Pro A | FFBB

Pro A

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Journées Nationales de l'Arbitrage
Les JNA 2018 partout en France
Les Journées Nationales de l'Arbitrage débuteront ce week-end sur tous les terrains de sport de France, des protocoles seront mis en place jusqu'au 31 octobre sur 44 matches de Jeep Elite, P...
Un Nanterre – ASVEL version XXL
Le 11 mars prochain, à l’occasion de ses 90 ans, Nanterre a vu grand, très grand, avec la réception du mythique club de Lyon-Villeurbanne présidé par Tony Parker dans une U Ar...
13 joueurs et 2 coaches du Team France Basket à Disney
La Leaders Cup LNB a lieu ce week-end à Paris, le traditionnel rendez-vous de la mi-saison de Pro A réunira les 8 équipes les mieux classées de la phase aller. 12 joueurs du T...
Les affiches des 8e de finale
La Commission Compétitions et des Pratiques Sportives de la FFBB a effectué ce mercredi le tirage au sort des 8e de finale des Trophées Coupe de France masculin et féminin. Les rencontres se dérouleront le samedi 24 et le dimanche 25 février prochains.
Orléans maître chez lui
Ce soir en match en retard des 16e de finale, Orléans (Pro B) a tenu tête à la JDA Dijon (Pro A). Le leader de Pro B a fait la course en tête tout le match (103-87) et s'est qualifié pour les 8e...
Dijon en danger à Orléans ?
Ce soir en match en retard des 16e de finale de la Coupe de France, Orléans (Pro...
Tirage des 8e de finale
Un exploit signé Saint Vallier
Bourg-en-Bresse dans l'enfer du Nord

Pages

Les JNA 2018 partout en France

Corps: 

Hier à Paris, les parrains et marraines de la 14ème édition des Journées Nationales de l'Arbitrage se sont, le temps d’un match, mis dans la peau d’un arbitre de football. Equipés d’un système de micro-oreillette, ils étaient en permanence reliés à des arbitres pros qui les ont aiguillés. Un moment convivial qui a parfaitement lancé les JNA 2018.

Ce week-end dans les salles de basket, les JNA seront mises à l'honneur lors de la mise en place de protocoles précis sur les matches pros :
- L’entrée sur le terrain des joueurs avec des enfants aux couleurs des Journées de l’Arbitrage
- Une photo officielle réunissant enfants, joueurs et arbitres
- Un échange de fanion entre les capitaines
- Un coup d’envoi fictif donné par un arbitre du département
- Pendant le match, port du brassard par les arbitres
- Des messages de sensibilisation à l’arbitrage diffusés pendant la rencontre

En marge des protocoles organisés pendant les matches, certains Comités Départementaux de basket concernés par les JNA vont mettre en place en avant-match un moment d’échanges entre des jeunes arbitres du département et les arbitres HN du match.

Sur les terrains amateurs, l'opération « Carton de l'esprit sportif » est reconduite (3ème année consécutive) sur la période du 17 octobre au 18 novembre 2018.  

Détails de l’opération et du jeu concours à destination des clubs sur : www.tousarbitres.fr .

Catégorie: 
Surtitre: 
Journées Nationales de l'Arbitrage
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Journées Nationales de l'Arbitrage débuteront ce week-end sur tous les terrains de sport de France, des protocoles seront mis en place jusqu'au 31 octobre sur 44 matches de Jeep Elite, Pro B et de LFB. Joueurs, entraîneurs, dirigeants, spectateurs, tous ensemble pour soutenir l’arbitrage, les valeurs de respect et de l’esprit sportif !

Un Nanterre – ASVEL version XXL

Corps: 

C’est donc une rencontre historique qui va se dérouler à l’occasion de la 22ème journée de championnat de Pro A. Nanterre 92, actuel 7ème de saison régulière se verra opposé à un grand nom du basket français : l’ASVEL. Deux clubs à l’histoire radicalement opposée entre Nanterre, étoile montante du basket français, et l’ASVEL, plus gros budget de Pro A présent dans l’élite depuis 1948. Un choc avec de l’enjeu qui promet spectacle, divertissement et animations aux spectateurs présents.


Si l’enjeu sportif est pourtant bien réel entre ces deux équipes, les regards ne seront pas exclusivement portés sur le terrain ce 11 mars. Et pour cause, la rencontre ne se déroulera pas dans l’antre habituel de la JSF. Le Palais des Sports (3 000 places) devra cette fois-ci laisser sa place à la toute neuve U Arena. Nouvelle terre du Racing 92 Rugby inaugurée en octobre dernier, cette  enceinte multimodale sera configurée pour la première fois en mode basket. Si les rumeurs varient de 13 000 à 15 000 spectateurs attendus, Nanterre espère bien détrôner Nantes et ses 11 019 spectateurs face au PSG, pour établir un nouveau record d’affluence pour un match de championnat de sports en intérieur.


Si Nanterre parle bien de records d’affluence, c’est parce qu’elle compte faire de cette affiche, une véritable vitrine du basket français avec un show version grandeur nature. La rencontre sera précédée d’un mapping 3D hors normes sur l’ensemble du terrain mais également d’un véritable spectacle sons et lumières avec notamment plus de 1 000m² d’espaces projetés.


Une rencontre unique en son genre qui promet de belles choses.

Pour réserver vos places, cliquez ici.

Surtitre: 
Pro A
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Lundi, 19. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le 11 mars prochain, à l’occasion de ses 90 ans, Nanterre a vu grand, très grand, avec la réception du mythique club de Lyon-Villeurbanne présidé par Tony Parker dans une U Arena spécialement aménagée pour l’occasion. Un match aux allures de show qui pourrait établir un nouveau record d’affluence pour une rencontre de championnat de sports en intérieur (11 019 pour Nantes – PSG en Handball – 2016)

13 joueurs et 2 coaches du Team France Basket à Disney

Corps: 

13h00 : Monaco – Bourg - à suivre en direct sur SFR SPORT 2
Un premier quart de finale qui s’annonce palpitant entre l’étonnant promu Bourg et le double tenant du trophée Monaco. La JL Bourg, tenace promu qui multiplie les performances cette saison face aux grosses écuries devra renouveler l’exploit de sa victoire en championnat (89-83 le 21 octobre dernier) face à son adversaire du jour qui pourra compter sur un Paul Lacombe en très grand forme pour espérer réaliser le triplé. Emmenée par un Zachery Peacock, la JL Bourg aura-t-elle les moyens de surprendre une formation de Monaco diminuée ?

15h30 : Strasbourg - ASVEL - à suivre en direct sur SFR SPORT 2
Le type de match aux allures d’une finale, voici ce qui attend Vincent Collet et ses hommes. Une rencontre avec une forte touche de Team France Basket avec deux joueurs côté SIG, Jérémy Leloup et Louis Labeyrie (blessé) et 3 joueurs côté ASVEL, Charles Kahudi, Nicolas Lang et Amine Noua. Récemment bléessé, ce dernier ne devrait pas être en tenue ce week-end. Le choc de ce premier tour entre deux formations ambitieuses.

18h00 : Le Mans - Cholet - à suivre en direct sur SFR SPORT 2
Le tirage au sort est parfois bien ironique, Le Mans et Cholet se retrouveront donc pour un derby délocalisé. Le Mans et le pivot du Team France Basket Yousoupha Fall entendent bien faire parler la meilleure défense de Pro A pour renverser l’invité surprise de cette Leaders Cup, Cholet conduit par le néo-tricolore, Jonathan Rousselle. Le MSB partira favoris face à des Choletais qui n'ont rien à perdre.

20h30 : Limoges - Nanterre - à suivre en direct sur SFR SPORT 2
Le dernier quart de finale opposera Limoges à Nanterre. Une course au seul trophée qu’aucune de ces deux équipes n’a jamais remporté.  Et une fois encore, le Team France Basket sera bien représenté avec pas moins de 5 joueurs. Axel Bouteille, William Howard et Mouhammadou Jaiteh pour le CSP Limoges et Hugo Invernizzi, Lahaou Koanté, sans oublier Pascal Donnadieu (assistant de Vincent Collet en équipe nationale) pour Nanterre. Ce match apparait comme le plus équilibré des quatre quarts de finale.

 

Programme :

Vendredi  16/02 : Quarts de Finale
13h00 : Monaco – Bourg en Bresse
15h30 : Strasbourg – Lyon Villeurbanne
18h00 : Le Mans – Cholet
20h30 : Limoges – Nanterre

Samedi  17/02 : Demi-Finales
18h00 : Vainqueur QF1 vs Vainqueur QF2
20h30 : Vainqueur QF3 vs Vainqueur QF4

Dimanche 18/02 : Finales
14h30 : Finale Leaders Cup Pro B : Orléans - Denain
17h00 : Finale Leaders Cup Pro A : Vainqueur DF1 vs Vainqueur DF2

Surtitre: 
Leaders Cup LNB
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La Leaders Cup LNB a lieu ce week-end à Paris, le traditionnel rendez-vous de la mi-saison de Pro A réunira les 8 équipes les mieux classées de la phase aller. 12 joueurs du Team France Basket , Vincent Collet et Pascal Donnadieu participeront avec leur club à cette nouvelle édition pour tenter de soulever dimanche ce trophée très convoité.

Les affiches des 8e de finale

Corps: 

8e de finale Trophée Coupe de France masculin

Samedi 24 février à 20h00
La Rochelle Rupella (NM2) - Pays de Fougères (NM2)
IE - CTC Lyon SO (NM2) - Le Cannet Côte d'Azur (NM2)
Berck Rang du Fliers (NM2) - ES Prissé Mâcon (NM2)

Dimanche 25 février à 15h30*
Hyères-Toulon VB (Espoirs Pro A) - Toulouse BC (NM2)
Cholet Basket (Espoirs Pro A) - Aurore Vitré (NM2)
Levallois Sporting (Espoirs Pro A) - Pays de Olonnes (NM2)
SIG Strasbourg (Espoirs Pro A) - AS Kaysersberg Ammerschwihr (NM2)
Châlons-Reims (Espoirs Pro A) - Besançon Avenir Comtois (NM2) 

*Rencontres impliquant les équipes espoirs

8e de finale Trophée Coupe de France féminine

Samedi 24 février à 20h00
BC La Tronche Meylan (NF1) - Monaco BA (NF1)
Roannais BF (NF1) - Cavigal Nice Basket 06 - Espoirs (NF2, +7)
Feytiat Basket 87 (NF1) - US Colomiers (NF1)
Anglet Côte Basque Basket (NF2, +7) - Limoges ABC (NF1)
Tregueux BCA (NF2, +7) - Sannois St Gratien (NF1)
US La Glacerie (NF1) - US Le Poinçonnet (NF1)
Dunkerque Malo BC (NF1) - Aulnoye AS (NF1)
Furdenheim ACSL (NF2) - Sainte Savine Basket (NF2)

 

affiche Coupe de France 2018Le programme des Finales de la Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin
 

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Réservez vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Trophées Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 31. Janvier 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La Commission Compétitions et des Pratiques Sportives de la FFBB a effectué ce mercredi le tirage au sort des 8e de finale des Trophées Coupe de France masculin et féminin. Les rencontres se dérouleront le samedi 24 et le dimanche 25 février prochains.

Orléans maître chez lui

Corps: 

Match en retard des 16e de finale
Mardi 30 janvier 2018
Orléans (Pro B) - Dijon (Pro A) : 103-87

Résultats des 16e de finale de la Coupe de France

Mardi 23 janvier 2018 à 20h00
Boulogne (NM1) - Gries Oberhoffen (NM1) : 99-89

Lorient (NM1) - Blois (Pro B) : 69-74

Saint Vallier (NM1) - Cholet (Pro A) : 78-76

Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Bourg-en- Bresse (Pro A) : 70-73

Roanne (Pro B) - Châlons-Reims (Pro A) : 70-89

Poitiers (Pro B) - Boulazac (Pro A) : 84-87

Tarbes Lourdes (NM1) -Denain (Pro B) : 71-73

Evreux (Pro B) - Hyères-Toulon (Pro A) : 79-90

affiche Coupe de France 2018Le programme des Finales de la Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin
 

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Réservez vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en match en retard des 16e de finale, Orléans (Pro B) a tenu tête à la JDA Dijon (Pro A). Le leader de Pro B a fait la course en tête tout le match (103-87) et s'est qualifié pour les 8e de finale dans le sillage d'un Junior Mbida des grands soirs 21 points (8/10 aux tirs), 5 rebonds. Les 8e de finale se dérouleront le mardi 13 février 2018.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fposts%2F1821649171467536&width=500" width="500" height="447" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">L&#39;intérieur du <a href="https://twitter.com/CCRBASKET?ref_src=twsrc%5Etfw">@CCRBASKET</a> Ben Bentil est le MVP des 16e de finale de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/oA7nXGALhU">https://t.co/oA7nXGALhU</a> <a href="https://t.co/eiRG8oJ7u7">pic.twitter.com/eiRG8oJ7u7</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/958451408956772352?ref_src=twsrc%5Etfw">January 30, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Le programme complet des 8e de finale est désormais connu.<br>Le match <a href="https://twitter.com/sigstrasbourg?ref_src=twsrc%5Etfw">@sigstrasbourg</a> - <a href="https://twitter.com/JLBourgBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@JLBourgBasket</a> sera à suivre en direct le lundi 12 février à 20h45 sur <a href="https://twitter.com/SFR_Sport?ref_src=twsrc%5Etfw">@SFR_Sport</a> 2 <a href="https://t.co/Reiu7yXpXr">pic.twitter.com/Reiu7yXpXr</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/958452689360359430?ref_src=twsrc%5Etfw">January 30, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Dijon en danger à Orléans ?

Corps: 

Match en retard des 16e de finale
Mardi 30 janvier 2018 à 20h30
Orléans (Pro B) - Dijon (Pro A)

Résultats des 16e de finale de la Coupe de France

Mardi 23 janvier 2018 à 20h00
Boulogne (NM1) - Gries Oberhoffen (NM1) : 99-89

Lorient (NM1) - Blois (Pro B) : 69-74

Saint Vallier (NM1) - Cholet (Pro A) : 78-76

Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Bourg-en- Bresse (Pro A) : 70-73

Roanne (Pro B) - Châlons-Reims (Pro A) : 70-89

Poitiers (Pro B) - Boulazac (Pro A) : 84-87

Tarbes Lourdes (NM1) -Denain (Pro B) : 71-73

Evreux (Pro B) - Hyères-Toulon (Pro A) : 79-90

affiche Coupe de France 2018Le programme des Finales de la Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin
 

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Réservez vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Janvier 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Ce soir en match en retard des 16e de finale de la Coupe de France, Orléans (Pro B) accueillera Dijon (Pro A). Après sa défaite en championnat, l'heure est à la remobilisation pour le leader de Pro B, de son côté Dijon voudra retrouver le goût de la victoire après sa défaite ce week-end à Chalon, lors du derby bourguignon. Orléans - Dijon un match à suivre sur la chaine Youtube de la FFBB.

Tirage des 8e de finale

Corps: 

Les affiches des huitièmes de finales sont :

Mardi 13 février à 20h00
Nanterre (Pro A) – Le Portel (Pro A)
Châlons-Reims (Pro A) – Orléans (Pro B) ou Dijon (Pro A)*
Boulogne (NM1) – Levallois (Pro A)
Strasbourg (Pro A) – Bourg-en-Bresse (Pro A)
Boulazac (Pro A) – Chalon-sur-Saône (Pro A)
Saint Vallier (NM1) – Denain (Pro B)
Monaco (Pro A) – Hyères Toulon (Pro A)
Blois (Pro B) – Lyon-Villeurbanne (Pro A)

Les équipes vainqueurs des huitièmes de finale participeront les 24 et 25 mars prochains à Trélazé (49) au Top 8 Coupe de France Arena Loire. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en cliquant ici

*Le match des 16e de finale entre Orléans et Dijon aura lieu le mardi 30 janvier 2018.

affiche Coupe de France 2018Le programme des Finales de la Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

Réservez vos places en cliquant ici

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Dimanche, 28. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir à la mi-temps du match de Pro A Nanterre – Le Mans, Stephen Brun a effectué le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France en direct sur SFR Sport 2. Les matches auront lieu le mardi 13 février 2018 à 20h00.

Un exploit signé Saint Vallier

Corps: 

Programme des 16e de finale de la Coupe de France

Mardi 23 janvier 2018 à 20h00
Boulogne (NM1) - Gries Oberhoffen (NM1) : 99-89

Lorient (NM1) - Blois (Pro B) : 69-74

Saint Vallier (NM1) - Cholet (Pro A) : 78-76

Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Bourg-en- Bresse (Pro A) : 70-73

Roanne (Pro B) - Châlons-Reims (Pro A) : 70-89

Poitiers (Pro B) - Boulazac (Pro A) : 84-87

Tarbes Lourdes (NM1) -Denain (Pro B) : 71-73

Evreux (Pro B) - Hyères-Toulon (Pro A) : 79-90

Mardi 30 janvier 2018 à 20h30
Orléans (Pro B) - Dijon (Pro A)

affiche Coupe de France 2018Le programme des Finales de la Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin
 

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Réservez vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 23. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir à domicile, Saint Vallier (NM1) a résisté au retour de Cholet (Pro A) en fin de match et a créé la surprise des 16e de finale de la Coupe de France. Autre fait marquant de la soirée la victoire au buzzer de la JL Bourg sur le parquet du BCM Gravelines. Le dernier match des 16e de finale se déroulera le mardi 30 janvier et il opposera Orléans (Pro B) à Dijon (Pro A). Le tirage au sort des 8e de finale aura lieu le dimanche 28 janvier, en direct sur SFR Sport 2, à la mi-temps du match Nanterre-Le Mans.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FJLBASKETBOURG%2Fvideos%2F10155601817728411%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Bourg-en-Bresse dans l'enfer du Nord

Corps: 

En regardant le classement de Pro A, Bourg pourrait légitiment prétendre au statut de favoris lors du choc des 16e de finale de la Coupe de France demain soir à Gravelines-Dunkerque. Mais la récente non qualification de la formation nordiste à la prochaine Leaders Cup pourrait bien inverser les rôles tant les hommes de Julien Mahé auront envie de briller devant leur public. En championnat en novembre, c'est d'ailleurs le BCM qui l'avait emporté à domicile 78-70. Ce match s'annonce donc des plus ouverts.

Actuellement 10e de NM1, Boulogne aura besoin de tout son public pour faire la différence demain soir face à un autre pensionnaire de NM1, Gries Oberhoffen (2e au classement). Pour les autres équipes de la division, la tâche s'annonce encore plus ardue, Lorient et Tarbes-Lourdes accueilleront respectivement Blois et Denain qui évoluent en Pro B, pendant que St Vallier tentera de jouer un mauvais tour à Cholet, pensionnaire de Pro A.

En revanche pas de duel entre formations de Pro B lors de ces 16e finale, Evreux, Poitiers et Roanne tenteront cependant de déjouer les pronostics face à des équipes qui évoluent toutes au niveau supérieur (Hyères-Toulon, Boulazac et Châlons-Reims) pour tenter de se hisser au tour suivant.

Le tirage au sort des 8e de finale aura lieu le dimanche 28 janvier en direct sur SFR Sport 2 à la mi-temps du match Nanterre-Le Mans. Les clubs de Lyon-Villeurbanne, Chalon-sur-Saône, Le Portel, Monaco, Nanterre, Paris-Levallois et Strasbourg intègreront alors la Coupe de France.

Programme des 16e de finale de la Coupe de France

Mardi 23 janvier 2018 à 20h00
Boulogne (NM1) - Gries Oberhoffen (NM1)

Lorient (NM1) - Blois (Pro B)

Saint Vallier (NM1) - Cholet (Pro A)  à suivre sur Mistral TV

Gravelines (Pro A) - Bourg-en- Bresse (Pro A) à suivre sur Corsaire TV

Roanne (Pro B) - Châlons-Reims (Pro A) à suivre en Facebook Live

Poitiers (Pro B) - Boulazac (Pro A) à suivre en Facebook Live

 

Tarbes Lourdes (NM1) -Denain (Pro B)

Evreux (Pro B) - Hyères-Toulon (Pro A)

Mardi 30 janvier 2018 à 20h30
Orléans (Pro B) - Dijon (Pro A)

affiche Coupe de France 2018Le programme des Finales de la Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin
 

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Réservez vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - 16e de finale
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 22. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Tout juste promu, la JL Bourg joue sur tous les tableaux. Après leur qualification pour la leaders Cup, les Bressans ont bien l'intention de poursuivre l'aventure en Coupe de France mais pour cela il faudra réaliser un gros match, demain soir, dans l'antre Gravelinoise. Sept autres matches sont également au programme de cette soirée des 16e de finale de la Coupe de France.

Les 16e de finale en direct

Corps: 

Programme des 16e de finale de la Coupe de France

Mardi 23 janvier 2018 à 20h00
Boulogne (NM1) - Gries Oberhoffen (NM1)

Lorient (NM1) - Blois (Pro B)

Saint Vallier (NM1) - Cholet (Pro A)

Gravelines (Pro A) - Bourg-en- Bresse (Pro A) à suivre sur Corsaire TV

Roanne (Pro B) - Châlons-Reims (Pro A) à suivre en Facebook Live

Tarbes Lourdes (NM1) - Denain (Pro B)

Poitiers (Pro B) - Boulazac (Pro A)

Evreux (Pro B) - Hyères-Toulon (Pro A)

Mardi 30 janvier 2018 à 20h30
Orléans (Pro B) - Dijon (Pro A)

affiche Coupe de France 2018Le programme des Finales de la Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin
 

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Réservez vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 22. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l'occasion des 16e de finale de la Coupe de France, 3 matches seront diffusés demain soir à partir de 20h00 en direct sur la chaîne Youtube de la FFBB, l'affiche entre le BCM Gravelines-Dunkerque et la JL Bourg sera à suivre en direct sur Corsaire TV et enfin Roanne proposera un live commenté sur sa page facebook de la rencontre l'opposant à Châlons-Reims.

Hyères Toulon (Pro A), sanction allégée

Corps: 

La Chambre d’Appel Section Financière a procédé à l’examen du recours, lors de sa réunion du 9 Janvier 2018 et a décidé :

- de réformer partiellement sur le quantum, la décision du Conseil Supérieur de Gestion de la Ligue Nationale de Basket ;
- de prononcer un retrait de trois (3) victoires dont deux (2) assorties du bénéfice du sursis.

La décision d’appel est exécutoire dès sa notification.

Il convient, toutefois, de préciser que le club a la possibilité de contester cette décision auprès du Tribunal Administratif de Paris dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception de la décision de la Chambre d’Appel Section Financière. Préalablement à cette saisine du Tribunal,  un recours est obligatoire devant le Service Conciliation du Comité Nationale Olympique et Sportif Français (CNOSF) dans un délai de quinze (15) jours à compter de la notification de la décision.

Catégorie: 
Surtitre: 
Chambre d'Appel
Auteur: 
Service juridique FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 22. Janvier 2018
Vignette: 
La Chambre d'Appel a modifié la sanction initiale
Chapeau: 
Suite à la décision du Conseil Supérieur de Gestion de la DNCCGCP de la LNB d’infliger, à l’encontre de la SASP Hyères-Toulon Var Basket, le retrait de trois (3) victoires au classement du Championnat de France PRO A pour la saison 2017-2018, le club avait régulièrement interjeté appel de cette sanction devant la Chambre d’Appel de la FFBB.

Dijon assure, Châlons au buzzer

Corps: 

Résultat des 32e de finale de la Coupe de France

Mercredi 8 novembre
Charleville-Mézières (Pro B) - Dijon (Pro A) : 75-83
Châlons-Reims (Pro A) - Pau-Lacq-Orthez (Pro A) : 86-85

Mardi 7 novembre 
Limoges (Pro A) - Hyères-Toulon (Pro A) : 50-80
Saint Vallier (NM1) - Fos Provence (Pro B) : 71-62
Roanne (Pro B) - Vichy-Clermont (Pro B) : 86-62
Poitiers (Pro B) - St Chamond (Pro B) : 75-70
Aubenas (NM1) - Tarbes-Lourdes (NM1) : 58-77
Boulazac (Pro A) - Antibes (Pro A) : 75-73
Lille (Pro B) - Denain (Pro B) : 78-81
Gries Oberhoffen (NM1) - St Quentin (NM1) : 80-76
Nancy (Pro B) - Orléans (Pro B) : 75-82
Orchies (NM1) - Bourg-en-Bresse (Pro A) : 65-69
Lorient (NM1) - Rouen (Pro B) : 75-69
Blois (Pro B) - Nantes (Pro B) : 82-73
Caen (Pro B) - Cholet Basket (Pro A) : 68-79
Boulogne (NM1) - Le Havre (Pro B) : 79-68
Chartres (NM1) - Evreux (Pro B) : 83-91
Gravelines (Pro A) - Le Mans (Pro A) : 73-69

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 8. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en match en retard des 32e de finale de la Coupe de France, Dijon et Châlons-Reims ont dû s'employer respectivement à Charleville-Mézières (83-75) et face à Pau pour se qualifier pour la suite de la compétition. Le prochain tour aura lieu le mardi 23 janvier 2018.

Tajuan Porter MVP des 32e de finale

Corps: 

Points :
29 - Kyan Anderson (Pau-Lacq-Orthez) défaite 85-86 à Châlons-Reims
25 - Mickaël Var (Nancy) défaite 75-82 face à Orléans
23 - Drake Reed (Saint Vallier) victoire 71-62 face à Fos
23 - Antone Robinson (Orchies) défaite 65-69 face à Bourg-en-Bresse
20 - Ricky Tarrant (Poitiers) victoire 75-70 face à Saint Chamond
20 - Rafaël Barrueta (Denain) victoire 81-78 à Lille
20 - Edward Daniel (Châlons-Reims) victoire 86-85 face à Pau-Lacq-Orthez

Passes :
12 - Clément Faroux (Lorient) victoire 75-69 face à Rouen
9 - Tajuan Porter (Evreux) victoire 91-83 face à Chartres
8 - Jason Williams (Roanne) victoire 86-62 face à Vichy-Clermont
8 - Alex Abreu (Orléans) victoire 82-75 à Nancy
8 - Diante Watkins (Boulogne) victoire 79-68 face au Havre
8 - Olivier Romain (Chartres) défaite 83-91 face à Evreux
8 - Benjamin Sene (Gravelines) victoire 73-69 face au Mans
8 - Justin Cobbs (Le Mans) défaite 69-73 à Gravelines

Rebonds :
14 - Ibrahima Faye (Poitiers) victoire 75-70 face à Saint Chamond
13 - Romain Duport (Châlons-Reims) victoire 86-85 face à Pau-Lacq-Orthez
12 - Demond Watt (Gries Oberhoffen) victoire 80-76 face à Saint Quentin
11 - Jacques Alingue (Dijon) victoire 83-75 à Charleville-Mézières
10 - Lance Goulbourne (Denain) victoire 81-78 à Lille
10 - Mickaël Var (Nancy) défaite 75-82 face à Orléans
10 - Ruphin Kayembe (Evreux) victoire 91-83 face à Chartres

Eval :
31 - Tajuan Porter (Evreux) victoire 91-83 face à Chartres
28 - Demond Watt (Gries Oberhoffen) victoire 80-76 face à Saint Quentin
28 - Kyan Anderson (Pau-Lacq-Orthez) défaite 85-86 à Châlons-Reims
26 - Jérôme Cazenobe (Denain) victoire 81-78 à Lille
26 - Jacques Alingue (Dijon) victoire 83-75 à Charleville-Mézières

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 8. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le meneur de jeu d'Evreux, Tajuan Porter a sorti le grand jeu mardi soir face à Chartres. L'américain a compilé 19 points, 7/10 aux tirs dont 4/4 à trois-points, 6 rebonds et 9 passes pour 1 seule balle perdue et surtout 31 d'évaluation. Tujuan Porter est le MVP des 32e de finale de la Coupe de France.

St Vallier, Lorient et Boulogne jouent les trouble-fêtes

Corps: 

Résultat des 32e de finale de la Coupe de France

Mardi 7 novembre 
Limoges (Pro A) - Hyères-Toulon (Pro A) : 50-80
Saint Vallier (NM1) - Fos Provence (Pro B) : 71-62
Roanne (Pro B) - Vichy-Clermont (Pro B) : 86-62
Poitiers (Pro B) - St Chamond (Pro B) : 75-70
Aubenas (NM1) - Tarbes-Lourdes (NM1) : 58-77
Boulazac (Pro A) - Antibes (Pro A) : 75-73
Lille (Pro B) - Denain (Pro B) : 78-81
Gries Oberhoffen (NM1) - St Quentin (NM1) : 80-76

Nancy (Pro B) - Orléans (Pro B) : 75-82
Orchies (NM1) - Bourg-en-Bresse (Pro A) : 65-69
Lorient (NM1) - Rouen (Pro B) : 75-69
Blois (Pro B) - Nantes (Pro B) : 82-73
Caen (Pro B) - Cholet Basket (Pro A) : 68-79
Boulogne (NM1) - Le Havre (Pro B) : 79-68
Chartres (NM1) - Evreux (Pro B) : 83-91
Gravelines (Pro A) - Le Mans (Pro A) : 73-69

Programme des 32e de finale de la Coupe de France

Mercredi 8 novembre à 20h00
Charleville-Mézières (Pro B) - Dijon (Pro A)
Châlons-Reims (Pro A) - Pau-Lacq-Orthez (Pro A)

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 7. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir les 32e de finale ont tenu toutes leurs promesses. Les clubs de NM1, Lorient, Boulogne et Saint Vallier ont créé la surprise face à des équipes de Pro B, Gravelines a résisté au retour du Mans et Orléans a remporté le choc face à Nancy.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://twitter.com/SVBD26?ref_src=twsrc%5Etfw">@SVBD26</a> crée la surprise, ça passe pour <a href="https://twitter.com/htv_basket?ref_src=twsrc%5Etfw">@htv_basket</a>, <a href="https://twitter.com/ChoraleRoanne?ref_src=twsrc%5Etfw">@ChoraleRoanne</a>, <a href="https://twitter.com/pb86officiel?ref_src=twsrc%5Etfw">@pb86officiel</a>, <a href="https://twitter.com/UTLPB65?ref_src=twsrc%5Etfw">@UTLPB65</a> et <a href="https://twitter.com/BoulazacBasketD?ref_src=twsrc%5Etfw">@BoulazacBasketD</a> <a href="https://t.co/0L0HO6z2fG">pic.twitter.com/0L0HO6z2fG</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/928003575233597441?ref_src=twsrc%5Etfw">7 novembre 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> Deux clubs de <a href="https://twitter.com/hashtag/NM1?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#NM1</a> <a href="https://twitter.com/Gries_Basket?ref_src=twsrc%5Etfw">@Gries_Basket</a> et <a href="https://twitter.com/CepBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@CepBasket</a> en 16e avec <a href="https://twitter.com/ASCDenainVPH?ref_src=twsrc%5Etfw">@ASCDenainVPH</a>, <a href="https://twitter.com/JLBourgBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@JLBourgBasket</a>, <a href="https://twitter.com/OLB45?ref_src=twsrc%5Etfw">@OLB45</a> et <a href="https://twitter.com/ADABloisBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@ADABloisBasket</a> <a href="https://t.co/6iJEIj0ZPl">pic.twitter.com/6iJEIj0ZPl</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/928004488375480321?ref_src=twsrc%5Etfw">7 novembre 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://twitter.com/BCMBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@BCMBasket</a> résiste au <a href="https://twitter.com/MSB_Officiel?ref_src=twsrc%5Etfw">@MSB_Officiel</a>, <a href="https://twitter.com/SOM_Boulogne?ref_src=twsrc%5Etfw">@SOM_Boulogne</a> surprend <a href="https://twitter.com/stblehavre?ref_src=twsrc%5Etfw">@stblehavre</a>, <a href="https://twitter.com/CB_officiel?ref_src=twsrc%5Etfw">@CB_officiel</a> et <a href="https://twitter.com/ALMEvreux?ref_src=twsrc%5Etfw">@ALMEvreux</a> assurent <a href="https://t.co/KxGEiPBMyz">pic.twitter.com/KxGEiPBMyz</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/928005141323661313?ref_src=twsrc%5Etfw">7 novembre 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fchoraleroannebasket%2Fvideos%2F10155851186452229%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Le retour de Boris Diaw en Pro A sur SFR Sport 2 et en Facebook Live

Corps: 

Pour les premiers pas de Boris Diaw sous les couleurs des Metropolitans de Levallois, le match face à Limoges, samedi à 20h30,  sera simultanément diffusé sur SFR Sport 2 et en Facebook Live de SFR Sport.

Rendez-vous samedi sur la page Facebook SFR Sport pour voir le match Levallois v Limoges gratuitement : http://po.st/FBLiveLevalloisLimoges

Ce weekend, ce sont quatre matches de Pro A qui sont au programme sur SFR Sport 2 :
- Samedi à 18h30 (J4) : LE PORTEL v NANTERRE
- Samedi à 20h30 (J4) : LEVALLOIS v LIMOGES
- Dimanche à 18h30 (J4) : MONACO v ASVEL
- Lundi à 20h30 (J4) : STRASBOURG v LE MANS

Tous les matchs en direct et en exclusivité sur SFR Sport 2.

SFR Sport 2 est disponible pour les abonnés box de SFR canal 33 et sur l’application SFR Sport via une offre 100% digitale. Plus d’infos sur www.sfr.fr

 

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 6. Octobre 2017
Vignette: 
Boris Diaw
Chapeau: 
Ce week-end, le capitaine de l'Equipe de France, Boris Diaw disputera son premier match de championnat avec Levallois. Pour cet événement, la rencontre face à Limoges bénéficiera d’une double diffusion en exclusivité TV sur SFR Sport 2 et en Facebook Live sur la page de SFR Sport.

Hyères-Toulon résiste à l'ASVEL

Corps: 
Résultats des 16e de finale
Déjà joué
BC Orchies (NM1) - SLUC Nancy (Pro A) : 64-80
ESSM Le Portel (Pro A) – BCM Gravelines-Dunkerque (Pro A) : 86-82
ASC Denain (Pro B) - Châlons-Reims (Pro A) : 104-109 a.p.
Lille MBC (Pro B) – Strasbourg IG (Pro A) : 87-86
Aurore Vitré (NM1) - St Quentin BB (Pro B) : 90-94
STB Le Havre (Pro B) – Nanterre 92 (Pro A) : 84-87 a.p.
Reuil AC (NM1) – EB Pau-Lacq-Orthez (Pro A) : 69-104
Poitiers Basket 86 (Pro B) - JDA Dijon (Pro A) : 67-78
Chorale Roanne (Pro B) - Orléans Loiret Basket (Pro A) : 83-59
Fos Provence Basket (Pro B) - Sharks Antibes (Pro A) : 66-78
JL Bourg-en-Bresse (Pro B) – AS Monaco (Pro A) : 62-85
Aix-Maurienne (Pro B) – Elan Chalon (Pro A) : 81-100
Paris-Levallois (Pro A) - Rouen Métropole (Pro B) : 81-62
Hyères-Toulon VB (Pro A) - ASVEL Lyon-Villeurbanne (Pro A) : 83-80

Suite des 16e de finale
Mercredi 28 septembre 2016 à 20h00

Le Mans SB (Pro A) - Cholet Basket (Pro A)

Jeudi 29 septembre 2016 à 20h00
Saint Chamond (Pro B) - Limoges CSP (Pro A)

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur la page facebook de l'évènement

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Septembre 2016
Vignette: 
Jones
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en match en retard des 16e de finale, Hyères-Toulon a bien résisté au retour en fin de match de l'ASVEL pour finalement s'imposer à domicile 83 à 80. Demain, les 16e de finale se poursuivent avec le choc entre le tenant du titre, Le Mans SB, et Cholet Basket.

Strasbourg, Gravelines et Orléans déjà au tapis

Corps: 
Dans les autres rencontres de la soirée, Nanterre a du s'employer pour se défaire du Havre (87-84). Après trois prolongations, Châlons-Reims a finalement eu le dernier mot (109-104) face à Denain (Pro B). Enfin, Saint Quentin (Pro B) a tremblé à Vitré (NM1) avant de s'imposer 94 à 90.
 
La suite des 16e de finale de la Coupe de France se jouera à partir du mardi 27 septembre prochain
 
Programme des 16e de finale
Mardi 20 septembre 2016 à 20h00
BC Orchies (NM1) - SLUC Nancy (Pro A) : 64-80
ESSM Le Portel (Pro A) – BCM Gravelines-Dunkerque (Pro A) : 86-82
ASC Denain (Pro B) - Châlons-Reims (Pro A) : 104-109 a.p.
Lille MBC (Pro B) – Strasbourg IG (Pro A) : 87-86
Aurore Vitré (NM1) - St Quentin BB (Pro B) : 90-94
STB Le Havre (Pro B) – Nanterre 92 (Pro A) : 84-87 a.p.
Reuil AC (NM1) – EB Pau-Lacq-Orthez (Pro A) : 69-104
Poitiers Basket 86 (Pro B) - JDA Dijon (Pro A) : 67-78
Chorale Roanne (Pro B)Orléans Loiret Basket (Pro A) : 83-59
Fos Provence Basket (Pro B) - Sharks Antibes (Pro A) : 66-78
JL Bourg-en-Bresse (Pro B) – AS Monaco (Pro A) : 62-85
Aix-Maurienne (Pro B) – Elan Chalon (Pro A) : 81-100
Paris-Levallois (Pro A) - Rouen Métropole (Pro B) : 81-62
 
Mardi 27 septembre 2016 à 20h00
Hyères-Toulon VB (Pro A) - ASVEL Lyon-Villeurbanne (Pro A)
 
Mercredi 28 septembre 2016 à 20h00

Le Mans SB (Pro A) - Cholet Basket (Pro A)

Jeudi 29 septembre 2016 à 20h00
Saint Chamond (Pro B) - Limoges CSP (Pro A)

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur la page facebook de l'évènement

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Septembre 2016
Vignette: 
Thomas Ville
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les 16e de finale de la Coupe de France a réservé ce soir son lot de surprises. Finaliste du championnat de Pro A l'an passé, Strasbourg s'est fait surprendre (87-86) à Saint Sauveur par Lille (Pro B). Pourtant dominateur en première mi-temps, Gravelines n'a pas pu résister au chaudron du Portel en fin de match, défaite 82-86. Face à une très belle équipe de Roanne (Pro B), Orléans n'a jamais trouvé la solution et s'est incliné lourdement dans la Loire (83-59).
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpoitiersbasket86%2Fvideos%2F10153923943127285%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Cholet sans trembler

Corps: 

Dès l'entame de la rencontre, les Choletais ont pris les choses en main dans le sillage d'un redoutable Ilian Evtimov. Rapidement, l'écart est important (24-7, 10'). Les locaux ont profité de quelques erreurs de leurs adversaires pour revenir dans le match, mais à la mi-temps l'addition est déjà salée (42-20). La pause fait du bien à Jimmy Lupot (14 points, 4 rebonds) et ses partenaires qui parviennent à faire jeu égal avec une équipe de CB qui se contente de gérer son avance. Les deux derniers lancers d'Erwan André, ancien espoir de Cholet, n'y changeront rienpour Angers, l'équipe de Philippe Hervé s'impose 80 à 59. Au prochain tour, les Choletais auront fort à faire en se déplaçant chez le tenant du titre, Le Mans.

32e de finale de la Coupe de France
Déjà joué
Caen BC (NM1) - Orléans LB (Pro A) : 50-66 

Vendredi 9 septembre 
Angers EOSL (NM2) - Cholet Basket (Pro A) : 59-80

Samedi 10 septembre à 20h00
Union Tarbes Lourdes (NM1) - Fos Ouest Provence (Pro B)

Mardi 13 septembre à 20h00
AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA (NM2) - ASC Denain Voltaire PH (Pro B)
Souffelweyersheim BC (NM1) - SLUC Nancy (Pro A)
Get Vosges (NM1) - Lille Métropole (Pro B)
BC Orchies (NM1) - Etoile Charleville Mézières (Pro B)
Gries Oberhoffen BC (NM1) - Champagne Châlons Reims (Pro B)
SOM Boulogne (Pro B) - ESSM Le Portel (Pro A)
Union Rennes Basket 35 (NM1) - SPO Rouen (Pro B)
CEP Lorient (NM1) - Paris-Levallois (Pro A)
Aurore Vitré (NM1) - ALM Evreux (Pro B)
UJAP Quimper (NM1) - St Quentin BB (Pro B)
STB Le Havre (Pro B) - Hermine Nantes (Pro B)
Angers ABC (NM1) - JDA Dijon (Pro A)
Rueil AC (NM1) - JA Vichy-Clermont (Pro B)
Vendée Challans (NM1) - St Chamond (Pro B)
UB Chartres (NM1) - Poitiers Basket 86 (Pro B)
Cognac CBB (NM2) - Chorale de Roanne (Pro B)
ADA Blois (Pro B) - Limoges CSP (Pro A)
Saint Vallier BD (NM1) - Olympique Antibes JLP (Pro A)
Sorgues Avignon Le Pontet (NM1) - JL Bourg-en-Bresse (Pro B)
Andrézieux Bouthéon ALS (NM1) - Aix-Maurienne SB (Pro B)
Boulazac BD (Pro B) - Hyères Toulon (Pro A) 

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur la page facebook de l'évènement

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 9. Septembre 2016
Vignette: 
Jonathan Rousselle
Chapeau: 
Porté par un Ilian Evtimov des grands soirs (29 points, 7/10 à trois-points, 6 rebonds, 34 d'eval), Cholet Basket s'est facilement imposé (80-59) ce soir face à la formation d'Angers EOSL, pensionnaire de NM2. Demain, toujours pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France, Fos-sur-Mer (Pro B) se déplacera à Tarbes-Lourdes (NM1).
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fposts%2F1610547509244371%3A0&width=500" width="500" height="627" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Les arbitres préparent aussi les playoffs

Corps: 
Paul MERLIOT, Président du HNO, a ouvert ces deux jours de formation en félicitant les arbitres sélectionnés et en leur demandant de poursuivre leur très bon travail de la saison afin de performer sur les Playoffs Pro A et Pro B sur lesquels ils vont officier. A noter le changement cette saison pour la Pro B dont les phases finales seront arbitrées à trois.
 
Le stage a ensuite été mené par la responsable technique Chantal JULIEN sur les thèmes suivants : La préparation du match, le scouting des équipes, le travail du trio arbitral, une séance vidéo sur des thèmes techniques et la gestion de la rencontre. Le dimanche matin a été l'occasion d'un partage d'expérience entre arbitres puis la réception d'Alain WEISZ, entraîneur de Nancy et ex-entraîneur de l'Equipe de France. Non qualifié avec son équipe en Playoffs, il a échangé sur l'importance des Playoffs pour les clubs, et a pointé du doigt les attentes des entraîneurs, les besoins et quelques points techniques à partir de situations vidéo.
 
Catégorie: 
Surtitre: 
HNO
Auteur: 
HNO
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Mai 2016
Vignette: 
Chantal Julien et Alain Weisz
Chapeau: 
Afin d'officier les Playoffs de Pro A qui débuteront le 14 mai, 22 arbitres ont été retenus par la commission Haut Niveau Officiels. Comme tous les ans, ils se sont rassemblés pour leur stage de préparation.

Monaco file en quarts

Corps: 

Les Monégasques ont pu s'appuyer sur un Jamal Shuler des grands soirs, auteur de 26 points, 6 rebonds et 3 passes. En face côté chalonnais, les 16 points de Devin Booker n'ont pas suffi pour l'ELAN.

Programme des 8e de finale
Jeudi 21 janvier à 19h00
Monaco (Pro A) - Chalon-sur-Saône (Pro A) : 84-82

Samedi 23 janvier à 19h00
Le Havre (Pro A) - Gravelines-Dunkerque (Pro A)

Samedi 23 janvier à 20h00
Le Mans (Pro A) - Paris-Levallois (Pro A)
Denain ( Pro B) - Nanterre (Pro A)
Bourg-en-Bresse (Pro B) - Limoges (Pro A)
Orléans (Pro A) - Dijon (Pro A)
Lyon-Villeurbanne (Pro A) - Pau-Lacq-Orthez (Pro A)

Samedi 23 janvier à 20h30
Saint-Quentin (Pro B) - Nancy (Pro A)

La finale de la Coupe de France aura lieu le 1er mai 2016 à l'AccorHotels Arena, réservez vite vos places

 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine - 8e
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 21. Janvier 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Vainqueur ce jeudi soir en ouverture des 8e de finale de la Coupe de France de l'ELAN Chalon (84-82), Monaco est la première équipe à valider son billet pour les quarts de finale de la compétition. Les joueurs du Rocher ne sont plus qu'à deux petits matches de la grande finale à l'AccorHotels Arena à Paris.
crédit: 
(Crédit : Presse Sports/Faugère)

Après les filles, les garçons

Corps: 

Invaincu à domicile en championnat et co-leader de Pro A, l'AS Monaco partira ce soir avec l'étiquette de favoris sur le dos. Face à l'Elan Chalon, la tâche s'annonce pourtant ardue pour Amara Sy et ses partenaires qui devront avoir à l'oeil le duo US Hazell-Booker pour éviter toute mauvaise surprise.

Programme des 8e de finale
Jeudi 21 janvier à 19h00
Monaco (Pro A) - Chalon-sur-Saône (Pro A)

Samedi 23 janvier à 19h00
Le Havre (Pro A) - Gravelines-Dunkerque (Pro A)

Samedi 23 janvier à 20h00
Le Mans (Pro A) - Paris-Levallois (Pro A)
Denain ( Pro B) - Nanterre (Pro A)
Bourg-en-Bresse (Pro B) - Limoges (Pro A)
Orléans (Pro A) - Dijon (Pro A)
Lyon-Villeurbanne (Pro A) - Pau-Lacq-Orthez (Pro A)

Samedi 23 janvier à 20h30
Saint-Quentin (Pro B) - Nancy (Pro A)

La finale de la Coupe de France aura lieu le 1er mai 2016 à l'AccorHotels Arena, réservez vite vos places

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 21. Janvier 2016
Vignette: 
Amara Sy
Chapeau: 
Alors que les 8e de finale de la Coupe de France féminine ont débuté hier soir, celles de leurs homologues masculins démarrent ce soir avec le choc entre deux équipes de Pro A, Monaco et Chalon-sur-Saône. Lors de cette rencontre les Monégasques tenteront de conserver leur invincibilité à domicile. Les autres rencontres se joueront samedi à partir de 19h00.
Social_posts: 
<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/posts/1527327560899700" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/posts/1527327560899700"><p>#CDFBasket - 8e de finale Association sportive de Monaco et Elan Chalon pour ouvrir le bal http://www.ffbb.com/apres-les-filles-les-garcons</p>Posté par <a href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/">Coupe de France de BasketBall</a> sur&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/posts/1527327560899700">jeudi 21 janvier 2016</a></blockquote></div></div>

#CDFBasket - 8e de finale Association sportive de Monaco et Elan Chalon pour ouvrir le bal http://www.ffbb.com/apres-les-filles-les-garcons

Posté par Coupe de France de BasketBall sur jeudi 21 janvier 2016

La SIG de Collet a bien réagi

Corps: 
Florent Pietrus (Nancy) : 5 points (1/4 aux tirs), 3 rebonds, 2 passes en 21 minutes (victoire 91-75 face à Paris-Levallois)
 
Mickaël Gélabale (Le Mans) : 6 points (2/4 aux tirs), 6 rebonds, 3 passes en 31 minutes (défaite 69-79 face à Cholet)
 
Mouhammadou Jaiteh (Nanterre) : 7 points (3/7 aux tirs), 1 rebond en 21 minutes (victoire 100-94 à Chalon-sur-Saône)
 
Léo Westermann (Limoges) : 11 points (5/13 aux tirs), 5 rebonds, 4 passes en 29 minutes (défaite 67-79 face à Monaco)
 
Ali Traoré (Limoges) : 6 points (3/6 aux tirs), 3 rebonds, 2 passes en 12 minutes (défaite 67-79 face à Monaco)
 
Jérémy Leloup (Strasbourg) : 8 points (3/4 aux tirs), 4 rebonds, 3 passes en 25 minutes (victoire 71-54 face à Dijon)
 
Rodrigue Beaubois (Strasbourg) : 3 points (1/2 aux tirs), 1 rebond en 11 minutes (victoire 71-54 face à Dijon)
 
Nobel Boungou-Colo (Limoges) : 5 points (2/6 aux tirs), 2 rebonds, 2 passes en 25 minutes (défaite 67-79 face à Monaco)
 
Charles Kahudi (ASVEL) : 15 points (5/9 aux tirs), 1 rebond, 5 passes en 36 minutes (défaite 63-79 face à Gravelines)
Surtitre: 
Bleus de LNB
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Janvier 2016
Vignette: 
Vincent Collet
Chapeau: 
Hier à domicile, Strasbourg a effacé la cuisante défaite enregistrée la semaine dernière à Nanterre en s'imposant face à la JDA Dijon. Vincent Collet a pu compter sur un secteur intérieur dominant à l'image d'un Romain Duport en réussite. A noter ce week-end, le bon match de Charles Kahudi malgré la défaite de l'ASVEL à Gravelines. En raison des 8e de finale de la Coupe de France, la prochaine journée de Pro A aura lieu le 29 janvier.

Les Bleus à l'assaut de la Pro A

Corps: 

Florent Pietrus, un roc au SLUC
Eliminés en demi-finale par le futur champion de France limougeaud la saison dernière, Florent Pietrus et Nancy comptent bien gravir un échelon de plus en 2015/2016. L'intérieur des Bleus, qui forme une raquette d'une intensité défensive incroyable avec Randal Falker, devrait encore permettre aux siens de réaliser une belle saison. À 34 ans, le tricolore est au sommet de son art. Auteur l'an dernier de la meilleure saison de sa carrière (16,0 d'évaluation en moyenne), Pietrus est aussi une formidable attaquant. Avec 10,3 points inscrits en 2014/2015, il a réussi sa meilleure saison en attaque depuis 2002-2003 avec Pau. Bis repetita cette année ?

 Mickaël Gélabale, nouveau défi sarthois
Champion de France avec Limoges en juin dernier, Mickaël Gélabale repart pour un nouveau défi cette saison. Direction le Mans pour l'ailier de l'Equipe de France, qui y retrouvera Erman Kunter, le coach qui l'a lancé en Pro A en 2002. Les deux hommes ont ensuite connu le succès en 2010 en remportant le titre de Champion de France de Pro A, et comptent bien réécrire l'histoire. Toujours aussi adroit et rentable sur le parquet, Mickaël Gélabale sera l'une des armes essentielles du MSB, demi-finaliste l'an dernier et qui aura pour objectif d'enchaîner une deuxième belle saison.

 Charles Kahudi, franchir encore un palier
Excellent cet été avec les Bleus à l'EuroBasket 2015 (sa meilleure campagne estivale sous le maillot tricolore), auteur d'une saison remarquable avec le MSB l'an dernier (13,6 d'évaluation, la meilleure de sa carrière en Pro A), Charles Kahudi est sur une pente ascendante vertigineuse. Et pour continuer sa progression, l'Homme a décidé de rejoindre l'ambitieux club de l'ASVEL où il retrouve J.D. Jackson qu'il a déjà cotoyé au MSB. Auteur d'une saison moyenne avec une élimination en quarts de finale, l'ASVEL a bien l'intention de gravir les échelons, et vite. De là à gagner le titre dès cette année ?

 Mouhammadou Jaiteh, l'après Bleu
Passé la déception de la Draft 2015 où les franchises NBA l'ont snobé, Mam Jaiteh a découvert le maillot tricolore ce été. Après une excellente saison avec Nanterre (11,6 points, 6,5 rebonds), le français a finalement bénéficié du forfait de dernière minute d'Ajinça pour se glisser dans l'effectif des Bleus pour l'EuroBasket 2015. Une expérience unique pour le jeune pivot, jamais médaillé chez les jeunes, et qui est rentré à Nanterre avec le bronze autour du cou. La JSF comptera d'ailleurs sur son intérieur de 2,08m pour dominer les raquettes de France et aller chercher un nouveau trophée cette saison.

 Léo Westermann, enchaîner avec le CSP
Le bail dans le Limousin de Léo Westermann ne devait durer qu'une saison. Mais libéré par Barcelone, l'ancien pensionnaise du CFBB a prolongé son aventure à Limoges pour au moins une saison. Revenu d'une saison blanche après une blessure au genou, Léo Westermann a montré de belles choses en rotation de Pooh Jeter l'an dernier (5,4 points et 4,7 passes). Après avoir accroché in extremis une place avec les Bleus à l'EuroBasket 2015 après le forfait d'Antoine Diot, le natif d'Haguenau est rentré à Beaublanc avec le bronze. Le CSP, double champion de France en titre, n'aura qu'un souhait : la passe de trois et un nouveau sacre en Pro A. Et un rêve dans toutes les têtes à réaliser (à nouveau) : un triplé historique.

 Ali Traoré, un douzième pari
Battu en finale avec Strasbourg l'an dernier par Limoges, c'est avec ce même CSP qu'Ali Traoré a signé un nouveau contrat. Une nouvelle équipe, la douzième de sa carrière, avec laquelle il espère aller chercher son 3e titre de champion (après 2002 et 2009 avec l'ASVEL). Après avoir réalisé sa meilleure évaluation en carrière en 2014/2015 avec la SIG (13,6 d'évaluation, 13,6 points et 4,6 rebonds), Traoré doit enchaîner cette année, réussir individuellement et collectivement. Appelé dans le groupe des 24 présectionnés par Vincent Collet, il peut espérer retrouver les Jeux Olympiques, quatre après avoir connu Londres 2012.

 Nobel Boungou-Colo, la force tranquille
Seul limougeaud à avoir participé aux deux titres de champion avec Frejus Zerbo, Nobel Boungou-Colo entame au CSP sa cinquième saison. Toujours aussi régulier et constant, l'ailier a signé une belle saison 2014/2015 avec 13,1 points à 50,0%. Titulaire insdiscutable, le natif de Brazzaville sera encore cette année l'un des atouts majeurs de Limoges. À l'image de son club, Boungou-Colo devra passer un cap sur la scène européenne pour tenter de qualifier les siens pour le Top 16 en Euroleague.

 Jérémy Leloup, passer un cap
Après deux saisons à Strasbourg, Jérémy Leloup et la SIG se lancent à nouveau dans la quête du titre de champion de France de Pro A. Sous les ordres de Vincent Collet, Leloup a tourné l'an dernier à 8,0 points et 2,6 rebonds en 21,8 minutes. Défaits à deux reprises en finale contre Limoges en 2014 et 2015, Leloup et la SIG entendent bien offrir au Rhénus le titre de champion de France de Pro A que Strasbourg attend depuis 2005. Les Alsaciens ont déjà commencé par remporter le Match des Champions face au CSP en début de semaine.

Surtitre: 
Bleus de Pro A - 1e journée
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 1. Octobre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
À l'image de Florent Pietrus, huit joueurs appelés dans le groupe France 2015 élargi par Vincent Collet évolueront en Pro A cette saison. Huit joueurs qui ont désormais tous les yeux rivés vers un seul objectif : le titre de champion de France de Pro A.
crédit: 
(Crédits : Bellenger/IS/FFBB et Presse Sports)

Les Bleus ont la cote

Corps: 

Quelques semaines après la fin de la saison de Pro A et le succès de Limoges en finale contre Strasbourg, le marché des transferts bat son plein. Sacré champion de France avec le CSP, Mickaël Gélabale (123 sélections) va découvrir un nouveau club : Le Mans Sarthe Basket. L'ailier des Bleues retrouvera Erman Kunter au MSB, coach avec lequel il avait remporté en 2010 son premier titre de champion de France. "Pour compenser le départ d’un joueur aussi important et impactant que Charles (Kahudi), on ne pouvait pas trouver meilleur que Mike, son aîné en équipe de France" confie le coach turc.

 

Après six saisons passées dans la Sarthe, Charles Kahudi  (62 sélections) quitte donc le Mans pour rejoindre l'ASVEL. L'ailier français retrouve de son côté J.D. Jackson, l'ancien entraîneur mancen, arrivé à l'Astroballe en décembre dernier.

 

Ajinça fait son nid aux Pelicans
Arrivé en fin de contrat à la Nouvelle Orléans en fin de saison, Alexis Ajinça (28 sélections) n'aura pas attendu longtemps avant d'en signer un nouveau. Doublure de la star Anthony Davis, le natif de Saint-Etienne a prolongé son bail chez les Pelicans de quatre saisons. À 27 ans, l'intérieur français a signé sa meilleure saison Outre-Atlantique avec 6,5 points et 4,6 rebonds en moyenne.

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 6. Juillet 2015
Vignette: 
Chapeau: 
À deux semaines du début de la préparation de l'Equipe de France masculine, plusieurs joueurs tricolores changent d'horizons et rejoignent un nouveau club.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">I&#39;m very excited to say that I will be a Pelican for 4 more years! I&#39;m so happy to be back home.. Let&#39;s win a championship! <a href="https://twitter.com/hashtag/TakeFlight?src=hash">#TakeFlight</a></p>&mdash; Alexis Ajinça (@AjincaAlexis42) <a href="https://twitter.com/AjincaAlexis42/status/616306078981206016">July 1, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Gélabale confirme et Limoges gagne

Corps: 

Les médaillés de Bronze à la Coupe du Monde
Charles Kahudi (Le Mans) : 16 points, 5/14 aux tirs, 8 rebonds, 1 passe en 28 minutes (défaite 83-89 contre Limoges)
Mickaël Gélabale (Limoges) : 12 points, 4/5 aux tirs, 0 rebond, 3 passes en 17 minutes (victoire 89-83 contre Le Mans)
Florent Pietrus (Nancy) : 12 points, 4/5 aux tirs, 10 rebonds, 5 passes en 38 minutes (défaite 78-84 contre Le Havre) 

Les présélectionnés 2015
Mouhammadou Jaiteh (Nanterre) : 15 points, 7/9 aux tirs, 9 rebonds, 1 passe en 22 minutes (victoire 88-65 contre l'ASVEL)
Nobel Boungou Colo (Limoges) : 13 points, 5/10 aux tirs, 3 rebonds, 2 passes en 24 minutes (victoire 89-83 contre Le Mans)
Adrien Moerman (Limoges) : 13 points, 6/10 aux tirs, 5 rebonds, 2 passes en 29 minutes (victoire 89-83 contre Le Mans)
Léo Westermann (Limoges) : 0 point, 0/3 aux tirs, 3 rebonds, 5 passes en 17 minutes (victoire 89-83 contre Le Mans)
 
Ce soir, Antoine Diot, Ali Traoré, Jérémie Leloup et Strasbourg accueilleront Orléans en conclusion de la 31e journée de Pro A.
Surtitre: 
Les Bleus de LNB
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 6. Mai 2015
Vignette: 
Chapeau: 
En cette fin de saison, les internationaux tricolores se montrent à l'image de Mickaël Gélabale, qui confirme sa bonne forme du moment avec le Limoges CSP et Charles Kahudi, toujours très précieux avec Le Mans. Ces deux joueurs s'affrontaient hier soir en championnat, les Limougeauds se sont imposés 89 à 83.
crédit: 
Presse Sports

Traoré au dessus du lot

Corps: 
Les médaillés de Bronze à la Coupe du Monde
Antoine Diot (Strasbourg) : 19 points, 6 sur 10 aux tirs, 1 rebond, 7 passes en 28 minutes (victoire 93-71 contre Boulogne-sur-mer)
Florent Pietrus (Nancy) : 19 points, 7 sur 8 aux tirs, 6 rebonds en 32 minutes (victoire 80-71 contre Orléans)
Charles Kahudi (Le Mans) : 8 points, 2 sur 10 aux tirs, 10 rebonds, 1 passe, 4 interceptions en 35 minutes (victoire 73-67 contre Pairs-Levallois)
Mickaël Gélabale (Limoges) : 2 points, 0 sur 4 aux tirs, 3 rebonds, 1 interception en 17 minutes (défaite 76-74 contre Rouen)
 
Les présélectionnés 2014
Nobel Boungou Colo (Limoges) : 17 points, 6 sur 9 aux tirs, 3 rebonds, 1 interception en 25 minutes (défaite 76-74 contre Rouen)
Adrien Moerman (Limoges) : 8 points, 4 sur 13 aux tirs, 13 rebonds, 2 passes, 1 interception en 25 minutes (défaite 76-74 contre Rouen)
 
Les prétendants à suivre
Ali Traoré (Strasbourg) : 18 points, 8 sur 12 aux tirs, 7 rebonds, 4 contres en 21 minutes (victoire 93-71 contre Boulogne-sur-mer)
Rodrigue Beaubois (Le Mans) : 15 points, 6 sur 14 aux tirs, 4 rebonds, 6 passes en 30 minutes (victoire 73-67 contre Pairs-Levallois)
Pape Sy (Gravelines-Dunkerque) : 15 points, 5 sur 8 aux tirs, 5 rebonds, 2 passes en 32 minutes (victoire 90-71 contre Cholet)
Mouhammadou Jaiteh (Nanterre) : 13 points, 6 sur 9 aux tirs,  7 rebonds, 1 passe, 1 interception en 23 minutes (victoire 106-86 contre Châlons-Reims)
Andrew Albicy (Gravelines-Dunkerque) : 12 points, 5 sur 10 aux tirs, 2 rebonds, 7 passes en 34 minutes (victoire 90-71 contre Cholet)
Léo Westermann (Limoges) : 2 points, 1 rebond, 3 passes en 17 minutes (défaite 76-74 contre Rouen)
Surtitre: 
Tricolores de LNB
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 7. Avril 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end en Pro A, Strasbourg a dominé Boulogne (93-71) grâce notamment à un Ali Traoré très en verve. Son coéquipier, Antoine Diot n'a pas été en reste. Contre Orléans, Flo Pietrus a une nouvelle fois porté Nancy à la victoire.
crédit: 
Presse Sports

Piétrus écrase la Pro A

Corps: 

Les stats de tous les bleus de Pro A lors de cette journée :

Les médaillés de Bronze à la Coupe du Monde
Antoine Diot (Strasbourg) : 8 points (à 3/6 aux tirs), 6 passes, 3 rebonds, 11 d'évaluation en 30 minutes (défaite 67-68 contre Le Mans)
Florent Pietrus (Nancy) : 20 points (à 7/8 aux tirs), 9 rebonds, 1 contre, 2 interceptions et 29 d'évaluation en 40 minutes (victoire 74-59 contre Chalon)
Mickaël Gélabale (Limoges) : 9 points (à 4/6 aux tirs), 3 rebonds et 8 d'évaluation en 18 minutes (victoire 87-83 contre Gravelines) 
Charles Kahudi (Le Mans) : 12 points (à 3/13 aux tirs), 4 rebonds, 1 passe, 1 interception et 6 d'évaluation en 32 minutes (victoire 68-67 contre Strasbourg)

Les présélectionnés 2014
Nobel Boungou Colo (Limoges) : 8 points (à 2/6 aux tirs), 6 rebonds, 3 passes et 10 d'évaluation en 21 minutes (victoire 87-83 contre Gravelines) 
Adrien Moerman (Limoges) : 24 points (à 10/20 aux tirs), 11 rebonds, 3 passes, 4 interceptions et 33 d'évaluation en 34 minutes (victoire 87-83 contre Gravelines) 

Les prétendants à suivre
Andrew Albicy (Gravelines-Dunkerque) : 21 points (à 7/13 aux tirs), 9 passes, 4 rebonds, 5 interceptions et 32 d'évaluation en 33 minutes (défaite 83-87 contre Limoges)
Ali Traoré (Strasbourg) : 9 points (à 4/8 aux tirs), 3 rebonds, 2 contres et 8 d'évaluation en 19 minutes (défaite 67-68 contre Le Mans)
Pape Sy (Gravelines-Dunkerque) : 8 points (à 3/7 aux tirs), 5 rebonds, 3 passes, 1 contre et 9 d'évaluation en 29 minutes (défaite 83-87 contre Limoges)
Léo Westermann (Limoges) : 0 point (à 0/1 aux tirs) en 6 minutes (victoire 87-83 contre Gravelines) 
Mouhammadou Jaiteh (Nanterre) : 13 points (à 6/7 aux tirs), 13 rebonds, 2 passes, 1 contre et 24 d'évaluation en 32 minutes (victoire 98-74 contre Boulogne)
Rodrigue Beaubois (Le Mans) : 11 points (à 4/9 aux tirs), 5 passes, 3 rebonds, 3 interceptions et 15 d'évaluation en 29 minutes (victoire 68-67 contre Strasbourg)

 

Surtitre: 
Bleus de Pro A - 26e journée
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 31. Mars 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Florent Piétrus s'est à nouveau montré dominateur sous les cercles avec le SLUC. Le Nancéien a éclaboussé de son talent la partie face à Châlon (victoire 74-59). De très bon augure à un peu plus de 150 jours du début de l'EuroBasket 2015.
crédit: 
(Presse Sports/Mao)

Pietrus et Nancy tombent à Bourg

Corps: 
 
Les médaillés de Bronze à la Coupe du Monde
Charles Kahudi (Le Mans) : 7 points (à 3/7 aux tirs), 1 passe en 27 minutes (défaite 82-89 contre Orléans)
Antoine Diot (Strasbourg) : 9 points (à 3/10 aux tirs), 4 passes, 3 rebonds, 2 interceptions et 9 d'évaluation en 26 minutes (victoire 52-67 contre Cholet)
Mickaël Gélabale (Limoges) : 6 points (à 2/4 aux tirs), 4 rebonds et 5 d'évaluation en 23 minutes (défaite 92-66 contre Paris-Levallois)
Florent Pietrus (Nancy) : 20 points (à 8/12 aux tirs), 12 rebonds, 1 passe, 20 d'évaluation en 38 minutes (défaite 83-68 contre Bourg)
 
Les présélectionnés 2014
Nobel Boungou Colo (Limoges) : 0 point (à 0/6 aux tirs), 4 rebonds et 2 passes en 21 minutes (défaite 92-66 contre Paris-Levallois)
Adrien Moerman (Limoges) : 13 points (à 5/12 aux tirs), 3 rebonds, 3 passes et 11 d'évaluation en 28 minutes (défaite 92-66 contre Paris-Levallois) 
 
Les prétendants à suivre
Pape Sy (Gravelines-Dunkerque) : 18 points (à 7/9 aux tirs), 2 passes, 1 rebond et 17 d'évaluation en 30 minutes (victoire 62-78 contre Le Havre)
Mouhammadou Jaiteh (Nanterre) : 9 points (à 4/4 aux tirs), 9 rebonds et 16 d'évaluation en 20 minutes (victoire 77-91 contre Pau-Orthez)
Rodrigue Beaubois (Le Mans) : 23 points (à 10/18 aux tirs), 4 passes, 1 rebond, 2 interceptions et 21 d'évaluation en 34 minutes (défaite 82-89 contre Orléans)
Léo Westermann (Limoges) : 4 points (à 1/4 aux tirs), 4 rebonds, 6 passes et 6 d'évaluation en 21 minutes (défaite 92-66 contre Paris-Levallois)
Andrew Albicy (Gravelines-Dunkerque) : 9 points (à 3/9 aux tirs), 6 passes, 1 rebond, 4 interceptions et 14 d'évaluation en 37 minutes (victoire 62-78 contre Le Havre)
Ali Traoré (Strasbourg) : 8 points (à 4/10 aux tirs), 3 rebonds en 21 minutes (victoire 52-67 contre Cholet)
 
Surtitre: 
Bleus de Pro A - 22e journée
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Mars 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Un excellent Florent Pietrus n'aura pas suffi au SLUC pour l'emporter à Bourg. À noter les bonnes performances de Rodrigue Beaubois et du duo Andrew Albicy - Pape Sy.
crédit: 
(Crédit : Presse Sports/Francotte)

Traoré et la SIG, seuls en tête

Corps: 

Les médaillés de Bronze à la Coupe du Monde
Charles Kahudi (Le Mans) : 8 points (à 0/6 aux tirs), 7 rebonds, 1 passe, 1 interception en 26 minutes (défaite 63-69 contre Gravelines-Dunkerque)
Antoine Diot (Strasbourg) : 15 points (à 4/10 aux tirs), 8 passes, 2 rebonds, 1 interception et 18 d'évaluation en 31 minutes (victoire 90-75 contre Lyon-Villeurbanne)
Mickaël Gélabale (Limoges) : 2 points (à 1/6 aux tirs), 3 rebonds en 22 minutes (défaite 72-81 contre Chalon)
Florent Pietrus (Nancy) n'a pas joué (victoire 79-76 contre Pau)

Les présélectionnés 2014
Nobel Boungou Colo (Limoges) : 13 points (à 5/9 aux tirs), 5 rebonds, 3 passes, 1 contre, 1 interception et 13 d'évaluation en 24 minutes (défaite 72-81 contre Chalon)
Adrien Moerman (Limoges) : 18 points (à 7/12 aux tirs), 8 rebonds, 1 passe, 4 interceptions et 22 d'évaluation en 37 minutes (défaite 72-81 contre Chalon)

Les prétendants à suivre
Rodrigue Beaubois (Le Mans) : 12 points (à 5/10 aux tirs), 3 rebonds, 4 passes et 13 d'évaluation en 28 minutes (défaite 63-69 contre Gravelines-Dunkerque)
Andrew Albicy (Gravelines-Dunkerque) : 2 points (à 1/4 aux tirs), 2 passes, 3 interceptions en 35 minutes (victoire 69-63 contre Le Mans)
Pape Sy (Gravelines-Dunkerque) : 2 points (à 1/5 aux tirs) et 2 rebonds en 17 d'évaluation (victoire 69-63 contre Le Mans)
Ali Traoré (Strasbourg) : 18 points (à 7/9 aux tirs), 3 rebonds, 1 contre, 1 passe, 3 interception et 21 d'évaluation en 22 minutes (victoire 90-75 contre Lyon-Villeurbanne)
Mouhammadou Jaiteh (Nanterre) : 12 points (à 3/8 aux tirs), 6 rebonds, 1 interception pour 7 d'évaluation en 19 minutes (défaite 76-80 contre Paris-Levallois)
Léo Westermann (Limoges) : 13 points (à 2/8 aux tirs), 3 rebonds, 4 passes, 4 interceptions, 6 fautes provoquées et 16 d'évaluation en 33 minutes (défaite 72-81 contre Chalon)

Surtitre: 
Bleus de Pro A - 20e journée
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Février 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Bénéficiant du revers de Nanterre contre le Paris-Levallois, Strasbourg est désormais seul leader de la Pro A. De son côté, Limoges concède une nouvelle défaite mais reste accroché au podium. Retour sur les performances des tricolores lors de la 20e journée de Pro A.
crédit: 
(Crédit : Presse Sports/Mao)

Rodrigue Beaubois stratosphérique

Corps: 
 
Les médaillés de Bronze à la Coupe du Monde
Antoine Diot (Strasbourg) : 0 point en 4 minutes, sorti sur blessure dès le 1er quart-temps (victoire 74-70 contre Dijon)
Mickaël Gélabale (Limoges) : 10 points (à 4/7 aux tirs), 1 rebond, 1 contre, 1 interception et 8 d'évaluation en 21 minutes (défaite 79-81 contre Villeurbanne)
Florent Pietrus (Nancy) : 4 points (à 2/7 aux tirs), 14 rebonds, 6 fautes provoquées pour 12 d'évaluation en 37 minutes (victoire 67-61 contre Gravelines-Dunkerque)
Charles Kahudi (Le Mans) n'a pas joué (défaite 79-88 contre Châlons-Reims)
 
Les présélectionnés 2014
Nobel Boungou Colo (Limoges) : 19 points (à 5/6 aux tirs), 2 rebonds, 1 contre, 1 interception et 22 d'évaluation en 25 minutes (défaite 79-81 contre Villeurbanne)
Adrien Moerman (Limoges) : 11 points (à 5/10 aux tirs), 6 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 17 d'évaluation en 31 minutes (défaite 79-81 contre Villeurbanne)
 
Les prétendants à suivre
Pape Sy (Gravelines-Dunkerque) : 7 points (à 2/6 aux tirs), 2 interceptiosn, 1 passe et 3 d'évaluation en 25 minutes (défaite 61-67 contre Nancy)
Mouhammadou Jaiteh (Nanterre) : 3 points (à 1/3 aux tirs), 5 rebonds et 2 d'évaluation en 13 minutes (victoire 84-71 contre Cholet)
Léo Westermann (Limoges) : 6 points (à 3/4 aux tirs), 5 passes et 7 d'évaluation en 22 minutes (défaite 79-81 contre Villeurbanne)
Rodrigue Beaubois (Le Mans) : 35 points (à 14/20 aux tirs), 6 rebonds, 3 passes, 1 contre et 8 fautes provoquées pour 36 d'évaluation en 35 minutes (défaite 79-88 contre Châlons-Reims)
Andrew Albicy (Gravelines-Dunkerque) : 14 points (à 5/10 aux tirs), 6 passes, 3 rebonds et 15 d'évaluation en 32 minutes (défaite 61-67 contre Nancy)
Ali Traoré (Strasbourg) : 10 points (à 3/3 aux tirs), 2 rebonds, 1 contre et 10 d'évaluation en 19 minutes (victoire 74-70 contre Dijon)
Surtitre: 
Français de Pro A - 19e journée
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 2. Février 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Malgré la nouvelle prestation de très haut-niveau de Rodrigue Beaubois, le Mans s'est incliné à domicile contre une surprenante équipe de Châlons-Reims. Lundi soir, dans le choc entre Limougeauds et Villeurbannais, l'ASVEL a réalisé le hold-up malgré le bon match de Nobel Boungou-Colo et Adrien Moerman.
crédit: 
(Crédit : Presse Sports/Michel)

Pages

S'abonner à RSS - Pro A