Quart de finale | FFBB

Quart de finale

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Coupe de France - Trophée Joë Jaunay
Tirage des quarts de finale
Laëtitia Kamba, ex-joueuse de la LFB (317 matches) et de l'Equipe de France (29 sélections), a effectué, ce vendredi, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine, Troph...
Landerneau s'invite dans le dernier carré
Ce soir à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France féminine, les équipes évoluant à domicile, Lattes-Montpellier, Bourges, Charlevilles-Mézières et Landernea...
Les Françaises foncent en demi-finales
En réalisant un troisième quart-temps de très bonne facture, cet après-midi en quart de finale de l'Euro, face à l'Allemagne (72-49), les Françaises se sont ouverts...
Ce sera la Belgique en quart de finale
Qualifiée en quart de finale de l'Euro 2019, l'Equipe de France retrouvera la Belgique demain jeudi à 18h00 (en direct sur Canal + Sport), qui a bataillé très longuement face à la Slovénie pour se hisser dans le tableau final.
Les quarts de finale connus
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine (Trophée Joe Jaunay) a été effectué en début d’après-midi au siège de la FFBB, par Stéphanie Pioger et Philippe Legname, vice-prés...
Championnes d'Europe !
Sur le toit de l'Europe ! En battant largement les Pays-Bas (21 à 5), l...
Si près du but
Fin de l'aventure
Au bout du suspense

Tirage des quarts de finale

Corps: 

Les quarts de finale de la Coupe de France, Trophée Joë Jaunay, auront lieu le samedi 20 janvier 2024 à 20h00, huit équipes de Ligue Féminine participeront à ce tour.

Programme des quarts de finale
Samedi 20 janvier 2024
Lattes-Montpellier - Tarbes
Bourges - Villeneuve d'Ascq
Saint Amand - Basket Landes
Lyon - Charleville-Mézières

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Vendredi, 8. Décembre 2023
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Laëtitia Kamba, ex-joueuse de la LFB (317 matches) et de l'Equipe de France (29 sélections), a effectué, ce vendredi, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine, Trophée Joë Jaunay.
Pour Newsletter: 
Mise en avant sur l'App mobile FFBB (heighlight): 
Non

Landerneau s'invite dans le dernier carré

Corps: 

Résultats des quarts de finale de la Coupe de France féminine
Samedi 6 mars 2021
Lattes-Montpellier (LFB) - Charnay (LFB) : 86-84 a.p.
En l'absence de son maitre à jouer, Olivia Epoupa, Charnay s'est montré ce soir héroïque. Après avoir débuté la rencontre tambour battant, les Bourguignonnes ont fait jeu égal avec Montpellier, revenant même en fin de partie sous l'impulsion d'Amukamara (19 points et 10 passes) et la jeune Chabrier (18 points et 8 fautes provoquées) qui décroche la prolongation sur un panier plein de culot. Le temps additionnel est fatal aux Bourguignonnes, l'expérience de Dabovic (19 points, 9 passes, 7 fautes provoquées) et l'efficacité de Hines-Allen (28 points à 10/18 aux tirs, 19 rebonds pour 41 d'évaluation) font la différence lors des dernières possessions.

Charleville-Mézirères (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) : 90-57
Dans leur salle, ce soir les Flammes avaient à coeur de briller. Rapidemment, elles s'en sont données les moyens. Dominatrices et surtout très adroites, Akhator (18 points, 6/7 aux tirs et 4 rebonds) et ses partenaires ont fait cavalier seul pendant la quasi totalité de la rencontre. Tenant à distance des Nordistes parfois en manque de solution où seule Peters (12 points, 5 rebonds et 4 passes) semblait en mesure de rivaliser, Endy Miyem (16 points et 4 passes) et les flammes  déroulent en fin de macth et foncent vers les demi-finales de la compétition.

Bourges (LFB) - Lyon (LFB) : 83-68
Le choc de ces quarts de finale à tenu toutes se promesses. Lyon dans le sillage du duo Johannes (23 points) -Plouffe (17 points, 4 rebonds) très inspiré a mené les débats mais Bourges n'était jamais très loin. Et avec une Chartereau en mode offensif (28 points et 7 rebonds), les Tango prennent l'avantage à 5 minutes du Buzzer (66-64). Une avance que les Berruyères ne vont cesser de faire fructifier infligeant un terrible 17 à 4 à leur adversaire pour finir. Sans solution les Lyonnaises laissent filer les Berruyères vers le dernier carré.

Landerneau (LFB) - Basket Landes (LFB) : 86-73
Après une première mi-temps très convaincante, Landerneau a vu Basket Landes revenir dans la partie notamment grâce à l'activité d'Ayim (14 points et 5 rebonds) et Vukosavljevic (17 points et 5 rebonds). Les locales se sont repris et ont retourvé leur agressivité notamment en défense qui permet de gagner quelques ballons importants. Kalu (25 points) et Geiselsoder (19 points, 10 rebonds) ont animé l'attaque bretonne et permis à Landerneau de rejoindre les demi-finales de la Coupe de France pour la première fois de leur histoire.

Les vainqueurs de ces quarts de finale participeront aux demi-finales de la compétition dont le tirage au sort aura lieu le lundi 8 mars 2021. Les rencontres se dérouleront comme suit :
• Si ce sont deux équipes non qualifiées en Coupe d’Europe, la rencontre se jouera le 20 mars.
• Si une ou les deux équipes sont encore qualifiées en Coupe d’Europe, la rencontre se jouera le 28 mars.

La finale de la Coupe de France féminine aura lieu le samedi 24 avril 2021 à Paris à l'Accor Arena.

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket
retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Samedi, 6. Mars 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France féminine, les équipes évoluant à domicile, Lattes-Montpellier, Bourges, Charlevilles-Mézières et Landerneau ont validé leur place pour le dernier carré de la compétition en battant respectivement Charnay après prolongation (86-84), Lyon (83-68), Villeneuve d'Ascq (90-57) et Basket Landes (86-73). Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France féminine aura lieu ce lundi 8 mars.
Pour Newsletter: 

Les Françaises foncent en demi-finales

Corps: 

Les Bleues ont débuté la rencontre avec application prenant rapidement la direction des opérations. Après 4 minutes de jeu, les filles d'Arnaud Guppillotte menaient déjà 10 à 1. Les Allemandes n'ont pas été sans réaction, au contraire. Grâce notamment à une belle adresse longue distance de Beek (6 points), les joueuses d'outre-Rhin, ont infligé en 3 minutes un 8 à 0 aux Bleues (10-9, 7').

Heureusement, Guennoc (9 points, 6 passes, 2 rebonds) était dans un bon jour. Adroite, la Mondevillaise relance la machine et a permis à la France de refaire le break (29-17). Une nouvelle fois, les Françaises ont connu un passage diffile qui a permis à Gaba (6 points, 8 rebonds) de ramener l'Allemagne sous la barre des 10 points. A la pause, la France ne menait même plus que de 5 points (31-26).

Au retour des vestaires, les Françaises ont haussé le ton et laissé leur adversaire sur place. Le jeu rapide tricolore, La percussion d'Hamaoui (9 points et 5 rebonds) et l'adresse longue distance de Pardon (10 points, 2 rebonds et 3 passes) ont fini par faire la différence. L'écart au tableau d'affichage n'a cessé d'augmenter atteignant même les 20 points après deux lancers de Pardon (50-30).

Les Allemandes ont bien tenté de réagir à l'image de Reichert (7 points et 6 rebonds) à trois-points mais la France était déjà loin. Le dernier acte a été une simple formalité pour Raynaud (11 points) et ses copines qui se sont imposées 72 à 49 retrouveront le dernier carré. Samedi en demi-finale, la France affrontera le vainqueur du match entre la Hongrie et la République Tchèque.

France bat Allemagne : 72-49 

Surtitre: 
EuroBasket U18 féminin
Date d’écriture: 
Jeudi, 11. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En réalisant un troisième quart-temps de très bonne facture, cet après-midi en quart de finale de l'Euro, face à l'Allemagne (72-49), les Françaises se sont ouverts les portes du dernier carré de la compétition. Samedi, les Bleuettes y retrouveront le vainqueur du match Hongrie - République Tchèque.

Ce sera la Belgique en quart de finale

Corps: 

Quatrième de la dernière Coupe du Monde, la Belgique a bien failli manqué le rendez-vous des quarts de finale à Belgrade. Chahutées par une belle équipe slovène (qui avait d'ailleurs battu les Bleues à Celje en match de qualification en février 2018), les coéquipières d'Emma Meeseman ont du attendre la toute fin de partie hier mardi pour s'imposer.

Ainsi, les Belges retrouveront les Tricolores demain jeudi (18h00, en direct sur Canal + Sport) en quart de finale de la compétition. Un affrontement au goût de revanche pour les joueuses de Valérie Garnier, qui avaient buté sur la Belgique en quart de finale de la Coupe du Monde 2018 à Tenerife l'été dernier (défaite 65-86).

France-Belgique, jeudi 4 juillet à 18h00, en direct sur Canal + Sport

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Belgrade, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 3. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Qualifiée en quart de finale de l'Euro 2019, l'Equipe de France retrouvera la Belgique demain jeudi à 18h00 (en direct sur Canal + Sport), qui a bataillé très longuement face à la Slovénie pour se hisser dans le tableau final.
crédit: 
(Crédit : FIBA)

Les quarts de finale connus

Corps: 

Quarts de finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joe Jaunay - Samedi 2 février 2019 – 20h00 (sous réserve de modification) 
Basket Landes (LFB) - Tarbes (LFB)
Chartres (LF2) - Bourges (LFB)
Lyon-Asvel (LFB) - Villeneuve d’Ascq (LFB)
Charleville Mézières (LFB) - Roche Vendée (LFB)

FINALES SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

Le programme*
Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV
Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com
Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine - Trophée Joé Jaunay
Auteur: 
Service presse FFBB / FCT
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine (Trophée Joe Jaunay) a été effectué en début d’après-midi au siège de la FFBB, par Stéphanie Pioger et Philippe Legname, vice-président-e-s de la FFBB. Les matches se dérouleront le samedi 2 février 2019 (sous réserve de modification)
crédit: 
FFBB / F Canet

Championnes d'Europe !

Corps: 

Tableau masculin

Quart de finale masculin
13h05 : Russie - France : 18-16

L'aventure européenne s'arrête pour les Bleus. En tête pendant presque tout leur quart de finale, ces derniers se sont finalement inclinés contre la Russie 18-16, malgré une dernière possession pour revenir à égalité. Avec une adresse retrouvée en fin de match, les Russes ont réussi à piéger les Tricolores dans le money time en inscrivant un tir primé décisif à 30 secondes de la fin. 

Tableau féminin

Quart de finale féminin
13h50 : France - Belgique : 20 - 11

Ça passe pour les Françaises ! A l'image des matches de poules, Jennny Fouasseau et ses coéquipières se sont facilement imposées, en s'appuyant à la fois sur une très grosse défense et sur un bon jeu offensif. Direction les demi-finales pour les Bleues à 16h05 contre la Roumanie, pays hôte, ou l'Ukraine

Demi-finale féminine
16h05 : France - Ukraine : 18-14

Au terme d'un match extrêmement disputé, les Françaises ont tenu bon face aux expérimentés ukrainiennes. En débordant la défense et marquant le panier avec la faute à une minute de la fin, Marie-Eve Paget a assuré le succès tricolore. La france disputera ce soir face au Pays-Bas sa première finale européenne 3X3 senior de l'histoire.

Finale féminine
18h40 : France - Pays-Bas : 21 - 5

Les Bleus n'ont fait qu'une bouchée des joueuses néerlandaises ! En s'imposant 21 -5, Marie-Eve Paget, Mamignan Touré, Ana-Maria Filip et Jenny Fouasseau sont devenues Championnes d'Europe 3x3 à Bucarest. Une très belle performance pour les Bleues qui ont survolé la compétition et qui décrochent la première médaille d'or européenne de l'histoire du 3x3 tricolore féminin. 

Les matches sont diffusés en direct sur le site Youtube de la FIBA

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe d'Europe 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Dimanche, 16. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Sur le toit de l'Europe ! En battant largement les Pays-Bas (21 à 5), l'Équipe de France féminine de 3x3 a décroché l'or à la Coupe d'Europe 3x3. Une très belle performance pour les Bleues qui ont survolé la compétition et qui décrochent la première médaille d'or européenne de l'histoire du 3x3 tricolore féminin. Autre succès aujourd'hui, la victoire d'Angelo Tsagarakis au concours de shoots à 3-points.
crédit: 
frbaschet.ro / Alina Cojocaru
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/actsagarakis?ref_src=twsrc%5Etfw">@actsagarakis</a> on in Bucharest! <a href="https://twitter.com/hashtag/3x3Europe?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#3x3Europe</a> <a href="https://t.co/iBu6bHGrRf">pic.twitter.com/iBu6bHGrRf</a></p>&mdash; FIBA3x3 (@FIBA3x3) <a href="https://twitter.com/FIBA3x3/status/1041333744450396161?ref_src=twsrc%5Etfw">16 septembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Si près du but

Corps: 

Un quart de finale qui s'annonçait difficile pour les Tricolores, face à l'une des équipes favorites de la compétition ayant remporté très largement ses quatre rencontres : +28 contre la Hongrie, +38 contre la Pologne, +45 contre la Croatie et +35 contre le Danemark. 

La rencontre débute comme on pouvait s'y attendre entre deux équipes très défensives. Que ce soit du côté italien ou français, l'intensité et l'agressivité sont de mise dès l'entame du match entre deux formations qui se jettent sur tous les ballons. Gênées par la défense de zone proposée par leurs adversaires qui creusent un petit écart, les joueuses de Vincent Bourdeau parviennent ensuite à trouver des solutions et concrétisent les ballons volés dans les mains des Italiennes (5 interceptions sur le quart-temps). Avec trois points d'avance à l'issue d'un premier acte très rythmé (17-14), les coéquipières d'India Farcy rentrent bien dans la rencontre en contenant l'armada offensive d'une des meilleures équipes du tournoi (75 points de moyenne), malgré des approximations offensives (9 pertes de balle).

Le deuxième quart-temps commence idéalement pour les Bleuettes, impressionnantes en défense, qui poussent leurs adversaires à faire de mauvais choix. Alors que les Italiennes reviennent dans le match grâce à une meilleure attaque placée, les Tricolores marquent ensuite plusieurs paniers décisifs sur jeu rapide et profitent de la maladresse italienne (11/34) aux tirs) pour s'offrir 6 points d'avance. Mais les nombreuses pertes de balle des Françaises (16 sur la mi-temps), qui confondent vitesse et précipitation, contribuent à réduire ce léger écart à une seule petite unité (31-30) au moment de rentrer au vestiaire.

Menées par Serena Kessler, les Bleuettes reviennent sur le terrain avec de très bonnes intentions et sont toujours très présentes défensivement grâce à un pressing tout terrain. Les Tricolores ne ne laissent absolument rien passer dans leur raquette, brident le jeu offensif italien et prennent jusqu'à 11 longueurs d'avance. Faisant honneur à leur statut de favorites de la compétition, les protégées de Giovanni Lucchesi reviennent ensuite dans la partie en infligeant un 7-0 aux Françaises avant le dernier quart-temps (49-45).

Ayant beaucoup plus de difficultés à trouver des solutions offensives sur jeu placé, les Bleues souffrent également au rebond et laissent filer plusieurs points sur des paniers de seconde chance. Un mano a mano s'engage dans les dernières minuntes, alors que les Italiennes reprennent l'avantage à 3 minutes de la fin. C'est à ce moment que Sara Roumy décide d'inscrire son crucial troisième 3 points de la rencontre : + 4 France à 1 minute 20 de la fin... avant de nouvelles pertes de balles. Malgré une dernière possession pour tenter une prolongation, les Tricolores finissent par s'incliner 61-59.

France - Italie : 59 - 61

Surtitre: 
Equipe de France U16 féminine
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mercredi, 22. Août 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les jeunes françaises pourront avoir des regrets. A l'issue d'un match très intense, alors qu'elles menaient de 4 points à 1'20 de la fin, les Tricolores se sont finalement inclinées dans les derniers instants face aux Italiennes très solides mentalement. Malgré une belle prestation défensive tout au long de la rencontre, leurs nombreuses pertes de balles (26 sur la rencontre) auront eu raison d'une place en demi-finale.
crédit: 
FIBA
Social_posts: 
iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5lS599MtSHo" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5lS599MtSHo" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen>

Fin de l'aventure

Corps: 

Après une rencontre facile en huitième de finale face à des Bosniennes plus faibles, la France affrontait la Hongrie n'ayant perdu qu'une rencontre dans la compétition. Essuyant un 10-0 d'entrée de jeu, les Bleues rentrent difficilement dans la partie, obligeant Julien Egloff à prendre un temps-mort dès la quatrième minute. Plus maladroites que leurs adversaires, les Tricolores font aussi des choix difficiles avant de réagir suite à l'ouverture du score de Nabala Fofana. En intensifiant la pression défensive, les Françaises provoquent des pertes de balles hongroises et se procurent des tirs faciles dans l'autre moitié de terrain (10-6). Mais les Bleuettes multiplient les petites erreurs, tandis que leurs vis-à-vis trouvent la mire de loin (3/3 à trois points), et sont menées de 7 points à la fin du premier quart temps (17-10). Cet écart s'accentue lors du deuxième acte. Toujours en difficulté dans le secteur offensif en raison d'un manque d'adresse et de fluidité, les Françaises sont surtout dominées au rebond occasionnant plusieurs paniers de deuxième chance aux Hongroises (23 rebonds contre 14). C'est donc avec 13 points de retard que les Bleues rentrent au vestiaire (33-20).

Un écart dont les Françaises ne se remettront pas. Face à la maladresse des joueuses tricolores qui arrosent à trois points (5/27 à la fin du match) et dans l'incapacité de trouver des solutions dans la raquette, les Hongroises adaptent leur jeu et laissent les Bleus seules en périphérie. Si Julien Egloff cherche une parade à la défaite se profilant via une pression tout terrain, les Françaises, dans la pénalité, ne parviennent à contrôler individuellement leurs adversaires et sont poussées à faire des fautes. Le sursaut des Bleues dans les derniers instants, après deux trois points de Kenza Salgues n'y changera rien : elles s'inclinent 69-61. 

Hongrie - France : 69-61

 

 

Surtitre: 
Equipe de France U18 féminine
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Août 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Tricolores s'arrêtent aux portes de la demi-finale et mettent fin à une série de neuf podiums consécutifs en U18. Dominées au rebond tout au long du match, les protégées de Julien Egloff ne sont pas parvenues à trouver des solutions pour remédier à leur maladresse criante. Elles joueront donc leur premier match de samedi à 14h15.
crédit: 
FIBA

Au bout du suspense

Corps: 

C'est contre une surprenante équipe du Monténégro que l'Equipe de France U18 devait batailler lors de ce quart de finale. Ayant terminé à la dernière place de son groupe, en ayant perdu de peu ses trois matchs de poule, le Monténégro a ensuite créé la sensation en sortant l'Espagne, l'un des favoris de la compétition (83-78). 

Les matches passent et se ressemblent pour les Français. Comme à leur habitude depuis quelques jours, ils débutent bien leur rencontre. Très présent au rebond défensif, Mathis Dossou Yovo s'illustre aussi dans l'autre moitié de terrain tandis que Yohann Choupas trouve la mire à trois points. Un avantage de 9 points (14-5) est donc consolidé et cette bonne entame de match se concrétise à la fin des 10 premières minutes : 20-12. Egalement comme à leur habitude depuis le début de la compétition, les Bleuets baissent de régime dans le deuxième quart. Peinant à contrôler Nikola Zizic, à la fois scoreur et passeur, les U18 font preuve de maladresse et voient les Monténégrains revenir à leur hauteur après trois paniers à trois points . Le scénario est le même que contre l'Allemagne ou la Grèce : les Français terminent plutôt mal la première période, commettent des erreurs, et rentrent au vestiaire avec un léger retard de trois points (33-36). 

Après avoir repris la tête sur un panier primé de Yohann Choupas et des pénétrations incisives de Joel Ayayi, les Français font jeu égal aves les Monténégrins pendant plusieurs minutes. Si les Tricolores prennent jusqu'à 5 points d'avance, leur habituelle difficile dernière minute de chaque période est compensée par un dunk important de Kenny Baptiste au buzzer. Auteurs d'un quart-temps bien plus réussi que le deuxième, les Bleus retournent sur le banc avec 4 points d'avance : 53-49. 

Le score reste quasiment inchangé pendant plus de 5 minutes, en raison des pertes de balles et de la maladresse des deux Equipes (57-54). La défense tricolore est bonne, mais c'est en attaque que les Français ne trouvent pas les solutions. Un mano a mano s'engage dans le money time. Si les deux formations ont peiné à scorer en début de quart-temps, elles enchainent successivement les paniers, à l'image du très adroit Yohann Choupas. Alors que les Bleus avaient pris deux points d'avance, les Monténégrains recollent au score à 25 secondes de la fin et décrochent la prolongation (64-64) après les deux lancers-francs ratés des Bleuets. 

Menés au score rapidement dans la prolongation, les Français inscrivent deux paniers cruciaux consécutifs à trois points et reprennent deux points d'avance à 7 secondes de la fin. La tentative monténégrine au buzzer ne changera pas le score : les Français sont en demi-finale et s'imposent 76-74.  

France-Monténégro : 76-74

Surtitre: 
Equipe de France U18 masculine
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 3. Août 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L'aventure continue pour les Bleus, qui ont encore une fois fait preuve d'une grosse solidité mentale ! Au cours d'un match très équilibré qui s'est joué dans les prolongations (76-74), l'Equipe de France U18 s'est qualifiée pour le dernier carré du Championnat d'Europe.
crédit: 
FIBA

Plus de peur que de mal

Corps: 

Ce match ne s'annonçait pas comme le plus difficile du tournoi pour les joueuses d'Arnaud Gupillotte, ayant remporté leur 3 premières rencontres avec une avance en moyenne de 26 points, et pourtant. C'est sans Iliana Rupert, blessée à la cheville et MVP du dernier Championnat d'Europe, que les Françaises abordent un huitième de finale qui se révèlera être plus compliqué que prévu. Face à une solide défense de zone, les Tricolores, en panne d'adresse extérieure (1/6 pour Zoé Wadoux à trois points en première mi-temps) peinent à trouver des solutions. L'absence de la pivot titulaire tricolore se fait sentir, tandis que les Maliennes, plus motivées, forcent les Bleues à faire de mauvais choix. Au coude à coude durant tout le premier quart-temps, la sélection tricolore parvient à sortir en tête grâce à une action à trois points de Eve De Christophie Mahoutou (17-14). Si le début du deuxième acte laisse entrevoir de meilleures actions côté bleu grâce à plusieurs interceptions et une adresse en partie retrouvée, les joueuses tricolores ne parviennent à contenir le secteur intérieur malien, incarné par Sika Koné (12 points, 5 rebonds) et Aminata Brahima Sangare (8 points et 11 rebonds). C'est seulement avec une légère avance de 6 points que Marine Fauthoux et ses coéquipières rentrent au vestiaire (35-29). 

Une équipe de France métamorphosée reviendra sur le parquet. S'appuyant sur l'excellente Zoé Wadoux prenant feu au meilleur des moments, grâce à deux paniers à trois points successifs dès l'entame de la seconde mi-temps, les Bleues prennent enfin un peu le large dans cette rencontre. Marine Fauthoux et Ewl Guennoc poursuivent le festival à longue distance, et même si les joueuses d'Arnaud Guppillotte ont toujours des difficultés à contrôler Sika Koné (26 points à la fin du match), la réussite offensive permet aux tricolores de s'offrir une confortable avance à la fin du quart-temps (62-43). Moins en réussite dans les dix dernières minutes, les Françaises voient l'écart se réduire à seulement 11 points à 4 minutes de la fin, avant de sortir une grosse fin de match pour s'éviter des frayeurs dans les derniers instants. 

Direction maintenant les quarts de finale pour les jeunes Bleues, face à la Lettonie qui s'est défaite de l'Argentine sur le score de 72 à 58. Avec deux victoires et autant de défaites au compteur dans la compétition, l'équipe lettone a déjà eu l'occasion de se frotter à de grosses nations lors des matches de poule (Canada et Australie), et sera un adversaire à ne pas prendre à la légère. 

France - Mali : 78-57

Surtitre: 
Equipe de France U17 Féminine
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Juillet 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Sorties invaincues de leur poule, les Bleues U17 se sont imposées face au Mali, qui n'avait remporté aucune rencontre jusque-là, à l'issue d'un match disputé. Championne d'Europe l'année dernière, la génération 2001 peut donc continuer à rêver d'une médaille et rencontrera la Lettonie en quart de finale, vendredi à 17h.
crédit: 
FIBA
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RZHc3RC_4xc" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Le petit poucet toulousain face à l'ogre berruyer

Corps: 

Le dernier représentant de LF2, Toulouse accueillera l’armada de Bourges à l’occasion de ce tour de Coupe de France. L’occasion de faire une belle fête du basket féminin dans la ville rose.

Les deux autres clubs d’Euroligue, Montpellier et Villeneuve d’Ascq, évolueront à domicile et accueilleront respectivement Tarbes et Lyon.

Enfin le dernier match mettra aux prises les Niss Angels iront défier les Flammes de Charleville-Mézières.

Les affiches des quarts de finale sont :

Lattes-Montpellier BA (LFB) – Tarbes GB (LFB)
ESB Villeneuve d’Ascq (LFB) – Lyon ASVEL féminin (LFB)
Toulouse MB (LF2) – Tango Bourges Basket (LFB)
FC Charleville-Mézières (LFB) – Cavigal Nice Basket 06 (LFB)

 

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France, Trophée Joe Jaunay
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 15. Décembre 2017
Vignette: 
Philippe Legname
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce matin au siège de la Fédération Française de BasketBall à Paris, Philippe Legname, vice-président de la FFBB et président de la Ligue Féminine de Basket, a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine. Les matches auront lieu le samedi 13 janvier 2018 à 20h00.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les Lionnes affronteront <a href="https://twitter.com/ESBVALM?ref_src=twsrc%5Etfw">@ESBVALM</a> en quart de finale de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> le samedi 13 janvier 2018 ! <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamASVEL?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TeamASVEL</a> <a href="https://t.co/LotliQHbz4">https://t.co/LotliQHbz4</a></p>&mdash; Lyon ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) <a href="https://twitter.com/ASVEL_Feminin/status/941609935078641664?ref_src=twsrc%5Etfw">December 15, 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Coucou le <a href="https://twitter.com/TMB_Basket?ref_src=twsrc%5Etfw">@TMB_Basket</a>, vous faites quoi le 13 janvier ? <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Fiert%C3%A9Tango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FiertéTango</a> <a href="https://t.co/K3Axv6YgnJ">pic.twitter.com/K3Axv6YgnJ</a></p>&mdash; Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) <a href="https://twitter.com/BourgesBasket/status/941610455998529537?ref_src=twsrc%5Etfw">December 15, 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Ok on amène ce qu&#39;il faut. Par contre on peut provoquer des pluies de 3pts <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Fiert%C3%A9Tango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FiertéTango</a> <a href="https://t.co/sfmcZYJwA3">pic.twitter.com/sfmcZYJwA3</a></p>&mdash; Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) <a href="https://twitter.com/BourgesBasket/status/941615892378607616?ref_src=twsrc%5Etfw">December 15, 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les <a href="https://twitter.com/FlammesCarolo?ref_src=twsrc%5Etfw">@FlammesCarolo</a> recevront <a href="https://twitter.com/CNB_06?ref_src=twsrc%5Etfw">@CNB_06</a> en quart de finale de Coupe de France. Le match aura lieu le samedi le samedi 13 janvier 2018. Un max d&#39;encouragements pour nos Flammes. <a href="https://twitter.com/hashtag/KopFlammes?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#KopFlammes</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/GoFlammes?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GoFlammes</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamOnFire?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TeamOnFire</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/dtX3Hft73K">pic.twitter.com/dtX3Hft73K</a></p>&mdash; KOP Flammes Carolo (@kopflammes) <a href="https://twitter.com/kopflammes/status/941611497893040130?ref_src=twsrc%5Etfw">December 15, 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"> Le <a href="https://twitter.com/BasketLMA?ref_src=twsrc%5Etfw">@BasketLMA</a> affrontera <a href="https://twitter.com/TarbesBF?ref_src=twsrc%5Etfw">@TarbesBF</a> pour les 1/4 de finale de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> ! <br><br> Bonne nouvelle ! Les Gazelles joueront à domicile et feront tout pour accéder aux 1/2 ! Rencontre prévue le samedi 13 janvier à 20h<a href="https://twitter.com/hashtag/GoGazelles?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GoGazelles</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/BLMA?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#BLMA</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/ObjectifDemi?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#ObjectifDemi</a> <a href="https://t.co/LErJ4O5NOf">https://t.co/LErJ4O5NOf</a></p>&mdash; BLMA (@BasketLMA) <a href="https://twitter.com/BasketLMA/status/941612296777986048?ref_src=twsrc%5Etfw">December 15, 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La FFBB et la LNB organisent le Top 8 à l'Aréna Loire de Trélazé

Corps: 

Ce Top 8 Coupe de France Arena Loire réunira les 24 et 25 mars 2018 dans la salle de Trélazé, les 8 équipes quart de finalistes de la Coupe de France masculine, Trophée Robert Busnel. A l’issue de ces deux jours de compétition, les deux équipes vainqueurs seront qualifiées pour la finale qui se déroulera le samedi 21 avril à l’AccorHotels Arena à Paris.

Marc Goua (Maire de Trélazé) : «Je me félicite de  la création de ce grand événement du Basket Masculin, TOP 8 - ARENA LOIRE, qui s’inscrit pleinement dans notre politique de développement du Sport et de la Culture et participe tout à fait à nos engagements.»

Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB) : « La Coupe de France doit elle aussi gagner une date pour s’adapter au nouveau calendrier des compétitions internationales ; autant en profiter pour rendre les ¼ et ½ finales plus attractives pour les clubs participants. En effet, le nouveau calendrier FIBA intègre des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2019 ; ces rencontres sont disputées lors de 6 fenêtres programmées durant la saison sportive des clubs ; se rajoute la participation de nombreux clubs de PRO A à diverses compétitions européennes. Il est ainsi proposé de regrouper les 8 équipes qualifiées qui s’affronteront sur un même lieu (l’Arena Loire de Trélazé) et un même week-end (¼ finales le samedi 24 mars et ½ finales le dimanche 25 mars). Cet évènement, organisé en partenariat avec la Ville de Trélazé et la LNB, sera l’occasion de promouvoir, une fois encore, le basket-ball de haut-niveau dans ce département de Maine-et-Loire et cette région des Pays de la Loire. L’enjeu sportif est important car les deux vainqueurs de ce plateau seront qualifiés pour la finale de la Coupe de France à l’Accorhotels Arena, dont le vainqueur jouera la saison d’après le tour préliminaire de la compétition européenne BasketBall Champions League. »

Alain Béral (Président de la LNB) : « Avec la contrainte des fenêtres internationales, il nous fallait, dans l’intérêt du basket, trouver une solution pour organiser un plateau réunissant les quarts et demi-finales de Coupe de France. Avec cette magnifique salle et la mobilisation de tous les acteurs locaux, je suis persuadé que ce « Top 8 Arena Loire » sera l’occasion d’une belle fête populaire, qui donnera la clef pour l’accès aux Finales de l’Accor Hôtels Arena. Je remercie la Ville de Trélazé pour son accueil et son implication et donne rendez-vous aux nombreux passionnés de basket de la région à l’Arena Loire. »

Les équipes participantes à ce plateau seront connues le 14 février 2018 et le programme des matches sera dévoilé à l’issue du tirage au sort des quarts de finale qui aura lieu le samedi 17 février en direct sur SFR Sport 2.

Les dates de la Coupe de France masculine, Trophée Robert Busnel
Mardi 7 novembre : 32e de finale
Mardi 23 janvier : 16e de finale
Mardi 13 février : 8e de finale

Samedi 24 et dimanche 25 mars : Top 8 Coupe de France Arena Loire à Trélazé (75)

Vendredi 20 et samedi 21 avril : Finales de la Coupe de France à l’AccorHotels Arena à Paris

 

Les 10 derniers vainqueurs de la Coupe de France Robert Busnel
2017 - Nanterre
2016 - Le Mans
2015 - Strasbourg
2014 - Nanterre
2013 - Paris-Levallois
2012 - Chalon-sur-Saône
2011 - Chalon-sur-Saône
2010 - Orléans
2009 - Le Mans
2008 - Villeurbanne

 

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
COUPE DE FRANCE MASCULINE - TROPHÉE ROBERT BUSNEL
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Novembre 2017
Vignette: 
Jean-Pierre Siutat (FFBB), Marc Goua (Trélazé) et Alain Béral (LNB)
Chapeau: 
A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui à Trélazé (49), les Présidents de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, et de la LNB, Alain Béral, en présence du maire de Trélazé, Monsieur Marc Goua et son adjoint aux sports, François Steinebach, ont dévoilé la création du Top 8 Coupe de France Arena Loire.

L'exploit d'Antibes qui sort Monaco

Corps: 

Chalon, Nanterre et Le Mans avec les Sharks dans le dernier carré

L'Elan Chalon n'a laissé aucune chance au Portel. Au Colisée, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France en dominant les Portelois (81-60), grâce notamment à un phénoménal Moustapha Fall : 15 points, 12 rebonds, 4 passes, 5 contres et 34 d'évaluation en 29 minutes.

Lancé de la meilleure des manières par un Heiko Schaffartzik de feu dans le 1er quart-temps (18 points dans les dix premières minutes), Nanterre a décroché le premier billet pour les demi-finales de la Coupe de France 2017 en disposant de Dijon (84-64). Finaliste en 2013, vainqueur en 2014, Nanterre retrouve le dernier carré de la compétition et attend désormais son adversaire.

Le Mans, vainqueur de la dernière édition en 2016 à l'AccorHotels Arena, est toujours en piste. Les joueurs d'Alexandre Ménard, qui assure l'intérim depuis le départ d'Erman Kunter, ont dominé Hyères-Toulon grâce notamment aux 15 points de Watson et aux 10 unités et 7 rebonds de Yarou.

Résultats des quarts de finale
Nanterre 92 (Pro A) – JDA Dijon (Pro A) : 84-64
Le Mans SB (Pro A) – Hyères Toulon VB (Pro A) : 72-57
Elan Chalon (Pro A) – ESSM Le Portel (Pro A) : 81-60
Olympique Antibes (Pro A) – AS Monaco (Pro A) : 85-80

Le tirage sort des demi-finales aura lieu le mardi 21 février sur le plateau de l’émission Buzzer diffusée sur SFR Sport 2. Les matches auront lieu le mercredi 15 mars 2017.

Le programme des Finales Coupe de France 2017
Vendredi 21 avril 2017
18h00 : Trophée féminin
20h30 : Trophée masculin

Samedi 22 avril 2017
12h00 : Finale U17 féminin
14h30 : Finale U17 masculin
17h00 : Finale pro féminine*
19h30 : Finale pro masculine*

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

La billetterie
Vendredi 21 avril – Finales du Trophée : Tarif unique 10 €
Samedi 22 avril – Finales de la Coupe de France :

Pour les commandes Tarifs Club,  téléchargez le bon de commande (576.19 Ko)

Pour les commandes Grand Public, rendez-vous sur le site internet de l’AccorHotels Arena : www.accorhotelsarena.com et dans tous les points de ventes habituels.

Suivez toute l’actualité de la Coupe de France sur Facebook

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France de Basket
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 14. Février 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Les Sharks n'ont pas fait dans la demi-mesure. À la surprise générale, les coéquipiers d'Isaia Cordininer et Frédéric Bourdillon (15 points chacun) ont sorti ce mardi le leader de Pro A en quarts de finale de la Coupe de France (85-80), dans une Azur Arena en fusion.
crédit: 
(Crédit : Presse Sports)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">L&#39;exploit pour <a href="https://twitter.com/SharksAntibes">@SharksAntibes</a> qui sort le leader de <a href="https://twitter.com/hashtag/ProA?src=hash">#ProA</a> <a href="https://twitter.com/ASMonaco_Basket">@ASMonaco_Basket</a> et qui se qualifie pour les demi-finales de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/fAcQf0gSmF">pic.twitter.com/fAcQf0gSmF</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/831609294646833152">14 février 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">L&#39;<a href="https://twitter.com/ELANCHALON">@ELANCHALON</a> met fin au parcours de <a href="https://twitter.com/ESSMbasket">@ESSMbasket</a> et rejoint les demi-finales de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/dCSEvvcb3Q">pic.twitter.com/dCSEvvcb3Q</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/831600501397536768">14 février 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Le <a href="https://twitter.com/MSB_Officiel">@MSB_Officiel</a> s&#39;impose à domicile contre le <a href="https://twitter.com/htv_basket">@htv_basket</a> et se qualifie à son tour pour les demi-finales de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/fPDu7A6F0H">pic.twitter.com/fPDu7A6F0H</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/831590039826157569">14 février 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">C&#39;est fait ! <a href="https://twitter.com/Nanterre92">@Nanterre92</a> se qualifie pour les demi-finales de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> après son succès contre <a href="https://twitter.com/jdadijonbasket">@jdadijonbasket</a>. <a href="https://t.co/9cfyIkYoQ1">pic.twitter.com/9cfyIkYoQ1</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/831582676880596992">14 février 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

L'ASVEL met fin aux rêves de St Quentin

Corps: 
Dans une belle ambiance de Coupe de France, le petit poucet de la compétition a joué sans complexe. En début de rencontre Saint Quentin a fait jeu égal avec une équipe de l'ASVEL pourtant bien en place. Portés par le duo Evans-Odiakosa (19 points chacun), les locaux ne se sont pas fait distancer et même mieux ils viraient en tête à l'issue du troisième quart-temps (55-54). En trouvant la solution dans la raquette avec Watkins (14 points, 7 rebonds) et surtout Anderson (15 points, 7 rebonds), Villeurbanne a réussi enfin à se détacher. Auteur de 18 points, 6 rebonds et 8 passes, David Lighty parachève le succès de la Green Team qui s'impose finalement 80 à 66.
 
Le programme des quarts de finale de Coupe de France
 
Mardi 8 mars - 20h00
Saint-Quentin (Pro B) - Lyon-Villeurbanne - 66-80
 
Mercredi 9 mars - 20h00
 
Déjà joué
Le Mans - Monaco : 70-62
Orléans - Nanterre : 69-82
 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Mars 2016
Vignette: 
David Lighty
Chapeau: 
Poussé par son public Saint-Quentin a vendu chèrement sa peau ce soir en quart de finale de la Coupe de France. Toujours en tête à la fin du 3e quart-temps, les locaux ont fini par craquer face aux assauts de David Lighty et ses partenaires. L'ASVEL rejoint ainsi Le Mans et Nanterre en demi-finale de la compétition. Le dernier billet sera attribué demain au vainqueur du choc entre le Limoges CSP et le BCM Gravelines-Dunkerque.
Social_posts: 
<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/posts/1542784806020642:0" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/posts/1542784806020642:0"><p>#CDFBasket L&#039;ASVEL s&#039;est impos&#xe9;e 80-66 &#xe0; SQBB Association Officiel, la Green Team se qualifie pour les demi-finales de la comp&#xe9;tition http://www.ffbb.com/lasvel-met-fin-aux-reves-de-st-quentin</p>Posté par <a href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/">Coupe de France de BasketBall</a> sur&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/posts/1542784806020642:0">mardi 8 mars 2016</a></blockquote></div></div>

#CDFBasket L'ASVEL s'est imposée 80-66 à SQBB Association Officiel, la Green Team se qualifie pour les demi-finales de la compétition http://www.ffbb.com/lasvel-met-fin-aux-reves-de-st-quentin

Posté par Coupe de France de BasketBall sur mardi 8 mars 2016
S'abonner à RSS - Quart de finale