Vincent Collet invité de la Grande Soirée sur MCS

La Ligue Féminine diffusera cette année encore l'Open LFB sur son site internet (www.lfbtv.fr), avec aux commentaires des personnalités reconnues du basket féminin français. Les trois premières rencontres du samedi et l'intégralité de celles du dimanche seront visibles sur le web en direct et seront ensuite disponibles en replay.
Ma Chaîne Sport, diffuseur officiel du basket français et de la Ligue Féminine, retransmettra en exclusivité le Match des Champions entre Bourges et Lattes Montpellier le samedi 26 septembre à 20h30.
Le programme TV de l'Open LFB 2015
Samedi 26 septembre 2015
13h30 Nantes Rezé - Calais (www.lfbtv.fr)
Commentateurs : Thibaut Paquit et Alain Jardel
15h45 Charleville-Mézières - Basket Landes (www.lfbtv.fr)
Commentateurs : Julien Chesneau et Caroline Aubert
18h00 Toulouse - Mondeville (www.lfbtv.fr)
Commentateurs : Thibaut Paquit et Isabelle Fijalkowski
20h30 Bourges - Lattes Montpellier (Ma Chaine Sport*)
Commentateurs : David Vengerder et Emmeline Ndongue-Jouanin
Dimanche 27 septembre 2015
13h30 Villeneuve d'Ascq - Lyon (www.lfbtv.fr)
Commentateurs : Julien Chesneau et Alain Jardel
15h45 Hainaut Basket - Angers (www.lfbtv.fr)
Commentateurs : Thibaut Paquit et Arnaud Guppillotte
18h00 Nice - Arras (www.lfbtv.fr)
Commentateurs : Julien Chesneau et Stéphane Rollée
*Ma Chaîne Sport est disponible en HD sur CanalSat (123) et Numéricable (150)
A votre avis, qui fera le meilleur score au défi basket ? A vos pronostics ! #TeamBasketSFR pic.twitter.com/PDzu7CiaYQ
— SFR (@SFR) 3 Septembre 2015
Ces derniers mois, une consultation a donc été réalisée avec les objectifs suivants :
- Proposer le feuilleton du basket français au plus grand nombre de téléspectateurs via un dispositif d’abonnement simple
- Accroître la visibilité de son championnat national et ses événements
- S’associer à un groupe qui accompagne le basket français dans ses projets d’aujourd’hui et de demain
- Assurer la pérennité financière des ressources FFBB / LNB
Après avoir rencontré l’ensemble des opérateurs du marché, la FFBB et LNB ont décidé de s’associer au groupe Numericable – SFR qui a proposé un projet performant pour développer l’image et la promotion du basket français.
Ma Chaîne Sport, accessible dans les bouquets de base de Numericable et Canalsat, proposera ainsi le feuilleton de la LNB via 2 affiches diffusées chaque semaine (le samedi et le lundi) accompagnées d’un magazine de 52 minutes. Les grands événements LNB, la Ligue Féminine de Basket ainsi que la PRO B et les rencontres amicales de l’Equipe de France seront de même diffusées à l’issue de l’EuroBasket 2015.
Afin de promouvoir le feuilleton du basket français, la FFBB, LNB, SFR et MCS ont décidé de rendre accessible en clair 12 rencontres de PRO A par saison le samedi à 20h30, ainsi que le Alain Gilles LNB Show, le All Star Game et la Finale de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB.
Toutes ces rencontres seront proposées sur l’antenne de L’Equipe 21.
Cet accord exceptionnel de 5 saisons permet au basket français de s’associer à un groupe de télécommunications / médias innovant qui ne cesse de se développer.
Jean-Pierre SIUTAT (Président FFBB) : « C’est une grande satisfaction de pouvoir travailler avec un nouveau partenaire de cette envergure sur les cinq prochaines années. Je crois en la convergence des télécommunications et des médias et je suis fier que le basket suive le mouvement de l’histoire. Le dispositif global que nous allons mettre en place pour suivre les compétitions de basket français est sans précédent, aussi bien au niveau de la production, de la diffusion que de la promotion. Le public pourra suivre tous les matchs via un feuilleton régulier avec un seul abonnement et des décrochages en clair en partenariat avec L’Equipe 21. L’investissement fait par le groupe NUMERICABLE-SFR et MA CHAINE SPORT démontre l’attrait du basket et l’image positive qu’il dégage. Alors que nous venons de dépasser les 600 000 licenciés, le basket progresse à tous les niveaux. L’évolution positive des droits TV que nous détenons en est également une marque. »
Alain BERAL (Président LNB) : « La signature de cet accord avec un partenaire de ce standing est une très bonne nouvelle pour le basket français. Son dispositif de promotion et de diffusion est historique pour la Ligue Nationale de Basket. Il va en effet permettre au plus grand nombre de suivre le feuilleton de la LNB via un abonnement unique mais aussi par des fenêtres en clair sur L’Equipe 21. La puissance du réseau SFR et de ses boutiques dans toute la France renforce notre volonté d’être une ligue accessible et proche de ses spectateurs et supporters à la pointe des nouvelles technologies. L’évolution des droits TV démontre ainsi le travail positif de nos clubs et de nos joueurs depuis quelques années. »