Ligue Féminine - Journée 15
Les Gazelles du BLMA ouvriront le bal avec la réception de Saint-Amand. Devant leur public, les partenaires de Marie-Michelle Milapie devront relever la tête après le match d'Euroligue de mercredi où elles ont failli au niveau de l'adresse (0/22 à 3-pts). Même objectif pour Bourges qui recevra Charnay au Prado. Les Tango devront être sur leurs gardes car les Pinkies restent sur une victoire contre Roche Vendée.
Impérial contre Fenerbahce mercredi, Lyon accueillera une des équipes en forme en ce moment : Landerneau. Les Bretonnes restent sur 5 succès de rang et le déplacement dans le Rhône sera l'un des chocs du week-end. L'autre affiche opposera Charleville-Mézières à Villeneuve d'Ascq. Après un début de saison compliqué, les deux formations retrouvent de l'allant depuis la trêve.
La dernière rencontre prévue samedi mettra aux prises deux mal-classés, Nantes Rezé et Tarbes. Si pour les Déferlantes ce match doit servir à préparer les playdowns face et gagner des points contre un concurrent direct, pour le TGB une victoire permettrait de rester en course pour la 8ème place, dernière qualificative pour les playoffs.
Enfin dimanche, Basket Landes recevra Roche Vendée. Les Landaises restent sur une série de trois défaites en championnat, celle des Tigresses est encore plus délicate : 5 revers consécutifs. L'une de ces deux équipes va donc prendre un peu d'air.
Samedi 29 février
Lattes Montpellier - Saint-Amand / 18h30 - LFB TV
Bourges - Charnay / 20h - LFB TV
Lyon - Landerneau / 20h - LFB TV
Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq / 20h - LFB TV
Nantes Rezé - Tarbes / 20h - LFB TV
Dimanche 1er mars
Basket Landes - Roche Vendée / 16h30 - LFB TV