Kim Mestdagh | FFBB

Kim Mestdagh

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Ligue Féminine - Playoffs
C'est quitte ou double
Respectivement premier et deuxième de la saison, Lattes Montpellier et Charleville-Mézières sont aux portes de l'élimination après avoir perdu la demi-finale aller à domicile. Les Gazelles seront...
Un exploit ou la sortie
Les Flammes Carolo sont dos au mur après leur défaite de 19 points au match aller des 1/16è de finale de l'Eurocoupe. Les partenaires de Kim Mestdagh auront besoin du sou...
En pleine tempête
Après la belle soirée vécue mercredi en Euroligue (3 victoires), on en espérait autant jeudi soir pour les 1/16è de finale aller d'Eurocoupe. Ca ne s'est malheureuse...
La Belgique est de retour
Plus vue à l'Euro féminin depuis 2007 (et une 7ème place devant...la France), la Belgique de la Carolomacérienne Kim Mestdagh fera son retour dans la plus grande compétition continentale. Le plat pays pourra compter sur d'autres figures connues en LFB comme Emma Meesseman ou la v...
Grands écarts à gogo
La reprise du championnat, après une trêve internationale de 10 jours, a donné lieu à des écarts abyssaux sur la majorité des parquets de LFB. Villeneuve d'Ascq (+39), Lattes Montpellier (+40), N...

C'est quitte ou double

Corps: 

Playoffs - Demi-finale retour

Les playoffs LFB risquent de perdre ses deux têtes de série à l'issue des demi-finales retour. Parce qu'elles n'ont pas su profiter de l'avantage du terrain, Gazelles et Flammes sont dos au mur avant d'entamer un match 2 à très haut risque loin de leur base. Pour continuer à rêver de titre, les protégées de Valéry Demory devront créer l'exploit à Bourges. Pas facile quand on voit le retour en forme des Tango, revigorées par une victoire en Coupe de France et un match aller maîtrisé. Les Flammes Carolo voudront elles laver l'affront après s'être écroulées mercredi soir. En tête toute la rencontre, elles n'ont pas pu empêcher Villeneuve d'Ascq, en mode "Braqueuses 2009", de les dépasser dans la dernière minute.

Vendredi 28 avril à 19h00 sur SFR Sport 2
Bourges - Lattes Montpellier

Samedi 29 avril à 17h00 sur SFR Sport 2
Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières

Belle(s) éventuelle(s) le mardi 2 mai (20h30 - SFR Sport 2)

Playoffs - Matches de classement 5-8 retour

En l'emportant facilement à la maison, Mondeville (94-87) et Basket Landes (85-49) comptent bien finir le travail dès le match retour. Les Normandes auront un court déplacement à Nantes Rezé alors que les Landaises seront dans le Hainaut. On rappelle que ces matches de classement servent à déterminer les places 5-6 des playoffs en vue des qualifications pour l'Eurocoupe 2017-2018.

Vendredi 28 avril - 20h00
Nantes Rezé - Mondeville

Samedi 29 avril - 20h00
Hainaut Basket - Basket Landes

Belle(s) éventuelle(s) le mardi 2 mai (20h00)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 28. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Respectivement premier et deuxième de la saison, Lattes Montpellier et Charleville-Mézières sont aux portes de l'élimination après avoir perdu la demi-finale aller à domicile. Les Gazelles seront ce soir à Bourges (19h00 - SFR Sport 2) et les Flammes iront à Villeneuve d'Ascq samedi (17h00 - SFR Sport 2). Avec le même objectif, gagner pour jouer un match 3 à la maison mardi prochain.

Un exploit ou la sortie

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 10

Le BLMA va retrouver Héléna Ciak à Kursk. L'internationale tricolore et ses partenaires n'ont toujours pas perdu cette saison en Euroligue et comptent bien conserver cette invincibilité. Les chances des Gazelles seront minces en Russie. A l'inverse, Bourges, qui reçoit Sopron, et Villeneuve d'Ascq, en dépacement à Salamanque, seraient bien inspirés de l'emporter. En cas de succès, les deux équipes françaises feraient un bel écart (2 victoires) avec des concurrents directs à quatre matches de la fin de la saison régulière.

Mercredi 25 janvier
Dynamo Kursk (RUS) - Lattes Montpellier / 17h
Bourges - Sopron (HUN) / 20h30 en direct sur SFR Sport 2
Salamanque (ESP) - Villeneuve d'Ascq / 20h30

Les matches sont à suivre en direct vidéo sur www.youtube.com/fiba

Plus d'infos sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - 1/16è finale retour

Un exploit XXL pour l'un, un miracle pour l'autre. Voilà ce dont auront besoin Charleville-Mézières et Nice pour se qualifier en 1/8è de finale de l'Eurocoupe. La faute à un match aller raté que ce soit pour les Ardennaises (-19 à Kosice) et les Niçoises (-28 à domicile contre Kayseri). La tâche s'annonce bien difficile pour les protégées de Rachid Meziane qui devront se rendre en Turquie. Pour les Flammes, il faudra embraser la rencontre dès le début et compter sur le soutien du public pour faire déjouer la formation slovaque.

Mercredi 25 janvier

Bellona AGU Kayseri (TUR-5) - Nice (12) / 17h
Aller : Kayseri 78-50
Charleville-Mézières (1) - Kosice (SVK-16) / 20h
Aller : Kosice 83-64
Galatasaray (TUR-3) - PEAC Pecs (HUN-14)
Aller : Galatasaray 71-67
Girona (ESP-4) - Wasserburg (GER-13)
Aller : Girona 62-66

Jeudi 26 janvier

Ragusa (ITA-6) - Nymburk (CZE-11)
Aller : Ragusa 57-53
Maccabi Ashdod (ISR-7) - Venise (ITA-10)
Aller : Venise 58-52
Yakin Dogu Univ. (TUR-2) - Keltern (GER-15)
Aller : Yakin 76-62
TTT Riga (LAT-8) - Cegled (HUN-9)
Aller : Cegled 73-66

Entre parenthèses, le classement à l'issue de la première phase.

Plus d'infos sur le site de la compétition

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Janvier 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Les Flammes Carolo sont dos au mur après leur défaite de 19 points au match aller des 1/16è de finale de l'Eurocoupe. Les partenaires de Kim Mestdagh auront besoin du soutien de leur public pour passer l'obstacle slovaque. En Euroligue, Bourges et Villeneuve d'Ascq joueront mercredi soir contre leurs deux concurrents directs, Sopron et Salamanque. Lattes Montpellier aura un déplacement compliqué à Kursk, dernière équipe encore invaincue.

En pleine tempête

Corps: 

Eurocoupe féminine - 1/16è finale aller

Meilleure équipe de la première phase, les Flammes Carolo ont manqué leur départ à Kosice (20-7, 10'). Les partenaires d'Amel Bouderra (16pts, 6int) sont tout de même parvenues à revenir à la pause (38-33, 20') avant de craquer à nouveau sous les assauts de Rebecca Allen (27pts). Nice a également été surpris dès le coup d'envoi (9-27, 10') et n'a jamais été en mesure de contester la supériorité de Kayseri et Chelsea Gray (19pts, 7rbds, 6 passes). Si les Ardennaises auront besoin d'un exploit à domicile pour remonter les 19 points de retard, il faudra un miracle pour que les Niss'Angels rattrapent 28 unités à l'extérieur.

Kosice (SVK-16) - Charleville-Mézières (1) 83-64
Nice (12) - Bellona AGU Kayseri (TUR-5) 50-78

PEAC Pecs (HUN-14) - Galatasaray (TUR-3) 67-71
Wasserburg (GER-13) - Girona (ESP-4) 62-66
Nymburk (CZE-11) - Ragusa (ITA-6) 53-57
Venise (ITA-10) - Maccabi Ashdod (ISR-7) 58-52
Keltern (GER-15) - Yakin Dogu Univ. (TUR-2) 62-76
Cegled (HUN-9) - TTT Riga (LAT-8) 73-66

Entre parenthèses, le classement à l'issue de la première phase.
Matches retour les 25-26 janvier 2017.

Catégorie: 
Surtitre: 
Eurocoupe féminine
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Janvier 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Après la belle soirée vécue mercredi en Euroligue (3 victoires), on en espérait autant jeudi soir pour les 1/16è de finale aller d'Eurocoupe. Ca ne s'est malheureusement pas passé comme prévu puisque ni Charleville-Mézières, battu de 19 points à Kosice, ni Nice, balayé dans sa salle par Kayseri (28pts d'écart). Il sera difficile pour nos deux représentants de passer ce tour.

La Belgique est de retour

Corps: 
Les performances des joueuses évoluant en LFB (hors Équipe de France)
 
Belgique (victoire 77-61 contre la Pologne)
Kim Mestdagh (Charleville-Mézières) : 13pts et 3rbds en 27'
 
 
Grande-Bretagne (victoire 97-55 contre l'Albanie)
Johannah Leedham (Bourges) n'a pas joué.
A noter la belle performance de Chantelle Handy (ex-Nantes Rezé) qui a marqué 31 points (7/8 à 3pts).
 
Suisse (défaite 48-72 contre la Bulgarie)
Evita Herminjard (Lyon) : 1rbd en 9'
 
Ukraine (victoire 88-82 contre la Serbie)
Valeriya Berezhynska (Charleville-Mézières) : 14pts en 25'
Alina Iagupova (Villeneuve d'Ascq) : 22pts, 8rbds et 7 passes en 40'
Liudmyla Naumenko (Villeneuve d'Ascq) n'a pas joué
 
Les 16 équipes qualifiées
 
République Tchèque (organisateur), Belgique, Biélorussie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Monténégro, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie, Ukraine.
 
Le tirage au sort des groupes sera effectué à Prague (Rép. Tchèque) le vendredi 9 décembre.
Catégorie: 
Surtitre: 
Qualifications Euro 2017
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 24. Novembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plus vue à l'Euro féminin depuis 2007 (et une 7ème place devant...la France), la Belgique de la Carolomacérienne Kim Mestdagh fera son retour dans la plus grande compétition continentale. Le plat pays pourra compter sur d'autres figures connues en LFB comme Emma Meesseman ou la vénérable Ann Wauters.

Grands écarts à gogo

Corps: 
Résultats de la journée 17
 
Villeneuve d'Ascq - Mondeville 89-50
Dans une renconre à sens unique, les Nordistes de l'ESVBA n'ont laissé aucune chance aux Normandes. Avec 5 joueuses à plus de 10 points, dont 12 pour Camille Aubert, la menace est venue de partout pour Villeneuve d'Ascq. Côté USOM, Marine Johannes (18pts) a surnagé.
 
Hainaut Basket - Toulouse 63-67
Les Toulousaines de Tianna Hawkins (23pts, 12rbds) n'ont pas dit leur dernier mot. Sur le parquet du Hainaut, elles ont d'abord subi (20-12, 10') avant de se remettre dans le bon sens grâce à Olivia Epoupa (12pts, 9rbds, 6 passes). Le TMB a tenu bon dans le money time pour entretenir l'espoir du maintien.
 
Nantes Rezé - Lattes Montpellier 41-81
Comme l'ESBVA, Lattes Montpellier s'est amusé sur les bords de Loire. Auteures d'une bonne première mi-temps (20-45), les Gazelles n'ont rien lâché après la pause. 6 joueuses ont marqué plus de 10 points dont Jenna O'Hea (16pts), meilleure scoreuse de la rencontre.
 
Nice - Lyon 94-44
Les Niss'Angels, à la faveur d'un départ canon (33-15, 10'), ont tué tout suspense dès le premier quart-temps. Les filles de Rachid Meziane ont continué leur démonstration (60% de réussite aux tirs) en s'appuyant sur Djéné Diawara (20pts) et Hind Ben Abdelkader (16pts).
 
Arras - Angers 53-66
Les Angevines ont renoué avec la victoire. Si ce succès ne garantit pas le maintien des partenaires de Marie Mané (13pts, 6rbds, 6 passes), il amène du beaume au coeur à l'UFAB. A l'inverse, Arras voit ses concurrents directs s'éloigner et aura bien du mal à éviter la relégation.
 
Charleville-Mézières - Calais 110-47
A l'image des Golden State Warriors en NBA, les Flammes Carolo ont fait feu de tout bois contre Calais. Alicia DeVaughn (26pts), Valeriya Berezhnysnka (22pts) ou encore Kim Mestdagh (16pts) ont assuré le scoring. Cet écart de 63 points devrait rentrer dans l'histoire de la LFB.
 
Bourges - Basket Landes 64-55
Le choc a tenu ses promesses...jusqu'à la 37è minute (54-53). Danielle Page (16pts, 16rbds) et Céline Dumerc (8 passes, 10 fautes provoquées), ex et future landaises, ont porté Bourges, qui a su se remettre d'un mauvais départ (10-20, 10') pour terminer sur un 10-2. Dans le camp landais, Aurélie Bonnan (10pts, 6rbds) a tout donné.
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 17
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 28. Février 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La reprise du championnat, après une trêve internationale de 10 jours, a donné lieu à des écarts abyssaux sur la majorité des parquets de LFB. Villeneuve d'Ascq (+39), Lattes Montpellier (+40), Nice (+50) et Charleville-Mézières (+63) ont fait parler la poudre. Le choc entre Bourges et Basket Landes a tenu ses promesses avec une victoire des Tango qui ont maîtrisé la fin de match. Toulouse s'est imposé au Hainaut et peut toujours croire au maintien.
S'abonner à RSS - Kim Mestdagh