Explications entre costauds
Ligue Féminine - Journée 14
Éliminé en demi-finale de la Coupe de France dimanche dernier, Tarbes replonge dans son quotidien du championnat où il lutte pour éviter les playdowns. Le déplacement sur le parquet de l'ESBVA-LM, un concurrent direct, peut permettre au TGB de revenir à proximité de la 8è place actuellement occupée par les Guerrières.
Samedi soir, Roche Vendée va tenter de stopper sa mauvaise série (4 défaites de suite) sur le parquet d'un mal classé, Charnay. A l'inverse, Landerneau, invaincu en 2020 en championnat (4 victoires), espère bien conserver sa dynamique devant son public face à Saint-Amand. La soirée se terminera avec le choc Bourges - Basket Landes qui sera à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport. Si les Landaises veulent garder le contact avec le top 4, une performance au Prado est nécessaire.
Dimanche, le leader Lyon accueille dans sa salle un de ses dauphins, Lattes Montpellier. Ce duel entre Lionnes et Gazelles, diffusé en direct sur RMC Sport, s'annonce brûlant même si la dynamique du BLMA est moindre depuis la blessure de Stephanie Mavunga. En clôture, les Flammes Carolo reçoivent la lanterne rouge Nantes Rezé pour leur troisième match en une semaine (victoires dimanche dernier en match avancé contre Charnay et jeudi en Eurocoupe à Polkowice).
Vendredi 21 février
Villeneuve d'Ascq - Tarbes / 20h - LFBTV
Samedi 22 février
Charnay - Roche Vendée / 20h - LFBTV
Landerneau - Saint-Amand / 20h - LFBTV
Bourges - Basket Landes / 20h30 - RMC Sport
Dimanche 23 février
Lyon - Lattes Montpellier / 16h30 - RMC Sport
Charleville-Mézières - Nantes Rezé / 17h - LFBTV