L’action au féminin récompensée

La Caisse d'Epargne est depuis 2019 partenaire des équipes de France 3x3 et de la Superleague 3x3 FFBB, comprenant 25 tournois ouverts à tous qui se déroulent sur l'ensemble du territoire. Ces événements aident la construction de la filière d'excellence du 3x3 et sont aussi de véritables outils de promotion de la discipline au cœur des villes partout en France.
Dans le cadre du Pacte Utile, son programme d'engagement sociétal en tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d'Epargne développe un ambitieux programme de rénovation et de construction de 50 terrains de basket 3x3 sur le territoire français d'ici 2024. Un enjeu qui contribue à l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques en rendant accessible le sport à tous.
Ces terrains accessibles aux personnes en situation de handicap sont développés avec la contribution d'artistes de street-art et comprennent un programme d'inclusion sociale.
Enfin, en septembre 2021, la Caisse d'Epargne est devenue le Presenting Partner de la FIBA 3x3 Europe Cup et a mis en place un important dispositif d'activations autour de la découverte du basket 3x3, du breakdance, du street-art et de la solidarité en collaboration avec l'association Sport dans la Ville et la Fondation Abbé Pierre.
Partenaire historique du sport en France, Caisse d'Epargne a souhaité amplifier son dispositif en devenant le partenaire majeur d'une nouvelle discipline olympique, le basket 3x3.
L'objectif de la marque est de contribuer au développement de la pratique du basket 3x3 et de la visibilité de ce sport en France en :
• Accompagnant les équipes et les événements partout en France,
• Développant un programme sociétal solidaire permettant à tous l'accès à la pratique,
• Enrichissant ce programme d'un volet culturel solidaire,
• Médiatisant la marque Caisse d'Epargne associée à cet univers et aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024,
• Modernisant l'image de la Caisse d'Epargne.
Trophées Sporsora du Marketing Sportif : @banquepopulaire meilleure activation et @Caisse_Epargne Sponsor de l’année ! Bravo à l’équipe soudée, forte et performante du sponsoring @GroupeBPCE et à ses partenaires toujours aussi engagés à nos côtés ! pic.twitter.com/36b30ZnQOH
— Thierry Bouvard (@ThierryBouvard) April 19, 2022
Toutes nos félicitations et remerciements à la @Caisse_Epargne pour cet engagement utile dans le sport et au côté de @3x3Ffbb @ffbasketball https://t.co/l3fZzd2vNv
— Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) April 20, 2022
Félicitations à @Caisse_Epargne Sponsor de l’année ! Partenaire @3x3Ffbb @ffbasketball et @FRABasketball Bravo et merci @Astrid_Pe @ThierryBouvard @l_buffard pour l’engagement autour du basket 3x3 #SPORSORA22 @Sporsora https://t.co/wmzzSnhpMg
— Raymond Bauriaud (@RBauriaud) April 20, 2022
Jean-Pierre SIUTAT a décerné le Trophée Robert Busnel / Yvan Mainini, la plus haute distinction fédérale, à Madame Cathy Giscou (Vice-Présidente de la FFBB).
Autre personnalité majeure mise à l’honneur lors de la soirée de gala de l’Assemblée Générale, Monsieur Jean-Pierre Hunckler (1er Vice-Président et Trésorier Général de la fédération) a reçu le coq d’or de la FFBB.
D’autres personnalités du basket ont également été récompensées lors de cette soirée :
Historique du Trophée Robert Busnel – Yvan Mainini et ex médaille Robert Busnel
2020 - Cathy Giscou 2019 - Alain Béral 2018 - Le Centre Fédéral du Basket-Ball (CFBB) 2017 - Gaëlle Skrela 2016 - Mickaël Gélabale et Florent Pietrus 2015 - Patrick Beesley 2014 - Sandrine Gruda 2013 - Céline Dumerc 2012 - Boris Diaw 2011 - Yvan Mainini 2010 - Tony Parker 2009 - René Le Goff 2008 - Jacques Perrier et Chantal Julien 2007 - Christian Baltzer 2006 - Jacques Dorgambide |
2005 - André Buffière 2004 - Jean-Claude Bois 2003 - Alain Pelletier 2002 - Alain Jardel 2001 - Jean-Pierre de Vincenzi 2000 - André Vacheresse 1999 - Pierre Seillant 1998 - Jacques Huguet 1997 - Gérard Bosc 1996 - Jean Bayle Lespitau 1995 - Raymond Baude 1994 - Jackie Chazalon 1993 - René David 1992 - Guy Marie 1991 - Georges Blondelle |
Dans cette seconde "équipe-type" Gobert est bien entouré avec les deux stars de Golden State Stephen Curry et Kevin Durant, le prodige de Milwaukee Giannis Antetokounmpo et le meneur de Boston Isaiah Thomas.
L'international français a reçu un total de 339 votes de la part du panel de journalistes spécialisés et consultants, dont 43 pour qu'il figure dans le premier cinq de la saison.
Il ne lui a manqué que trois votes pour devancer Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans) et apparaître dans le cinq majeur de la saison, distinction qui n'est encore jamais revenue à un joueur français. Tony Parker a été retenu à trois reprises dans le deuxième cinq, en 2012, 2013 et 2014.
Gobert a réalisé la meilleure saison régulière de sa jeune carrière avec des moyennes de 14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres par match.
Il a conduit Utah en play-offs pour la première fois depuis 2012: au 1er tour, le Jazz est venu à bout des Clippers, avant d'être stoppé par Golden State (4-0).
Gobert est encore en lice pour le trophée de meilleur défenseur de la saison qui sera attribué le 26 juin.
Le 1er cinq de la saison est composé de la superstar de Cleveland LeBron James, sélectionné pour la onzième fois de sa carrière, de James Harden (Houston), Russell Westbrook (Oklahoma City), Kawhi Leonard (San Antonio) et Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans).
Même si son équipe, Estudiantes Madrid, n'a pas réussi à décrocher sa place en playoffs. Edwin Jackson s'est fait remarquer en terminant notamment meilleur marqueur du championnat.
Le cinq de la saison 2016/17 de liga ACB
Sergio Llull (Real Madrid)
Edwin Jackson (Estudiantes Madrid)
Adam Hanga (Vitoria)
Bojan Dubljevic (Valence)
Giorgi Shermadini (Andorre)
<p> </p><div>Le trophée Alain Gilles est remis au lauréat chaque année à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FFBB (cette année 15 et 16 octobre 2016 à Dijon).</div><div><span style="font-size: 13.008px; line-height: 20.0063px;">Les performances des joueurs et des joueuses lors de la saison de club 2015/16 et lors des compétitions internationales 2016 seront prises en compte pour déterminer l’identité du lauréat.</span></div><div> </div><div><span style="font-size: 13.008px; line-height: 20.0063px;">Le vote du public apportera 10 points au joueur classé 1er à l’issue des votes, 7 points au second, 5 points au troisième. Le vote du public sera comptabilisé comme une voix lors de la désignation du vainqueur du trophée Alain Gilles par le jury. </span></div><div> </div><div>Un jury composé de 11 votants se réunira à Paris, pour procéder aux votes : 5 représentants des médias et 6 représentants des institutions du basket (FFBB, LNB, Club des internationaux…).
Ce Label remis par Monsieur Alain SALMON, élu fédéral, récompense le club pour son engagementent en faveur de l'Eco Citoyenneté.
L'Eco Manifestation organisée avec les Baby Basketteurs est le fil conducteur de cette implication. Les actions de tri sélectif, co-voiturage, utilisation des circuits courts ou encore le maintien du lien social envers les générations et la mixité sociale comptent parmis les valeurs mises en avant par le club.
Aprés quelques mots de Monsieur NEBOUT, Maire de Soyaux et de Cathy SALMON Présidente du Comité Charente de BasketBall, tout le monde s'est retrouvé autour du verre de l'amitié.