette: 
Jeu SFR
Chapeau: 
A l'occasion du match France - Serbie qui aura lieu le 21 juin à l'AccorHotels Arena, SFR, partenaire officiel de la FFBB, vous offre la possibilité d'afficher votre photo sur le maillot de votre joueur préféré.

Le Groupe France est au complet !

Surtitre: 
La minute inside - 21/05/16
Auteur: 
À Angers, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Isabelle Yacoubou a rejoint ce samedi midi les Bleues à leur hôtel. Le Groupe France est désormais au complet ! ‪#‎MissionRio‬
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F859797074153634%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Amel Bouderra, sa philosophie

Surtitre: 
La Minute Inside - 20/05/2016
Auteur: 
À Angers, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Amel Bouderra a été retenue par le staff tricolore pour disputer la préparation au Tournoi de Qualification Olympique. Retour sur son arrivée chez les Bleues.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F859025464230795%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Vincent Collet révèle la liste des 17

Corps: 

La liste des joueurs retenus

Prénom Nom Taille Naiss. Poste Sélec. Club 2015-2016
Alexis AJINÇA 2,14 1988 Intérieur 35 New Orleans Pelicans (NBA)
Nicolas BATUM 2,03 1988 Ailier 114 Charlotte Hornets (NBA)
Rodrigue BEAUBOIS 1,88 1988 Arrière 0 SIG Strasbourg
Fabien CAUSEUR 1,95 1987 Arrière 29 Vitoria (Espagne)
Nando DE COLO 1,95 1987 Arrière 129 CSKA Moscou (Russie)
Boris DIAW 2,03 1982 Ailier fort 210 San Antonio Spurs (NBA)
Antoine DIOT 1,90 1989 Meneur 69 Valence (Espagne)
Mickaël GÉLABALE 2,00 1983 Ailier 142 Le Mans
Thomas HEURTEL 1,90 1989 Meneur 41 Anadolu Efes Istanbul (Turquie)
Mouhammadou JAITEH 2,08 1994 Intérieur 18 Nanterre 92
Charles KAHUDI 1,99 1986 Ailier 81 ASVEL Lyon-Villeurbanne
Joffrey LAUVERGNE 2,11 1991 Intérieur 56 Denver Nuggets (NBA)
Adrien MOERMAN 2,01 1988 Ailier fort 1 Bandirma Banvit (Turquie)
Yakuba OUATTARA 1,92 1992 Arrière 0 Monaco
Tony PARKER 1,85 1982 Meneur 168 San Antonio Spurs (NBA)
Florent PIÉTRUS 2,01 1981 Ailier fort 213 SLUC Nancy
Kim TILLIE 2,11 1988 Intérieur 17 Vitoria (Espagne)

 

Le programme de préparation de l'Equipe de France

Dates Lieu Stage ou match
Du 10 au 18 juin 2016 Stage à Pau (64) Stage de préparation
Jeudi 16 juin 2016 à 20h30 Palais des Sports, Pau (64) France - Lettonie
Du 19 au 21 juin 2016 Stage à Paris (75) Stage de préparation
Mardi 21 juin 2016 à 20h30 AccorHotels Arena, Paris (75)  France - Serbie
Du 24 au 25 juin 2016 Stage à Belgrade (Serbie) Stage de préparation
Samedi 25 juin 2016 Belgrade (Serbie) Serbie - France
Du 26 au 28 juin 2016 Stage à Rouen (76) Stage de préparation
Mardi 28 juin 2016 à 20h30 Kindarena, Rouen (76) France - Japon

 

Tournée de préparation #MissionRio - Billetterie
Renseignements et réservation sur http://www.ffbb.com/billetterie
 
Tournoi de Qualification Olympique de Manille (Philippines) - 5 au 10 juillet 2016
GROUPE A GROUPE B
Turquie France
Sénégal Nouvelle-Zélande
Canada Philippines
 
PHASE DE POULES :
Mardi 5 juillet : France - Philippines
Jeudi 7 juillet : Nouvelle-Zélande - France
PHASE FINALE :
Samedi 9 juillet : Demi-finales
(1er du groupe A contre le 2e du groupe B, et inversement)
Dimanche 10 juillet : Finale

 

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation TQO 2016
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 19. Mai 2016
Vignette: 
Les 17 joueurs sélectionnés pour la préparation au TQO
Chapeau: 
Le Directeur Technique National, Patrick Beesley, et l’entraîneur de l’Équipe de France masculine, Vincent Collet, ont dévoilé ce jeudi 19 mai la liste de 17 joueurs qui participeront à la campagne de préparation du Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) de Manille (Philippines – du 5 au 10 juillet 2016). La préparation débutera le 10 juin à Pau (64). Cette liste sera réduite à 12 joueurs pour le TQO.

Johanne Gomis vs Marine Johannes

Surtitre: 
La Minute Inside - 18/05/2016
Auteur: 
À Angers, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour terminer l'entraînement, Johanne Gomis et Marine Johannes se sont affrontées dans un concours acharné de tir du milieu du terrain. Qui va l'emporter ?
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F858458947620780%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Les Bleues se mettent au travail à Angers

Corps: 

Alors que la saison vient à peine de se terminer, les Tricolores sont déjà au travail afin de préparer au mieux le Tournoi de Qualification Olympique qu'elles disputertont à domicile en juin prochain à Nantes. Pour commencer ce premier stage de préparation, huit joueuses ayant terminées leur championnat il y a quelques semaines se sont réunies dans le Maine-et-Loire. Endy Miyem, éliminée du championnat russe avec Koursk, était de la partie. Les Villeneuvoises Aby Gaye, Laetitia Kamba, Marielle Amant et Johanne Gomis également. La joueuse de Mondeville Marine Johannes, qui a débuté en bleu en novembre 2015 pour les qualifications à l'Euro, a également fait son retour avec les Tricolores. La meneuse du TMB, Olivia Epoupa, a également rejoint le groupe tricolore ce lundi. Enfin, Amel Boudrra, élue meilleure française de LFB cette saison et appelée pour la première fois en bleu, a également effectué ses premiers entraînements avec les Bleues.

Les autres joueuses retenues par Valérie Garnier, qui viennent tout juste de terminer leur saison en club, bénéficient de quelques jours de repos et intègreront le Groupe France dans les prochains jours.

Réservez vos places pour le Tournoi d'Angers

Programme des Bleues et liste des joueuses retenues

Suivez l'Equipe de France féminine sur la page Facebook officielle

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation TQO
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 16. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À un peu moins d'un mois du début du Tournoi de Qualification Olympique à Nantes Métropole (13 au 9 juin), les Bleues ont débuté ce lundi leur préparation à la salle Jean Bouin d'Angers.
crédit: 
(Crédit : Bosi/FFBB)
S'abonner à RSS - Préparation TQO