Pôle France Basket | FFBB

Pôle France Basket

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Pôle France BasketBall - Yvan Mainini
Gilles Thomas et Jean-AImé Toupane à la tête du PFBB
Gilles Thomas devient Directeur du Pôle France BasketBall Yvan Mainini (PFBB). Il sera assisté par Jean-Aimé Toupane qui devient Directeur sportif du Pôle France. Après 4 années à la tête du PFBB, Tah...
Plus forte que les blessures
Découvrez les petites histoires qui font la grande histoire de la Ligue Féminine de Basket depuis 1998. A sa sortie du Pôle France en 2015, Ornella Bankolé faisait partie des...
Seehia Sida Abega signe à Basket Landes
Plusieurs projets ont été proposés à Seehia Sida Abega, joueuse du Pôle France Basketball Yvan Mainini (PFBB - INSEP).
Serena Kessler à Tarbes
Plusieurs projets ont été proposés à Serena Kessler, joueuse du Pôle France Basketball Yvan Mainini (PFBB - INSEP).
Binta Dramé signe à Villeneuve, et prêtée à Chartres
Plusieurs projets ont été proposés à Binta Drame, joueuse du Pôle France Basketball Yvan Mainini (PFBB - INSEP).
Emilie Raynaud rejoint Feytiat
Plusieurs projets ont été proposés à Emilie Raynaud, joueuse du Pôle France Bask...
Dylan Gory rejoint Roanne
Les entrants pour la saison 2019/2020
Stage Arbitre lors des tests d'entrée au PFBB

Pages

Gilles Thomas et Jean-AImé Toupane à la tête du PFBB

Corps: 

Alain Contensoux, Directeur Technique National, a annoncé ce lundi 15 février 2021, la nomination de Gilles Thomas, DTN adjoint, au poste de Directeur du Pôle France Basket Ball (PFBB). Le DTN a annoncé dans le même temps, la promotion de Jean-Aimé Toupane en qualité de Directeur Sportif du Pôle France. Il dirigera les entraîneurs nationaux et la politique sportive du Pôle. Il conserve la direction de l’équipe junior en NM1 et l’équipe de France U20 masculine.

Gilles THOMAS Gilles Thomas (14/02/1957) : DTN adjoint
Titulaire d’un Master Européen de Management des Organisations Sportives et Conseiller Technique et Pédagogique Supérieur, Gilles Thomas possède une riche expérience dans le milieu des fédérations sportives. Ancien Directeur Technique National de la Fédération Française de Baseball, Softball et Cricket (1992-1997), Directeur Technique National de la Fédération de Hockey sur Gazon après avoir été à la FFBB adjoint au DTN de 1997 à 2001, il occupe à nouveau ce poste depuis 2007 au sein de la FFBB. International en baseball, Gilles Thomas a remporté à onze reprises le championnat de France. Au sein du Pôle France il intervenait jusqu’à présent sur le suivi socio-professionnel des athlètes de haut niveau y compris après leur sortie du Pôle. Gilles Thomas quitte ses fonctions de directeur du service Haut niveau des Clubs et des ressources Supports à la FFBB.

Jean Aimé TOUPANE Jean-Aimé Toupane (12/01/1958) : Entraineur national 
Ancien joueur de haut-niveau, international sénégalais, Jean-Aimé Toupane a participé au Mondial 1978 à Manille. Il a évolué 13 saisons en Pro A et Pro B. Après avoir occupé différents postes de technicien (Directeur Technique et entraîneur) auprès de nombreux clubs et réalisé plusieurs missions pour la FFBB, Jean-Aimé Toupane prend en 2014 en charge l’équipe masculine juniors du Pôle France qui évolue en Nationale 1. En 2017 il a remporté le tournoi de l’Euroleague juniors. Il est l’entraîneur le plus titré de l’histoire en Équipe de France de jeunes avec cinq médailles, toutes remportées dans la catégorie U20.

 

Le Pôle France BasketBall Yvan Mainini (PFBB) : Depuis 1983, le Pôle France regroupe les meilleurs potentiels français. Il accueille 50 joueurs et joueuses âgés de 15 à 18 ans, encadrés par 9 entraîneurs, 3 préparateurs physiques et 3 kinés. Quatre équipes sont engagées dans les différents championnats de France et préparent également les Championnats d’Europe organisés chaque été dans les catégories U16, U18, ainsi que la Coupe du Monde U17 tous les deux ans. Le Pôle France a pour objectif de préparer le renouvellement des Équipes de France seniors, il est situé à l’INSEP au cœur du Bois de Vincennes, à Paris. Il offre à ses pensionnaires une unité de lieu unique pour mener à bien leur double projet, scolaire et sportif. Il est reconnu dans le monde entier pour son excellence et son savoir-faire.

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France BasketBall - Yvan Mainini
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Février 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Gilles Thomas devient Directeur du Pôle France BasketBall Yvan Mainini (PFBB). Il sera assisté par Jean-Aimé Toupane qui devient Directeur sportif du Pôle France. Après 4 années à la tête du PFBB, Tahar Assed-Liégeon devient Directeur du Pôle Formation de la Fédération Française de Basket-Ball.
Pour Newsletter: 

Plus forte que les blessures

Corps: 

A 10 ans, Ornella Bankolé découvre le basket à Monéteau dans l'Yonne. Repérée pour ses qualités d'appuis et de vitesse, elle intègre le pôle espoirs de Dijon puis le Pôle France en 2012. A sa sortie, le club de Calais alors en LFB lui offre son premier contrat professionnel : "J'étais super contente de signer à Calais, dans un projet qui était intéressant pour moi". Membre de l'Équipe de France U18 durant l'été, elle se blesse au genou (ligament croisé) dès l'ouverture du tournoi face à l'Italie et voit ses rêves de Ligue Féminine s'eloigner. "Ca a été très dur mentalement, je me suis dit "tout mais pas maintenant", j'avais beaucoup d'appréhension de devoir revenir de blessure sur une première saison pro. J'étais très inquiète" se rappelle l'arrière.

Après une rééducation menée à un rythme effréné, elle retrouve le terrain et le maillot jaune et bleu du COB avec lequel elle dispute sept rencontres en fin de saison (6,0 points). "J'ai repris assez tôt, il fallait que je me remette en confiance pour faire quelques matches et être apte mentalement à démarrer la saison d'après. Ca m'a mis en confiance de voir que mon genou tenait, de pouvoir faire quelques minutes". Dans son malheur, elle peut compter sur le staff calaisien qui l'aide à remonter la pente : "Dans la rééducation, l'accompagnement, ils ont été au top. J'ai eu une prépa de ouf tout l'été. Ils m'ont remise sur pied". Relégué en LF2, Calais s'appuye sur une Ornella Bankolé à 100% de ses moyens (11,7 points) mais ne parvient pas à retrouver l'élite contrairement à leur jeune ailière qui tape dans l'oeil de Lattes Montpellier, finaliste des playoffs LFB. "Quand Rachid Meziane m'a proposé le projet j'étais très contente de retrouver un club de Ligue Féminine et en plus au BLMA qui a une belle image" confie-t-elle.

Mais le sort semble s'acharner sur l'Icaunaise qui, après sept matches, est touchée à l'autre genou. "La blessure est plus grave parce que les croisés sont touchés mais aussi un autre ligament et le ménisque. Comme j'avais déjà eu ça, je l'ai beaucoup mieux vécu et j'ai basculé tout de suite. Je savais ce qui allait se passer, ce qu'il fallait faire et ne pas perdre de temps. Mentalement j'étais prête". De nouveau sur pied, elle repart avec détermination sous les couleurs lattoises non sans appréhension : "J'étais un peu inquiète. Est-ce que ça va tenir ? Puis j'étais revenue dans un effectif XXL au BLMA, autour de joueuses fortes et expérimentées". Elle réalise pourtant la meilleure saison statistique de sa jeune carrière (7,5 points et 8,3 d'évaluation en 30 matches), obtient ses premières sélections en Équipe de France lors de l'été 2019 et décroche la médaille d'argent à l'Euro. Mesure-t-elle au chemin parcouru depuis sa blessure quatre ans plus tôt ? "J'y pense quand on m'en parle. C'est derrière moi mais je me dis que je suis passée par pas mal d'épreuves, je suis heureuse d'en être arrivée là même si ce n'est pas la fin".

En septembre, Bankolé intégrera une nouvelle équipe puisqu'elle s'est engagée en faveur de Roche Vendée. Avec le RVBC, celle qui porte le numéro 3 en hommage à ceux qui l'inspirent (LeBron James, Maya Moore, Drazen Petrovic) espère franchir un nouveau palier et devenir une joueuse majeure : "Je pars là-bas pour avoir un autre rôle que celui que j'avais à Montpellier, celui d'une remplaçante qui devait apporter. A Roche Vendée j'y vais pour être titulaire, avoir du temps de jeu et montrer de quoi je suis capable".

Catégorie: 
Surtitre: 
La petite histoire de...Ornella Bankolé
Auteur: 
Par Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Jeudi, 25. Juin 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Découvrez les petites histoires qui font la grande histoire de la Ligue Féminine de Basket depuis 1998. A sa sortie du Pôle France en 2015, Ornella Bankolé faisait partie des plus grands prospects du basket français. Deux graves blessures aux genoux n'ont pas entamé son ascension et sa soif de briller au plus haut niveau.
Pour Newsletter: 

Seehia Sida Abega signe à Basket Landes

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :
- Seehia Sida Abega, née le 9 août 2002 (1,87m) rejoindra Basket Landes (Landes) en LFB la saison prochaine.

Les statistiques de Seehia Sida Abega avec le PFBB cette saison en LF2 :
6,2 points, 3,4 rebonds en 22 minutes de jeu en moyenne

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France BasketBall
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Avril 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés à Seehia Sida Abega, joueuse du Pôle France Basketball Yvan Mainini (PFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Serena Kessler à Tarbes

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :
- Serena Kessler, née le 25 octobre 2002 (1,81m) rejoindra le Tarbes Gespe Bigorre (Hautes-Pyrénées) en LFB la saison prochaine.

Les statistiques de Serena Kessler avec le PFBB cette saison en LF2 :
11,4 points, 5,4 rebonds et 2,0 passes en 27 minutes de jeu en moyenne

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France BasketBall
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Avril 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés à Serena Kessler, joueuse du Pôle France Basketball Yvan Mainini (PFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Binta Dramé signe à Villeneuve, et prêtée à Chartres

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :
- Binta Drame, née le 16 mai 2002 (1,71m) rejoindra le club de l’ESB Villeneuve d’Ascq-Lille Métropole (Nord) pour lequel elle s’est engagée trois saisons. Elle sera prêtée au C’Chartres Basket Féminin (Eure-et-Loir) en LF2 pour la saison 2020/2021.

Les statistiques de Binta Drame avec le PFBB cette saison en LF2 :
11,7 points, 2,9 rebonds et 1,8 passes en 23 minutes de jeu en moyenne

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France BasketBall
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Avril 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés à Binta Drame, joueuse du Pôle France Basketball Yvan Mainini (PFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Emilie Raynaud rejoint Feytiat

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :
- Emilie Raynaud, née le 26 juillet 2002 (1,83m) rejoindra le Feytiat Basket 87 (Haute-Vienne) en NF1 la saison prochaine.

Les statistiques d’Emilie Raynaud avec le PFBB cette saison en LF2 :
4,8 points, 2,6 rebonds en 25 minutes de jeu en moyenne

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France BasketBall
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Avril 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés à Emilie Raynaud, joueuse du Pôle France Basketball Yvan Mainini (PFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Dylan Gory rejoint Roanne

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :
- Dylan Gory, né le 22 mars 2001 (2,07m) rejoindra la Chorale Roanne (Loire) en Jeep Elite la saison prochaine.

Les statistiques de Dylan Gory avec le PFBB cette saison en NM1 :
1,0 point, 0,5 rebond en 5 minutes de jeu en moyenne

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties Pôle France
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés à Dylan Gory, joueur du Pôle France Basketball Yvan Mainini (PFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Les entrants pour la saison 2019/2020

Corps: 

 

 

Les entrantes au Pôle France BasketBall, Yvan Mainini

Rg

CF

NOM

Prénom

DATE DE

NAISSANCE

POSTE

DE JEU

CLUB

TAILLE en cm

LIGUE

POLE

1

X

LACAN

Leila

02/06/2004

1

AS Tournefeuille

174.0

OCCITANIE

TOULOUSE

2

X

TOURE

Fatoumata

09/02/2004

1-2

USM Saran

170.0

CENTRE

BOURGES

3

 

CISSE

Manoé

08/05/2004

1

PB18

161.0

ILE DE FRANCE

/

4

X

BOUCAUD

Sarah

03/10/2004

2

Basket Landes

175.0

NOUVELLE AQUITAINE

MONT DE MARSAN

5

X

BLEIN

Maëlle

21/04/2004

2

Golgoths 13

181.0

PROVENCE ALPES COTE D'AZUR

AIX EN PROVENCE

6

X

AMANING

Linda

25/05/2004

3-4

Chenove

182.0

BOURGOGNE FRANCHE COMTE

DIJON

7

 

TRAORE

Amina

06/02/2004

4

Marne La Vallée

188.0

ILE DE FRANCE

/

8

 

SOOSOVA

Simona

07/09/2004

4

S.I.G

189.0

GRAND EST

/

9

 

MALONGA

Dominique

16/11/2005

5-4

Rueil

195.0

ILE DE FRANCE

/

10

X

LE SEYEC

Rosanne

05/03/2004

5

Es Saint Ave

195.0

BRETAGNE

RENNES

11

X

RIVIERE

Célia

06/08/2003

4

Marne La Vallée

184.0

ILE DE FRANCE

EAUBONNE

 

Liste complémentaire

R#

X

MASSE

Charlotte

04/07/2004

1

Arras

167.0

HAUTS DE FRANCE

WATTIGNIES

R#

X

SAULNIER

Ysaline

24/06/2005

2-3

Pays Voironnais

179.0

AURA

ALPES

R#

X

KANE

Adja

30/03/2005

4

USM Olivet

186.0

CENTRE VAL DE LOIRE

BOURGES

R#

X

LARCHEVEQUE

Célia

23/06/2005

5

Pays Voironnais

194.0

AURA

ALPES

 

Les entrants au Pôle France BasketBall, Yvan Mainini

Rg

CF

NOM

Prénom

DATE DE

NAISSANCE

POSTE

DE JEU

CLUB

TAILLE en cm

LIGUE

POLE

1

X

BRENA CHEMILLE

Aurèle

14/04/2004

1

CTC UNION 31 NORD

185.5

MIDI PYRENNEES

TOULOUSE

2

X

BOUZIDI

Alexandre

02/02/2004

2

ASVEL

192.5

AUVERGNE RHONE ALPES

LYONNAIS

3

X

CAMARA

Dramane

24/01/2004

1

MARNE LA VALLEE

188.5

ILE DE FRANCE

CHATENAY

4

X

MALWAYA

Killian

04/08/2005

2

MARNE LA VALLEE

192.0

ILE DE FRANCE

CHATENAY

5

X

BORDES

Matéo

31/01/2004

2

CTC GRAND DAX

189.0

NOUVELLE AQUITAINE

MONT DE MARSAN

6

X

HANIFI

Benali

09/03/2004

3

CTC TOULOUSE

200.0

OCCITANIE

TOULOUSE

7

X

DICKO

Moussa

16/06/2004

4

LEVALLOIS

200.0

ILE DE FRANCE

CHATENAY

8

X

CORREA

Simon

16/04/2004

4

NANCY

201.0

GRAND EST

METZ

9

X

HAMON CRESPIN

Maël

03/09/2004

4

NANCY

203.0

GRAND EST

METZ

10

X

JACQUES

Wilson

10/04/2005

5

DENAIN

204.0

HAUTS DE FRANCE

WATTIGNIES

11

X

DZELLAT

Halvine

29/01/2004

5

BLOIS

200.0

CENTRE

ORLEANS

12

X

PROT

Imanol

11/06/2004

2

POITIERS

193.5

NOUVELLE AQUITAINE

POITIERS

 

Liste complémentaire

R#

X

MEVEGUE

Sweny

23/01/2004

3

CTC SUD 93

197.0

ILE DE FRANCE

CHATENAY

R#

X

DE ALMEIDA

Félix

01/01/2005

3

VOIRON

195.0

AUVERGNE RHONE ALPES

VOIRON

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France Basketball Yvan Mainini
Date d’écriture: 
Mardi, 9. Avril 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Après avoir effectué les tests d'entrée en février dernier, ils sont 12 garçons et 11 filles à avoir décrocher leur place au Pôle France Basket BasketBall Yvan Mainini. Ils intégreront la structure du Bois de Vincennes à la rentrée prochaine.

Stage Arbitre lors des tests d'entrée au PFBB

Corps: 

Quatre arbitres ont été sélectionnés pour avoir la chance de profiter d'une semaine de stage personnalisé dans l'enceinte de l'INSEP. Léo BAR, Sarah BREUIL, Elodie PASQUIER et Thibauld BURNEL se sont immergés au CFBB durant ces quatre jours pour optimiser leurs compétences dans les différents domaines de l'arbitrage. 

Encadrés par Abigaïl CATRIX, arbitre international, et Guillaume POULAILLON, arbitre NM1, ils ont pu officier sur les rencontres et les entraînements de ces jeunes, futures pépites de nos équipes de France. Nous souhaitons un aussi bel avenir à ces quatre arbitres très motivés et de qualité !

Catégorie: 
Surtitre: 
Formation Arbitrage
Auteur: 
Pôle Formation - FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 15. Mars 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre des tests d'entrée au Pôle France de BasketBall, Yvan Mainini pour la rentrée prochaine, le Pôle Formation et Emploi a profité de ce support pour organiser un stage avec des arbitres de Championnat de France.

Yohan Choupas rejoint l'Élan Béarnais

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

- Yohan Choupas, né le 11 mars 2000 (1,93m), du club de Saint Charles Charenton Saint Maurice (Val-de-Marne), rejoindra l’Élan Béarnais (Pyrénées-Atlantiques) en Jeep® Elite la saison prochaine.

Les statistiques de Yohan Choupas avec le CFBB cette saison en NM1 :
8,8 points, 3,3 rebonds en 28 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés à Yohan Choupas, joueur du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).

Mathis Dossou Yovo de retour à Chalon

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

- Mathis Dossou Yovo, né le 6 novembre 2000 (2,05m) rejoindra l’Elan Chalon (Saône-et-Loire) en Jeep® Elite la saison prochaine, club avec lequel il était sous convention

Les statistiques de Mathis Dossou Yovo avec le CFBB cette saison en NM1 : 8,0 points, 5,0 rebonds en 26 minutes de jeu en moyenne

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties Centre Fédéral
Auteur: 
Kevin Bosi
Date d’écriture: 
Lundi, 28. Mai 2018
Vignette: 
Mathis Dossou Yovo
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés Mathis Dossou Yovo, joueur du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).

Johan Randriamananjara rejoint Bourg

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

- Johan Randriamananjara, né le 9 janvier 2000 (1,99m), du club de Saint Charles Charenton Saint Maurice (Val-de-Marne), rejoindra la JL Bourg (Ain) en Jeep® Élite la saison prochaine.

Les statistiques de Johan Randriamananjara avec le CFBB cette saison en NM1 : 4,0 points, 1,7 rebond en 19 minutes de jeu en moyenne

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties Centre Fédéral
Auteur: 
Kevin Bosi
Date d’écriture: 
Lundi, 28. Mai 2018
Vignette: 
Johan Randriamananjara
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés Johan Randriamananjara, joueur du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).

Le CFBB défend son titre à Belgrade

Corps: 

Remis de blessure, Yohan Choupas sera bien présent en Serbie avec ses coéquiiers en revanche Marko Coudreau et Johan Randriamanajara manqueront toujours à l'appel.

Programme du Centre Fédéral
Jeudi 17 mai
9h00 : Centre-Fédéral - Real Madrid

Vendredi 18 mai
11h00 : Mega Bemax Begrade - Centre Fédéral

Samedi 19 mai
9h00 : Lietuvos Rytas Vilnius - Centre Fédéral

Dimanche 20 mai
Finale

Plus d'informations sur le site officiel de la compétition : www.adidasngt.com

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Adidas Next Generation Tournament
Date d’écriture: 
Mercredi, 16. Mai 2018
Vignette: 
Yohan Choupas
Chapeau: 
Comme chaque année en marge du Final Four, l'Euroleague organise le Next Generation Tournament. Vainqueurs l'an passé, les juniors du Centre Fédéral défendront leur titre à partir demain à Belgrade.

Paloma Wouts à Calais

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

-Paloma Wouts, née le 8 février 2000 (1,79m), du club de BAC Vincennes (Val-de-Marne), rejoindra le Côte d’Opale Basket Calais (Pas de Calais) en Ligue Féminine 2 la saison prochaine.

Les statistiques de Paloma Wouts avec le CFBB cette saison en LF2 :
1,7 points, 1,0 rebond en 13 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 11. Mai 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés Paloma Wouts, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Huit joueurs vont intégrer le CFBB

Corps: 
Nom Prénom Naissance Poste Club Taille Ligue Pôle
BAL Adama 18/12/2003 1 SCM Le Mans 190 Pays de la Loire Nantes
DESSERT Brice 25/03/2003 5 US Ris Orangis 203 Île de France Châtenay-Malabry
DIENG Ousmane 21/05/2003 2 JSA Bordeaux 195 Aquitaine Mont de Marsan
KAMANDA Rollings 01/06/2003 4 Marne-la-Vallée 203 Île de France Châtenay-Malabry
KASIAMA Kenny 05/03/2003 3 JSF Nanterre 201 Île de France Châtenay-Malabry
LOUART Florian 06/01/2003 5 BCM Gravelines 206 Nord Pas de Calais Wattignies
RUPERT Rayan 31/05/2004 1 SCM Le Mans 182 Pays de la Loire Nantes
TRAORE Armel 23/01/2003 2 Charenton 195 Île de France Châtenay-Malabry

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Avril 2018
Vignette: 
Chapeau: 
À la suite des tests d'entrée qui se sont déroulés en mars dernier, huit joueurs ont été retenus par le Centre Fédéral pour intégrer les structures du Bois de Vincennes à la rentrée 2018. Voici la liste des huit jeunes talents qui intégreront le CFBB en septembre prochain.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Les U16 enchaînent avec une seconde victoire

Corps: 

Le CFBB a pu compter samedi sur le duo Kessler-Daramy (35 points) pour empocher une deuxième victoire cette saison en NF1. Si ce succès ne permet pas aux protégées d'Arnaud Guppillotte d'éviter la dernière place de la poule, il vient confirmer les progrès aperçus la semaine passée face à Roanne.

En inscrivant que 7 petits points dans le premier quart-temps, le CFBB n'a jamais été en mesure de revenir à la hauteur de Sorgues samedi soir en NM1. Quatre joueurs du CFBB terminent à 12 points et plus, Dossou Yovo s'illustre même en signant un joli double-double (12 points et 11 rebonds).

Lors de leur dernière journée de championnat, les U16 masculins n'ont rien pu faire face au leader Chalon, défaite 46-72. Avec 18 points, Ouerdraogo termine meilleur marqueur de son équipe.

Résultats du week-end :
Samedi 14 avril à 20h00
NF1 / Centre Fédéral - Brive : 62-60
Points des joueuses du CFBB : Daramy 18, Kessler 17, Mbu 11, Raynaud 9, Moctar 4, Richmond 2, Hillotte 1, Sida Abega 0, Farcy 0, Domenger 0
NM1/ Sorgues - Centre Fédéral : 100-67

Dimanche 15 avril à 15h30
U18 Elite Groupe A - Poule D / Chalon-sur-Saône - Centre Fédéral : 72-46
Points des joueurs du CFBB : Ouedraogo 18, Begarin 7, Cosse 6, Balfourier 5, Traoré 4, Demahis Ballou 3, Gousset 2, Touré 1

Prochains matches
Mardi 17 avril à 20h00
NM1/ Centre Fédéral - Orchies

Suivez toute l'actualité du Centre Fédéral sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 16. Avril 2018
Vignette: 
Mariama Daramy
Chapeau: 
Les U16 féminines du Centre Fédéral ont terminé lors saison sur une bonne note en remportant une deuxième victoire consécutive, 62 à 60 face à Brive. Leurs homologues masculins se sont pour leur part lourdement inclinés à Chalon (72-46) et termine 4e de leur poule.

11 joueuses vont faire leur entrée au CFBB

Corps: 

 

Prénom Nom Naissance Poste Club Taille Ligue Pôle
Inès DEBROISE 17/09/2003 1 ERMONT (PRÊT A MARNE LA VALLEE) 169 Île de France Eaubonne
Oumou DIARISSO 01/05/2003 5 MARNE LA VALLEE 190 Île de France Eaubonne
Clara DJOKO 28/07/2003 2 SIG 185 Alsace Strasbourg
Ilona HATTAB 28/03/2003 1 CAVIGAL NICE 180 Côte d'Azur Antibes
Maïa HIRSCH 13/11/2003 4 ROANNAIS BASKET FEMININ 190 Lyonnais Lyon
Leya KAPINGA 08/06/2003 2 TARBES (PRÊT A TOURNEFEUILLE) 176 Pyrénées Toulouse
Adèle LANDURE 29/09/2003 5 LANDERNEAU 197 Bretagne  
Dayana MENDES 13/02/2004 3 LE CHESNAY VERSAILLES 184 Île de France Eaubonne
Sara ROUMY 07/11/2003 2 BASKET LANDES 179 Pyrénées Toulouse
Ibtissem SALAHY 09/03/2003 1 AS HORBOURG-WIHR 167 Alsace Strasbourg
Sophie SENE 25/04/2003 5 CAVIGAL NICE 189 Côte d'Azur Antibes

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 10. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À la suite des tests d'entrée qui se se sont déroulés le mois dernier à l'INSEP, le Centre Fédéral a décidé d'intégrer onze nouvelles joueuses au pôle féminin. Elles feront leur entrée en septembre 2018 dans les structures du CFBB.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Les U16 font déjouer Roanne

Corps: 

Alors que les filles du Pays Roannais pensaient sûrement que le match face au Centre Fédéral serait une simple formalité. Il faut dire que les pensionnaires du bois de Vincennes n'avaient toujours pas remporté le moindre match cette saison. Mais avec cette victoire "surprise", Paloma Wouts (11 points) et ses partenaires ont joué un bien vilain tour à leurs adversaires les privant ainsi de toutes chances d'accrocher les playoffs. Disputé jusqu'au bout, ce match a longtemps été indécis mais les filles du pays roannais, maladroites, ont laissé passer leur chance. Les jeunes pousses du CFBB en ont profité.

Autre satisfaction du week-end, la victoire dimanche des U16 masculins du Centre Fédéral face à la SIG Strasbourg. Dans leur salle, les Insepiens ont brillé à l'image d'un Begarin inspiré (21 points) bien épaulé par le duo Demahis Ballou - Ouedraogo (10 points chacun). Grâce à cette cinquième victoire, les joueurs de Bernard Faure renviennent à égalité à la deuxième place de leur poule avant de se déplacer le week-end prochain chez le leader, l'Elan Chalon. 

Résultats du week-end :
Samedi 7 avril 2018
NF1 / Centre Fédéral - Pays Roannais BF : 54-51
Points des joueuses du CFBB : Farcy 3, Hillotte 7, Kessler 13, Raynaud 4, Wouts 11, Richmond 2, Mbu 4, Sida Abega 8, Moctar 2

Dimanche 8 avril 2018
U18 Elite Groupe A - Poule D / Centre Fédéral - SIG Strasbourg : 71-57
Points des joueurs du CFBB : Tchikou 1, Demahis Ballou 10, Ouedraogo 10, Balfourier 3, Gousset 6, Begarin 21, Traore 2, Diallo 11, Cosse 5, Toure 2

Prochains matches :
Samedi 14 avril à 20h00
NF1 / Centre Fédéral - Brive
NM1/ Sorgues - Centre Fédéral

Dimanche 15 avril à 15h30
U18 Elite Groupe A - Poule D / Chalon-sur-Saône - Centre Fédéral

Suivez toute l'actualité du Centre Fédéral sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Avril 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Les U16 féminines du Centre Fédéral ont enregistré ce week-end leur première victoire de la saison face à un prétendant aux playoffs, le Pays Roannais (54-51). Leurs homologues masculins ont également gagné, assez facilement face à la SIG Strasbourg (71-57).

Kenza Salgues rejoint Mondeville

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

- Kenza Salgues, née le 18 mai 2000 (1,75m), du club de Lattes-Montpellier (Hérault), rejoindra l’USO Mondeville (Calvados) en Ligue Féminine la saison prochaine.

Les statistiques de Kenza Salgues avec le CFBB cette saison en LF2 (au 09/04/2018) :
8,1 points et 2,5 passes décisives en 25 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés Kenza Salgues, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Marine Fauthoux à Tarbes

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

- Marine Fauthoux, née le 23 janvier 2001 (1,76m), du club de l’Elan Béarnais Pau Nord-Est (Pyrénées-Atlantiques), rejoindra le Tarbes Gespe Bigorre (Hautes-Pyrénées) en Ligue Féminine la saison prochaine.

Les statistiques de Marine Fauthoux avec le CFBB cette saison en LF2 (au 04/04/2018) :
9,6 points et 2,9 passes décisives en 26 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 4. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés Marine Fauthoux, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Nabala Fofana à Nantes Rezé

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

- Nabala Fofana, née le 20 janvier 2000 (1,92m), du club de Paris Basket 18 (Paris), rejoindra le Nantes Rezé Basket (Loire-Atlantique) en Ligue Féminine la saison prochaine.

Les statistiques de Nabala Fofana avec le CFBB cette saison en LF2 (au 04/04/2018) :
5,2 points et 5,0 rebonds en 21 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 5. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés Nabala Fofana, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Romane Jeanneaux rejoint Charnay

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

- Romane Jeanneaux, née le 16 mai 2000 (1,74m), du club de l’AL Meyzieu (Rhône), rejoindra le Charnay Basket Bourgogne Sud (Saône-et-Loire) en Ligue Féminine 2 la saison prochaine (ou en Ligue Féminine en fonction de la fin de championnat).

Les statistiques de Romane Jeanneaux avec le CFBB cette saison en LF2 (au 26/03/2018) :
2 points et 1,4 passes décisives en 15 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés Romane Jeanneaux, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Kendra Chery à l'ASVEL Féminin

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

- Kendra Chery, née le 16 juillet 2001 (1,87m), du club de l’ESB Villeneuve d’Ascq (Nord), rejoindra le Lyon ASVEL Féminin (Rhône) en Ligue Féminine la saison prochaine.

Les statistiques de Kendra Chery avec le CFBB cette saison en LF2 (au 26/03/2018) :
7,5 points et 5,6 rebonds en 29 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés à Kendra Chery, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Tchouaffé et Hoard au Hoop Summit

Corps: 

Le Nike Hoop Summit est une tradition. Comme chaque année, l'évènement oppose les meilleurs lycéens américains aux meilleurs espoirs étrangers (de 19 ans ou moins). 

Bathiste Tchouaffé et Jaylen Hoard, qui se sont déjà cotoyés au Centre Fédéral, rejoignent Jérôme Moiso, Tony Parker, Nicolas Batum, Evan Fournier ou encore Livio Jean-Charles (élu MVP en 2013) à la liste des français précedemment sélectionnés au Hoop Summit.

Bathiste Tchouaffé, qui a remporté le championnat d'Europe U16 en 2014 et U18 en 2016 aux côtés de Frank Ntilikina (New York Knicks), évolue actuellement à Nanterre. Son compatriote, Jaylen Hoard, a quant à lui quitté le Centre Fédéral en 2016 pour évoluer à la Wesleyan Christian Academy en Caroline du Nord. Il a notamment participé, en 2017, au Jordan Brand Classic, où il s'est fait remarquer par un certain Lebron James. Rien que ça !

Les deux français évolueront dans la même équipe que le canadien RJ Barrett (17 ans), l'étoile montante du basketball mondial.

Composition de l'équipe USA :

Meneurs : Darius Garland (1m88, Vanderbilt), Tre Jones (1m88, Duke)
Arrières : Tyler Herro (1m92, Kentucky), Romeo Langford (1m95), Anfernee Simons (1m95)
Ailiers : Keldon Johnson (2m00, Kentucky), Louis King (2m04, Oregon), Cameron Reddish (2m00, Duke)
Ailiers forts : Darius Bazely (2m06, Syracuse), Zion Williamson (2m01, Duke)
Pivots : Bol Bol (2m18, Oregon), David McCormack (2m08, Kansas)

Composition de l'équipe Monde :

Meneurs : Josh Green (1m98, Australie), Yago Dos Santos (1m78, Brésil), Andrew Nembhard (1m93, Canada)
Arrières : R.J. Barrett (2m01, Canada), Leandro Bolmaro (2m, Argentine), Bathiste Tchouaffé (1m96, France)
Ailiers : Jaylen Hoard (2m02, France), Dino Radoncic (2m02, Monténégro)
Ailiers forts : Ignas Brazdeikis (2m05, Canada), Kevin Zhang (2m05, Chine)
Pivots : Charles Bassey (2m08, Nigéria), N’Faly Dante (2m10, Mali)

 

Surtitre: 
Nike Hoop Summit
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mercredi, 21. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Les Français Bathiste Tchouaffé (1m96, 19 ans) et Jaylen Hoard (2m03, 19 ans) ont été retenus pour participer à la 21e édition du Nike Hoop Summit, qui se tiendra au MODA Center de Portland du 9 au 13 avril prochains.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Très heureux de ma sélection pour le <a href="https://twitter.com/nikehoopsummit?ref_src=twsrc%5Etfw">@nikehoopsummit</a> à Portland et très motivé à l’idée de défendre la team Monde.</p>&mdash; Bathiste Tchouaffé (@TBathiste) <a href="https://twitter.com/TBathiste/status/976749261613424640?ref_src=twsrc%5Etfw">March 22, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Sixtine Macquet rejoint Charnay

Corps: 

Après cette étude, la Direction Technique National (DTN) a donné son accord à la signature du contrat suivant :

- Sixtine Macquet, née le 5 décembre 2000 (1,96m), du club du FC Lyon, rejoindra le Charnay Basket Bourgogne Sud (Saône-et-Loire) en Ligue Féminine 2 la saison prochaine (ou en Ligue Féminine en fonction de la fin de championnat).

Les statistiques de Sixtine Macquet avec le CFBB cette saison en LF2 (au 20/03/2018) :
2,8 points et 2,7 rebonds en 13 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall a étudié différents projets proposés à Sixtine Macquet, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Iliana Rupert à Bourges

Corps: 

Après cette étude, la Direction Technique National (DTN) a donné son accord à la signature du contrat suivant :

-Iliana Rupert, née le 12 juillet 2001 (1,94m), du club de JS Coulaines, rejoindra le Tango Bourges Basket (Cher) en Ligue Féminine la saison prochaine.

Les statistiques d’Iliana Rupert avec le CFBB cette saison en LF2 (au 20/03/2018) :
12,3 points et 7,2 rebonds en 27 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall a étudié différents projets proposés à Iliana Rupert, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Les U16 marquent des points

Corps: 

Décidément Châlons-Reims est une équipe qui réussit plutôt bien au Centre Fédéral, pour leur quatrième face-à-face de la saison, Lorenzo Thirouard (24 points) et ses partenaires ont enregistré une quatrième victoire. Après une première mi-temps équilibrée (32-29), les protégés de Bernard Faure sont revenus sur le terrain le couteau entre les dents ne laissant aucune chance à leur adversaire du jour leur infligeant un terrible 5 à 27 en 10 minutes. Ils n'avaient plus qu'ensuite à gérer leur avance, score final 77-55.

- 43 ce n'est pas la température mais bel et bien l'écart entre le CFBB et Aubenas samedi soir en NM1. Les locaux n'ont pas trainé à plier les affaires en inscrivant 31 points dès le premier quart-temps et en n'en encaissant que 6 dans le second. A la mi-temps l'adition était déjà très salée (52-19). Seuls Dousso Yovo (10 points et 5 rebonds) et Miyem (12 points à 6/7 aux tirs) ont tenté d'exister pour se sortir de ce marasme.

En LF2, les filles du CFBB n'ont pas fait beaucoup mieux que leurs homologues masculins s'inclinant de 25 points face à Chartres. Durant toute la rencontre, Iliana Rupert (18 points et 9 rebonds) et ses partenaires ont couru après le score en vain. Samedi prochain à l'occasion de la dernière journée du championnat, le CFBB ira chez le leader Landerneau.

Face à une équipe de la première moitié de tableau, les joueuses de NF1 du Centre Fédéral n'ont pas démérité mais se sont finalement inclinées de 11 points (54-65).

Résultats du week-end
LF2 / Centre Fédéral - Chartres : 52-77

NM1/ Aubenas - Centre Fédéral : 97-54

NF1 / Centre Fédéral - Feytiat : 54-65

U18 Elite Groupe A - Poule D / Châlons-Reims - Centre Fédéral : 55-77
Points des joueurs du CFBB : Thirouard 24, Ouedraogo 16, Begarin 11, Diallo 9, Traoré 8, Demahis Ballou 7, Balfourier 2, Tchikou 0, Picard 0
N'a pas joué : Lesmond

Prochains matches

Samedi 24 mars à 20h00
NF1 / Limoges - Centre Fédéral

LF2 / Landerneau - Centre Fédéral

NM1/ Centre Fédéral - Rueil

Dimanche 25 mars à 15h30
U18 Elite Groupe A - Poule D / Orléans - Centre Fédéral

Suivez toute l'actualité du Centre Fédéral sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 19. Mars 2018
Vignette: 
Lorenzo Thirouard
Chapeau: 
Sur les quatre équipes engagées ce week-end sur les parquets, seuls les U16 masculins sont repartis avec la victoire grâce notamment à l'efficacité offensive du duo Thirouard-Ouedraogo.

Les U16 masculins repartent de l'avant

Corps: 

 En s'appuyant sur un collectif bien en place, 5 joueurs à 10 points et plus, Bernard Faure a su trouver la parade. Al'image de leur capitaine Rudy Demahis Ballou, auteur de 8 de ses 10 points dans le dernier quart-temps, les joueurs du CFBB ont su faire la différence en fin de match. Victoire 85-73.

En Ligue Féminine 2, un départ canon des locales a mis rapidement les joueuses du CFBB en difficulté. Avec des rotations aux abonnées absentes, les cadres ont dû assurer, Iliana Ruppert (22 points et 8 rebonds) et Kenza Salgues (15 points, 5 passes et 4 rebonds) ont été en vue mais cela n'a pas suffi face aux Rezéennes.

En NM1, le Centre Fédéral a longtemps tenu tête à Lorient grâce notamment à une défense agressive mais des shoots manqués et quelques coups de sifflets du duo arbitral ont permis en fin de match au géant Vincent Pourchot (6 points et 4 rebonds) et ses partenaires de se sortir de ce piège. Côté CFBB, le trio Crusol-Février-Lesmond a une nouvelle fois animé la marque (47 points à eux trois).

Après une première mi-temps équilibrée, l'ASVEL Villeurbanne a fait le break en revenant des vestiaires. Malgré les efforts du duo Djoumoi-Darmy, les pensionnaires du bois de Vincennes n'ont jamais pu inverser la tendance mais ont opposé une belle résistance face à une équipe qui joue les premiers rôles en NF1.

Résultats du week-end
Samedi 10 mars à 15h00
NM1/ Centre Fédéral - Lorient : 68-82

Samedi 10 mars à 17h30
NF1 /  ASVEL Villeurbanne - Centre Fédéral : 62-47
Points des joueuses du CFBB : Kessler 10, Djoumoi 8, Daramy 8, Sida Abega 6, Moctar 5, Mbu 4, Raynaud 3, Farcy 3, Richmond 0

Samedi 10 mars à 20h00
LF2 / Rezé-Centre Fédéral : 60-48

Dimanche 11 mars à 14h30
U18 Elite Groupe A - Poule D / Centre Fédéral - JL Bourg : 85-73
Points des joueurs du CFBB : Ouedraogo 14, Begarin 14, Batcho 14, Tchikou 12, Demahis Ballou 10, Lesmond 8, Cosse 6, Traoré 4, Toure 3, Picard 0, Balfourier 0

Prochains matches
Vendredi 16 mars à 20h00
LF2 / Centre Fédéral - Chartres

Samedi 17 mars à 20h00
NM1/ Aubenas - Centre Fédéral

NF1 / Centre Fédéral - Feytiat 

Dimanche 18 mars à 15h30
U18 Elite Groupe A - Poule D / Châlons-Reims - Centre Fédéral

Suivez toute l'actualité du Centre Fédéral sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Mars 2018
Vignette: 
Rudy Demahis Ballou
Chapeau: 
Après avoir encaissé deux défaites face à Orléans et Strasbourg, les U16 masculins du Centre Fédéral se sont bien repris dimanche lors de la réception de Châlons-Reims. Avec cette victoire 85 à 73, les joueurs de Bernard Faure sont 5e de leur poule.

Le CFBB surclassé à Chartres

Corps: 

Face a une équipe de Chartres qui joue actuellement les premiers rôles (5e de NM1) du championnat, le Centre Fédéral n'a pas pesé bien lourd. Dès l'entame de la rencontre, les locaux ont donné le ton en inscrivant 29 points dans le premier quart-temps. Le duo Lesmond-Fevrier (19 points chacun) a bien tenté de mainitenir le navire fédéral à flot mais rien n'y a fait, Chartres était trop fort.

Mardi 6 mars à 20h00
NM1/ Chartres - Centre Fédéral : 95-64

Prochains matches
Mercredi 7 mars à 14h00
U18 Elite Groupe A - Poule D / Strasbourg-Centre Fédéral

Samedi 10 mars à 15h00
NM1/ Centre Fédéral - Lorient

Samedi 10 mars à 17h30
NF1 /  ASVELVilleurbanne - Centre Fédéral


Samedi 10 mars à 20h00
LF2 / Rezé-Centre Fédéral

Suivez toute l'actualité du Centre Fédéral sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Hier soir à l'occasion de la 24e journée de NM1, le Centre Fédéral s'est lourdement incliné sur le parquet de Chartres 95-64. Après leur récente victoire face à Tarbes-Lourdes, les joueurs CFBB ont visiblement été pris très au sérieux par Felder (20 points et 6 rebonds) et ses partenaires qui ne leur ont laissé aucune chance.

1ère victoire en NM1 pour le CFBB

Corps: 

En l'absence de Yohan Choupas et Johan Randriamananjara, le CFBB a pu s'appuyer vendredi sur un Ivan Février de haut vol (27 points, 5/8 à trois-points, 11 rebonds et 4 interceptions) bien épaulé par le duo Crusol (14 points et 9 passes) - Dossou Yovo (10 points et 7 rebonds) pour remporter leur 1ère victoire de la saison en NM1. Leur adversaire, Tarbes-Lourdes, est reparti du Bois de Vincennes sans gloire et avec encore plein de doutes. L'arrivée récente à la barre de Laure Savasta n'a visiblement pas encore eu l'effet escompté. Les jeunes pousses du Centre Fédéral ont su en profiter.

Seuls Fauthoux (16 points, 6 passes), Rupert (13 points et 8 rebonds) et Chery (11 points et 9 rebonds) ont réussi à tenir la comparaison samedi soir dans le Nord. A la mi-temps, les joueuses de Grégory Halin virait même en tête (28-23) mais c'était sans compter sur la profondeur de banc arrageois et l'apport des expérimentées Constant (8 points et 8 rebonds) et Reghaissia (9 points, 6 rebonds et 6 passes). 

En NF1, tout avait pourtant bien commencé pour les U16 du Centre Fédéral (15-11, 10'), mais rapidement Colomiers a repris les choses en main ne laissant que peu d'espace d'expression à son adversaire du jour.  

Résultats du week-end
Vendredi 2 mars
NM1 / Centre Fédéral - Tarbes-Lourdes : 71-67

Samedi  3 mars
LF2/ Arras - Centre Fédéral : 64-54

NF1 / Centre Fédéral - Colomiers : 43-69
Points du CFBB : Djoumoi 9, Kessler 8, Daramy 7, Farcy 6, Mbu 5, Sida Abega 2, Moctar 2, Raynaud 2, Richmond 2

Prochains matches
Mardi 6 mars à 20h00
NM1/ Chartres - Centre Fédéral

Mercredi 7 mars à 14h00
U18 Elite Groupe A - Poule D / Strasbourg-Centre Fédéral

Samedi 10 mars à 17h30
NF1 /  ASVELVilleurbanne - Centre Fédéral


Samedi 10 mars à 20h00
LF2 / Rezé-Centre Fédéral

Suivez toute l'actualité du Centre Fédéral sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 5. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce n'était plus arrivé depuis janvier 2016, les U18 masculins du Centre Fédéral ont mis fin ce week-end face à Tarbes à leur très longue série de matches sans victoire en NM1. Face à une équipe tarbaise en plein doute, les jeunes pousses du CFBB ont su construire leur victoire avec panache.

Pages

S'abonner à RSS - Pôle France Basket